Contribution n°7 (Web)
Déposée le 20 novembre 2024 à 16h01
Je préconise l'interdiction de toute publicité. Ce "harcèlement visuel" est d'une extrème laideur. Outre le fait qu'on a l'impression d'être uniquement considérés comme "des porte-monnaies sur pattes".
En revanche, des pré-enseignes qui permettent de trouver les commerces et activités de proximité, sont une bonne chose, si elles restent discrètes, au format panneau routier.
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 19 novembre 2024 à 21h26
Je me permet de vous adresser ce mail par rapport à la nouvelle enquête de modification du PLUi.
Nous possédons moi et mes soeurs un terrain de 2300m2 situé sur la commune de Riec sur Belon, plus précisément au lieu dit Kernivinen, n° de parcelle ZN21. En 2013, comme en 2018 nous avions fait une demande pour le faire passer constructible. Ces demandes nous ont été refusées avec le motif que la parcelle se situe en zone agricole à préserver et que l’extension du village n’était pas autorisé.
Ce terrain ne peut être exploité par un agriculteur du fait de sa petite taille. De plus tous les réseaux ( électrique, téléphonique, eau) passent le long de ce terrain étant donné qu’il y a des maisons en face et sur le coté de celui-çi.
Vu l’emplacement de ce terrain par rapport aux autres habitations, il ne serait pas choquant d’y avoir une ou plusieurs maisons dans celui çi. Cela amènerait aussi de la vie dans ce village qui présente des maisons secondaires peu souvent habitées. Nous connaissons même des personnes intéressés par l’achat de ce terrain si celui-çi devenait constructible.
Pour conclure, cette parcelle se situe à proximité de la zone commerciale de Kervidanou, de la voie express.
En espérant que vous tiendrez compte de tous ces éléments, veuillez agréer mes plus sincères salutations
Document joint
Contribution n°5 (Email)
Déposée le 18 novembre 2024 à 10h02
Monsieur le Maire, Monsieur MIOSSEC,
Je soussignée Mme LE MOUEL Virginie, domiciliée au 7 rue de Coat Déro, 29300 Quimperlé, souhaite soumettre à votre attention une proposition de modification du Plan Local d’Urbanisme concernant le secteur du Coat Déro à Quimperlé.
Lors de notre réunion à la mairie le 22 avril 2024 avec Monsieur le Maire ainsi que certains de ses adjoints (dont M. Forget) et les habitants de la rue du Coat Déro, il a été dit qu'une révision du PLUI de notre quartier serait faite afin que les futures constructions sur le terrain actuellement en vente, dont l'accès se ferait rue de Cornouaille, ne puissent pas dépasser le R+1.
Cette modification du Plan Local d’Urbanisme permettrait d'éviter des projets inappropriés pour le quartier, comme cela a été le cas en ce début d'année 2024 avec le promoteur Nexity, qui souhaitait construire deux énormes bâtiments avec une trentaine de logements. Ce quartier ne peut pas accueillir autant de personnes, les axes routiers ne permettant pas une telle affluence. La rue de Cornouaille est déjà très encombrée avec le succès de notre boulangerie de quartier, et les clients n'arrivent même pas à se garer correctement aux heures d'affluence. De plus, la rue n'est pas large et ne permet pas une forte circulation.
M. Forget ainsi que Monsieur le Maire avaient indiqué qu'un avenant au PLUI serait réalisé précisant que la hauteur des futures constructions ne pourrait pas dépasser R+1. Celui-ci devait être fait dans l'attente que la modification du PLUI soit possible afin de bloquer dès à présent des constructions inappropriées pour le quartier. C'est donc cette demande que je réitère aujourd'hui.
Je vous remercie de l'attention portée à ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire et Monsieur MIOSSEC l’expression de mes salutations distinguées.
Madame Virginie Le Mouel
7 Rue de Coat Déro
29300 QUIMPERLE
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 16 novembre 2024 à 15h01
La mairie de clohars carnoet a nommé ," chemin de kerluron" un chemin privé sans demander quoi que se soit au propriétaire du chemin et sans aucune compensation. Aussi nous vous demandons réparation du préjudice subit en nous délivrant deux permis de construire sur une partie de la parcelle AN379 au kérou -kerluron à clohars carnoet. nb: ce n'est pas le seul préjudice en ce qui concerne notre famille, de la part de la municipalité de clohars.
En effet, il y a de nouvelles constructions depuis dans ce hameau et en plus, tout près du rivage alors que notre terrain est très en retrait.
Cette méchanceté dure depuis les années 75. Et pourtant celà ne coûte rien financièrement à la mairie ou à l'agglo d'autoriser un ou deux permis de construire.
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 13 novembre 2024 à 16h20
Je suis propriétaire d'un ensemble de parcelles de section ZA : 131,153,154,155,156,157,158,159,160,162 qui sont aujourd'hui en Zonage Nl
Je démarre une activité agricole de maraîchage biologique sur ces parcelles certifiées bio.
Ma demande concerne la changement de zonage de ces parcelles en Agricole.
Je reste disponible, belle journée
Sébastien EDEL
Contribution n°2 (Email)
Déposée le 13 novembre 2024 à 09h22
TEST
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 13 novembre 2024 à 09h51