Les contributions

Contribution n°20 (Web)

Par Arkolia
Déposée le 15 novembre 2024 à 15h16
Changement de zonage N en A.
Projet de Centrale Agrivoltaïque sur Chaveignes.

Document joint


Contribution n°19 (Web)

Anonyme
Déposée le 15 novembre 2024 à 12h18
Bonjour,

Pouvez-vous prévoir la possibilité d'un changement de destination en habitation des bâtiments notés en rouge sur le plan [...]
Bonjour,

Pouvez-vous prévoir la possibilité d'un changement de destination en habitation des bâtiments notés en rouge sur le plan annexé.
La parcelle concernée : ZK 5 Commune Avon les Roches

Vous remerciant par avance

Contribution n°18 (Web)

Par BRUNET Thierry
Déposée le 12 novembre 2024 à 17h51
La municipalité de Marcilly sur Vienne sollicite la création d’un STECAL Ah dans le secteur du Petit Peuil. Ce secteur essentiellement [...]
La municipalité de Marcilly sur Vienne sollicite la création d’un STECAL Ah dans le secteur du Petit Peuil. Ce secteur essentiellement bâti comporte une parcelle de sol bâti (ZH101) sur laquelle était érigée une construction en bois qui a été détruite par le feu en 2010 et sur laquelle subsiste encore des dépendances. La gestion en est actuellement assurée par décision de justice par la Direction Régionale des Finances Publiques du Centre, Pôle Régional de Gestion des Patrimoines Privés.
Depuis plusieurs années, des pétitionnaires intéressés par un projet sur ce terrain ont obtenu successivement un CUb positif mais ont préféré renoncer à poursuivre leur projet par crainte d’un refus d’obtention du permis de construire au regard de la situation. Cependant, le site dispose de toutes les commodités et réseaux et ne peut incontestablement pas retourner en un terrain cultivable.
Un courrier du Sous-préfet de Chinon, en date du 5 mai 2021 en PJ, témoigne de la nécessité d’une modification du PLUI afin de permettre la construction d’une habitation en ce lieu.
La création d’un STECAL Ah sur ce secteur permettrait la reprise d’un habitat vacant à l’état de friche et d’aller dans le sens de la moindre consommation de terre agricole.
La proposition de zonage du STECAL indiquée dans le document de présentation ne correspond pas à la réalité et n’inclus pas la dalle du chalet disparu. Pour cela, la proposition devra « gommer » La représentation des « éléments surfaciques écologiques protégés au titre de l’article L151-23 du code de l’urbanisme » en superposition du zonage de couleur jaune.

Contribution n°17 (Web)

Par SOULAS DIDIER
Déposée le 12 novembre 2024 à 15h42
Bonjour,
Ma demande concerne la parcelle section YB n°6 située sur la commune de Maillé.
Celle-ci est actuellement en zone A du PLUi [...]
Bonjour,
Ma demande concerne la parcelle section YB n°6 située sur la commune de Maillé.
Celle-ci est actuellement en zone A du PLUi et je souhaiterais mettre celle-ci en Ub comme les parcelles qui se trouvent à côté.
Je sais que ma demande ne fait pas partie de l'enquête publique en cours, mais j'aimerais connaître les démarches à faire ou s'il y aura une autre révision du PLUi.
Bien cordialement.
SOULAS Didier

Document joint


Contribution n°16 (Web)

Par Bourguignon Martine
Déposée le 12 novembre 2024 à 14h51
Propriétaire des parcelles "La Métairie" sur la commune de Crouzilles sur lesquelles porte une OAP, je vous informe que j'ai procédé [...]
Propriétaire des parcelles "La Métairie" sur la commune de Crouzilles sur lesquelles porte une OAP, je vous informe que j'ai procédé à la G1 ainsi qu'au bornage par un géomètre expert.
Afin d'envisager la commercialisation et éventuellement faciliter l'opérationnel je voulais savoir si un phasage pouvait être envisagé aux vues du nombre de logements prévu par l'OAP (17).

Document joint


Contribution n°15 (Web)

Par Andrault Laëtitia
Déposée le 8 novembre 2024 à 14h30
Nous voulons créer un camping de type déclaré similaire à un camping chez l'habitant. Les parcelles actuelles sont classées en Zone [...]
Nous voulons créer un camping de type déclaré similaire à un camping chez l'habitant. Les parcelles actuelles sont classées en Zone A et nous souhaitons un changement pour une Zone Al pour le démarrage de cette activité touristique sur les parcelles YB-0029, 0030, 0031, 0034.
Notre souhait pour débuter serait de 6 emplacements maximum : caravanes, toiles de tente, campings car, ou type mobils home (démontables et déplaçables). En fonction du fonctionnement nous aimerions développer (dans un avenir proche 2 à 3 ans) cette activité en augmentant le nombre d'emplacements. En PJ notre présentation de projet (réseaux, défense incendie, atouts touristiques).

Contribution n°14 (Web)

Par DEBACKER-GIRARD Pierre-André
Déposée le 8 novembre 2024 à 10h59
En vue d'une installation avec notre famille et de la rénovation des bâtiments situés sur la parcelle C-0022. Nous demandons un changement [...]
En vue d'une installation avec notre famille et de la rénovation des bâtiments situés sur la parcelle C-0022. Nous demandons un changement de destination sur l'ensemble du bâtiment classé en grange.

Contribution n°13 (Web)

Par DUBOIS Philippe
Déposée le 7 novembre 2024 à 17h19
Demande de révision du principe de desserte de l'OAP des Amandiers

Document joint


Contribution n°12 (Web)

Par DUBOIS Philippe
Déposée le 7 novembre 2024 à 16h53
Demande d'intégration de parcelles en dent creuse - Avenue Le Sablon AB 256 AB 257 AB 258.

Document joint


Contribution n°11 (Web)

Par Mairie de Courcoué
Déposée le 7 novembre 2024 à 16h40
Nous sollicitons l'ajout de deux bâtiments comme changement de destination, parcelle ZL 58

Document joint


  • <<
  • 1 (current)
  • 2
Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 11 jours.

Déposer une contribution