Les contributions

Contribution n°8 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 octobre 2024 à 18h28
Ce projet, déjà refusé (à raison) par la mairie de Saint Aignan, montre une incompréhension des besoins des habitants ainsi que du [...]
Ce projet, déjà refusé (à raison) par la mairie de Saint Aignan, montre une incompréhension des besoins des habitants ainsi que du manque cruel d'infrastructures dans les deux communes impliquées.

Avant de faire des projets coutant des montants astronomiques en période de coupes budgétaires, il faut investir dans les besoins vitaux, notamment des transports en commun plus réguliers et des soutiens aux petits commerces / entreprises qui s'installent sur le territoire.

Un nouvel investissement touristique sans cela n'est qu'un coup d'épée dans l'eau pour l'attractivité de ces communes et signal un usage inconsidéré des impôts levés par les municipalités.

De plus, nous ne sommes pas sûrs des retombées économiques de ce projet. Il y aurait certes des touristes, mais les seules entreprises à en tirer des bénéfices seraient les restaurateurs et les gestionnaires de campings/maisons d'hôtes. Les centaines d'autres habitants ne verraient que le prix du foncier et le coût de la vie augmenter.

Pour finir, j'ajouterais qu'il faut prendre en compte l'entretien d'un tel ouvrage qui ne saurait tolérer quelconque faille de sécurité. Ce n'est pas à prendre à la légère au vu de la longévité probable de cette passerelle, mais les vérifications de sûreté, l'entretien et les réparations seront évidemment à la charge des contribuables, qui, encore une fois, n'en bénéficieront que très peu.

Je demande à ces communes ainsi qu'à la communauté de communes de bien vouloir reconsidérer cette décision qui n'apporterait rien pour l'écrasante majorité des administrés et qui ne ferait que détourner des fonds publics qui pourraient aller vers d'autres projets bien plus importants, alors même que nous manquons de médecins, de transports en commun utilisables et que l'attractivité est extrêmement réduite une fois la saison estivale passée.

Contribution n°7 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 octobre 2024 à 18h27
Cette passerelle est une vraie chance pour notre commune. Elle permettra de rejoindre plus rapidement Beau Rivage à pied et participera [...]
Cette passerelle est une vraie chance pour notre commune. Elle permettra de rejoindre plus rapidement Beau Rivage à pied et participera au développement économique de notre région en accueillant de nombreux touristes.

Contribution n°6 (Web)

Par LE BOUDEC Eric
Déposée le 18 octobre 2024 à 17h45
L'arrivée de la passerelle marque la volonté des élus du territoire de développer le tourisme en centre-bretagne. En complément du [...]
L'arrivée de la passerelle marque la volonté des élus du territoire de développer le tourisme en centre-bretagne. En complément du parcours accrobranche, ce sera une belle aventure, pour les petits comme pour les plus grands, pour découvrir une partie de ce majestueux lac de GUERLEDAN.

Contribution n°5 (Web)

Par Coz
Déposée le 16 octobre 2024 à 21h24
Très beau projet qui va dynamiser notre territoire, à défaut d'avoir celle en liaison avec le Morbihan.

Contribution n°4 (Web)

Anonyme
Déposée le 16 octobre 2024 à 19h51
Déraisonnable en cette période de crise aiguë économique et écologique.

Contribution n°3 (Web)

Anonyme
Déposée le 16 octobre 2024 à 11h59
Faire une passerelle sur le lac ne me semble pas très judicieux à l'heure où tous les budgets semblent dans le rouge. Ajouter à cela [...]
Faire une passerelle sur le lac ne me semble pas très judicieux à l'heure où tous les budgets semblent dans le rouge. Ajouter à cela l'énergie que cela va demander alors qu'il faudrait lutter contre la pollution. Quand à l'esthétique je pense que tout ce qui n'est pas naturel n'a pas sa place sur notre joli lac.

Contribution n°2 (Web)

Par Hamon Pascal
Déposée le 16 octobre 2024 à 11h32
Faire cette passerelle est une ineptie en cette période de restriction budgétaire. Cet argent serait plus utile sur d'autres dossiers, [...]
Faire cette passerelle est une ineptie en cette période de restriction budgétaire. Cet argent serait plus utile sur d'autres dossiers, ou pour aménager le carrefour de pont quemer .

Contribution n°1 (Web)

Anonyme
Déposée le 16 octobre 2024 à 11h04
C’est un magnifique projet touristique qui va permettre de faire rayonner le centre Bretagne, apporter une image positive de ce territoire, [...]
C’est un magnifique projet touristique qui va permettre de faire rayonner le centre Bretagne, apporter une image positive de ce territoire, développer une véritable économie touristique.
Pour une fois qu’on développe le tourisme ailleurs que sur la côte : bravo !

Apportez votre contribution à cette PPVE : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette PPVE est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 18 jours.

Déposer une contribution