Contribution n°300 (Web)
Déposée le 5 février 2025 à 17h06
Document joint
Contribution n°299 (Web)
Déposée le 5 février 2025 à 16h22
Ce terrain en accord entre la mairie de Montferrier et la Métropole de Montpellier doit enfin être classé constructible lors du prochain PLUI.
Je souhaite donc que ma demande qui est prise en compte et acceptée par tous les élus de ma commune et les responsables de la métropole soit enfin satisfaite et que mon terrain soit enfin classé constructible après toutes ces années d'attente. Ce terrain n'entraine aucune gêne et nuisance pour le reste de la zone mais aussi pour tous les voisins ; de plus cela créera enfin une certaine harmonie au niveau de la rue.
Vous avez en pièce jointe un extrait du plan cadastral.
Document joint
Contribution n°298 (Web)
Déposée le 5 février 2025 à 15h42
Le dernier tracé (A - 112) passe ma maison non constructible Alors qu'à l'acquisition du terrain, ma parcelle était constructible. Cette anomalie m'empêchèrent de faire des travaux pour accessibilité mobilité réduite. J'avais fait la demande pour revenir au tracé initial. Je souhaite avoir la confirmation que la modification du PLU aura bien lieu. Cordialement
Document joint
Contribution n°297 (Web)
Déposée le 5 février 2025 à 15h31
Cela engendrerait pour les habitants: La dévalorisation de leur bien: perte d'ensoleillement, vis à vis, environnement dégradé …)
: l'augmentation de la circulation automobile et la perte de places de stationnement aux abords immédiats du groupe scolaire de la Rauze. (Impact sur la sécurité.)
:la saturation du groupe scolaire.
J'exprime donc fermement mon désaccord avec le PLUI en l'état.
Je demande la limitation en R+1 pour toute nouvelle construction.
Contribution n°296 (Web)
Déposée le 5 février 2025 à 15h22
Je souhaite déposer les demandes suivantes dans le cadre de l'enquête publique:
- Classer toute les parcelles correspondant à l’OAP Parc Lagatu en zone N (naturelle) et non AU (à urbaniser).
- Retirer le projet d’OAP Quartier Jean Monnet, classer les parcelles concernées par l’urbanisation en zone A (agricole) afin d’envisager la création d’une ferme avec d’autres terrains agricoles situés en continuité.
- Reclasser l’espace constructible actuel au sommet du coteau (versant Mosson) pour le réserver à des activités de loisir, sportives et de jardinage sans création de bâtiments autres que des bâtiments légers en rapport avec ces activités.
- Engager une réflexion sur les usages le long de la rue de Malbosc afin de sécuriser et privilégier les mobilités douces et sur la continuité des itinéraires piétonniers entre le Coteau et les autres espaces naturels alentours (notamment liaison entre le chemin de l’Aqueduc et le bas de la rue Henri Lagatu).
- Réaliser une étude des impacts cumulés qui seront engendrés par les très nombreux projets d’urbanisme simultanés au nord-ouest de Montpellier.
Cordialement,
Flora Sallembien
Contribution n°295 (Web)
Déposée le 5 février 2025 à 14h59
Par la présente je tiens à vous informer de mes inquiétudes profondes sur 2 sujets.
Un immeuble de 12m de hauteur en face de chez moi en lieu et place de la piscine Caron à Castelnau le Lez.
Un projet d’une maison numérique à la place d’un terrain qui absorbe les eaux et un changement profond de paisibilité, lien entre les habitants qui n'existeraient plus.
Pour ces deux raisons je m’oppose au changement de PLUI.
Cordialement,
Madame Munoz
Contribution n°294 (Email)
Déposée le 5 février 2025 à 10h22
Madame, Monsieur,
Nous avons pris connaissance du projet de zonage et de règlement du PLUI de la Métropole de Montpellier, présenté dans le cadre de l’enquête publique.
Lors d’une précédente consultation, nous avons porté à la connaissance de la métropole l’observation suivante, adressée par mail le 2/10/2024.
Nous sommes exploitants de 2 sites industriels situées dans l’enceinte de la carrière de la Madeleine, parcelle AX 0007, à Villeneuve-lès-Maguelone :
- Centrale d’enrobage à chaud de matériaux routiers LANGUEDOC ENROBES, autorisée par arrêté préfectoral n° du 84-1-3499 du 30/10/1989
- Centrale d’enrobage à froid COLAS bénéficiant d’un récépissé de déclaration n° 11-202 en date du 7 septembre 2011.
Nous tenions à rappeler que ces installations classées pour la protection de l’environnement sont actuellement exploitées et qu’elles se situent d’après le projet de zonage mis en ligne en zone NL du PLUI de la Métropole et en secteur protégé en raison de la richesse du sol ou du sous-sol.
Les définitions du secteur protégé en raison de la richesse du sol ou du sous-sol et de la zone NL nous paraissent trop restrictives et ne prennent pas en compte, selon nous, les activités dûment autorisées, notamment le recyclage et la production d’enrobés à chaud et à froid de matériaux routiers.
Il nous paraît indispensable d’élargir à toutes les installations classées déjà autorisées, enregistrées ou déclarées dans le secteur, les types d’usages, affectations des sols, constructions et activités admis sous conditions.
En effet, notre activité industrielle particulière, essentielle au développement et à l'économie circulaire du territoire métropolitain doit être préservée dans les futurs documents d’urbanisme applicables.
Nous vous saurions gré de bien vouloir prendre en considération notre demande et de modifier en conséquence la définition et le règlement du secteur considéré.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Sincères salutations.
Renaud GUILLEMAIN
Chef de service Economie circulaire
COLAS FRANCE – Territoire SUD-EST
222 place Ernest Granier – 34000 MONTPELLIER
www.colas.com
C2 - COLAS GROUP INTERNAL: Employees and partners who need to know.
Contribution n°293 (Web)
Déposée le 5 février 2025 à 14h48
Contribution n°292 (Web)
Déposée le 5 février 2025 à 13h54
Je m’oppose avec bon sens et humanité à tout projet de bétonisation excessive déjà produite dans ma ville.
En effet même les petits espaces de jardin qu’il nous reste qui permettent, quiétude, retenue d’eaux, liens sociaux sont en péril .
arguant un projet de plus de 6 millions d’euros pour une maison numérique qui a déjà 4 maisons de proximité, il n’y nullement besoin de plus de béton.
Cela concerne Castelnau et lke m’oppose au changement de PLUI qui permette cela
Contribution n°291 (Web)
Déposée le 5 février 2025 à 12h08
soyez responsables!
Cordialement
Anonyme