Les contributions

Contribution n°4 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 juin 2024 à 22h05
Bonjour,
Concernant le réamenagement des quai :
- sommes nous capable de mesurer en équivalent carbone la déconstruction du parking. [...]
Bonjour,
Concernant le réamenagement des quai :
- sommes nous capable de mesurer en équivalent carbone la déconstruction du parking.
- plutôt que de déconstruire n'aurait il pas été doublement plus économe de requalifier ? Transformer le parking en zone vegetalisée ?
- concernant les essences utilisées, il aurait été intéressant d'avoir la palette végétale et de penser la plantation en vue d'une exploitation (par exemple la pawlovnia est un excellent fixateur de carbone à croissance rapide et un bois de menuiserie ..)
- afin de remplacer le gazon, je pense que le trèfle serait une bonne alternative tant en entretien qu'en besoin en eau.
- concernant la passerelle, est il prévu une séparation technique entre vélos et les piétons ?

Merci de votre lecture.

Contribution n°3 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 juin 2024 à 21h34
Au vu des photos les arbres sont placés côté galerie lafayette . Ils apporteraient de l'ombre aux magasins, certes, mais l,espace [...]
Au vu des photos les arbres sont placés côté galerie lafayette . Ils apporteraient de l'ombre aux magasins, certes, mais l,espace vert serait en plein soleil et ne serait Pas exploité par les habitants recherchant de la fraîcheur. Il y aurait certes de l'herbe mais en plein soleil = il faut du soleil ET de l'ombre .
Il faudrait dans l'idéal mettre des arbres des deux côtés ou si cela n'est pas possible.mettre au moins des structures permettant à des glycines , des chèvre-feuiles ,de grimpés côté sud de l'espace vert qui veut être créé pour apporter de l'ombre à cet espace vert.

Contribution n°2 (Web)

Par Huet Steven
Déposée le 31 mai 2024 à 21h51
L’actuelle dalle est très utilisée pour passer du nord au sud.
Le projet manque d’une autre passerelle au niveau de la rue de Cartage [...]
L’actuelle dalle est très utilisée pour passer du nord au sud.
Le projet manque d’une autre passerelle au niveau de la rue de Cartage et la rue d’argentré.

Autre remarque : ne faite pas l’erreur de mettre des pelouses à République qui ne seront pas entretenues, se dégraderont avec le passage des piétons et seront grillées à l’été.

Document joint


Contribution n°1 (Web)

Par Pasco
Déposée le 31 mai 2024 à 12h21
Bonjour,
En qualité de commerçant du quai Emile Zola (gérant du salon de thé et restaurant « Le KLUB », je souhaiterai vous proposer [...]
Bonjour,
En qualité de commerçant du quai Emile Zola (gérant du salon de thé et restaurant « Le KLUB », je souhaiterai vous proposer un projet dans le prolongement des travaux envisagés aux abords du Musée des Beaux Arts.
Un espace suspendu partagé entre promeneurs et clients de mon établissement.
Ce lieu de pause permettrait aux Rennais et visiteurs de notre belle ville de profiter des aménagements initiés par la Fabrique Citoyenne, contribuerait à la dynamisation tranquille du quartier et à la familiarisation de tous avec le fleuve.
Ce projet s’inscrit également dans la valorisation de notre patrimoine architectural : les quais bombardés pendant la guerre ont vu au fil du temps s’élever de nombreux immeubles témoins d’une évolution urbaine majeure.
Merci de votre attention et pour vos contributions.

Apportez votre contribution : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 9 jours.

Déposer une contribution