Les contributions

Contribution n°2 (Web)

Par Ribeiro Georges
Déposée le 12 juin 2024 à 08h50
Bonjour, dans le cadre de ce dossier, j'aurais souhaiter avoir un retour sur la faisabilité ou non de l'opération suivante pour le [...]
Bonjour, dans le cadre de ce dossier, j'aurais souhaiter avoir un retour sur la faisabilité ou non de l'opération suivante pour le compte de ma société CEVA (ex Gefco).
Dans un contexte industriel et commercial, il est envisagé dans le cadre de l'étude d'un projet à ce que notre activité (gestion logistique et de transport de véhicules - actuellement en location au sein du site Stellantis La Janais) évolue afin que nous puissions CEVA avoir une entrée individualisée vers notre parc de gestion logistique. Cette entrée devrait se faire directement sur la voie publique intérieure à la zone PEI.
Est ce un scénario envisageable ou non compte tenu des dispositions prises dans le cadre du contexte PEI ? Merci pour votre réponse et retour. Georges Ribeiro (0)6 08 22 29 49.

Document joint


Contribution n°1 (Web)

Par association La Nature en Ville
Déposée le 8 avril 2024 à 19h19
Notre association comprends que l'emploi peut être un des vecteurs sociaux, mais tout dépends de ce qui est défini derrière le terme [...]
Notre association comprends que l'emploi peut être un des vecteurs sociaux, mais tout dépends de ce qui est défini derrière le terme "l'emploi" et en clarifiant l'équilibre entre l'argent public dépensé et les rentrées financières en retour.
Il y a surtout trois points qui nous heurtent dans les pratiques douteuses de la sociale démocratie rennaise (ville et métropole):
- la zone humide répertoriée passerait aux oubliettes via une compensation qui reste à prouver, la MRAE soulignant mainte fois que la compensation ne fonctionne jamais concernant les zones humides.
- la protection de la nappe (1100ha quand même) n'est pas assez affirmée et il est plutôt indiqué l'inverse, est-ce une prédation, un pillage de la ressources sans précédent qui serait planifié ici? par exemple avec l'hydroformage de Safran, qui a besoin d'eau est-ce de l'eau qui sera fournie via la CEBR ou pillée dans la nappe ?
- L'autoritarisme publiée sous le joug du secret des affaires (sic) dans la presse se retrouve malheureusement dans la plupart des dossiers chauds de la métropole avec toujours le même niveau de mépris et d'insolences hors sol envers les contribuables/citoyens/électeurs... En effet, 29 million d'€ serait donc finalement détournés de l'objet initial pour la multinationale mortifère SAFRAN?(moteurs militaires et armements). Outre que ce projet tourne résolument le dos à un projet de société pacifié, et aux décisions mêmes du conseil de Rennes Métropole. Qui décide au final, le capital ou les citoyens? Safran ampute également les engagements de développement durable qu'il soit dévolu aux transports ou au secteur du bâtiment (priorités votées).
Ce n'est pas une consultation qui serait adapté mais un référendum local, tant la faiblesse des dernières élections ôte toute légitimité à ce type de décision (la majorité de la maire présidente élue avec à peine 30 000 voix ...est-ce que tout cela est sérieux? Bien sûr que non, comme d'autres projets polémiques; du métro B et de l'incinérateur de Rennes Villejean ou encore du dernier PLH totalement fou alors que les ressources saines manquent déjà pour répondre aux besoins des populations présentes (air, eau, les sols). Notre association adresse la demande de reposer la démocratie locale sur les épaules de ses habitants, par un référendum local et propose un avis défavorable pour cette pseudo consultation.

Apportez votre contribution : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 61 jours.

Déposer une contribution