Contribution n°3 (Web)
Déposée le 7 janvier 2025 à 14h22
A noter que si les élus étaient au courant de ce projet, comme le notaire et les agences immobilières probablement, personne ne nous en a informés à l'époque ...
Pas moins de 16 éoliennes nous encerclent déja, nous obligeant à planter des haies hautes et des arbres pour ne pas être gênés le soir tombé par les clignotements non stop.
Nous sauvons dans notre jardin régulièrement oiseaux, chauve souris etc, enfin, de moins en moins hélas, et il est aisé de trouver leurs cadavres dans le rayon d'action des gigantesques pales dont l'impact de souffle les fait littéralement imploser.
Tout a été dit sur ces aberrations pseudo-écologiques, heureusement que la justice enfin éclairée s'est prononcée elle aussi dans ce sens : notamment par l'arrêt de Rennes du 12 mars 2024 condamnant le promoteur pour 3 éoliennes de 118m de haut (seulement), alors qu'ici il s'agirait de 10, de 150m de hauteur, (quand il y en a déjà bien trop sur cette colline) et qui impacteraient bien plus de maisons, d'habitants, de faune et de flore puisque nous sommes dans un cadre exceptionnellement vert et boisé.
Dans de nombreux endroits en Europe (notamment en Allemagne), on commence à démonter les éoliennes, alors n'allons pas à l'encontre du bon sens et stoppons ce massacre environnemental chez nous, au mépris de ceux qui vivent là et pour le seul bénéfice pécunier de quelques-uns, et sans réel intérêt pour préserver la planète.
Nous sommes absolument, définitivement et fermement contre ce projet et demandons à ce qu'il soit purement et simplement abandonné.
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 7 janvier 2025 à 12h38
En effet vu de le désangagement de l'état au niveau des dotations pour les communes,les retomber economique serai les bien venue pour celle ci.
De plus l'amenagement des accés va rendre l'exploitation plus facile de parcelles forestieres. Je note aussi que sur les pistes des élionnes de Montrigaux on croise enormement du monde qui si balade la semaine comme le week-end.
Nous avons deja des éoliennes a proximitées qui pour moi ne me dérange pas plus que ça.
Alors que là nous pourrions avoir les retomber economique pour nos communes.
Oui l' impact visuel et sur la faune sauvage existe, mais on ne fais pas d'omellete sans casser les oeufs. Je ne crois par contre pas à une devalorisation des biens car nous avons des élionnes trés proches du village et les maisons continue de se vendre sans baisse significative des prix.
Pour le bruit il existe certe mais rien non plu d'exceptionnel il me semble, de chez moi en fonction du sens du vent je les entends mais l' été par exemple fenétre ouverte ça ne nous à jamais empécher de dormir.
Merci de prendre en compte ma contribution.
Contribution n°1 (Courrier)
Déposée le 18 décembre 2024 à 10h58