Présentation de l'enquête publique
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PERI : élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune

L'enquête publique porte sur l'élaboration du plan local d'urbanisme (PLU) de la commune de Peri.

Les objectifs du projet de PLU, tels que rappelés dans la délibération du conseil municipal en date du 26 juin 2024 sont les suivants :

  • Réorganiser les zones d'urbanisation par rapport aux équipements (voiries et réseaux divers) ;
  • Redéfinir les limites et franges entre zones constructibles et non constructibles ;
  • Intégrer les préoccupations du Grenelle I et II ;
  • Définir un nouveau PADD pour la commune, en accord avec les nouveaux enjeux ;
  • Rendre le plan local d'urbanisme compatible avec le PADDUC ;
  • Protéger les zones agricoles, à travers une identification des espaces stratégiques agricoles, la réalisation d'un DOCOBAS, et la mise en place d'une agricole protégée (couvrant 970 ha), et en garantissant un minimum de 1000 ha d'espaces dédiés à l'agriculture ;
  • Prendre en compte l'évolution de l'activité agricole sur le territoire de la commune ;
  • Protéger les zones naturelles et la richesse environnementale de la commune ;
  • Préserver le patrimoine bâti ;
  • Permettre un développement harmonieux et cohérent du territoire de la commune ;
  • Soutenir les activités commerciales, les services et l'artisanat ;
  • Créer de nouveaux espaces publics sur des centralités en devenir (Cavone, Patara, A Cunfina) ;
  • Limiter l'extension de l'urbanisation, en compatibilité avec le PADDUC et la loi Climat et résilience ;
  • Limiter l'étalement urbain, en réduisant celui-ci de 50% dans les 10 prochaines années.

L'enquête publique se déroulera du lundi 24 février 2025 à 9h00 au mardi 25 mars 2025 à 16h00, soit pendant 30 jours consécutifs.
Le registre dématérialisé sera clos automatiquement le mardi 25 mars 2025 à 16h00 précises.

Arrêté d'ouverture de l'enquête publique

Arrêté n°2025-25 en date du 3 février 2025

Référence du Tribunal Administratif

Décision n° E24000028/20 en date du 14 octobre 2024 - Tribunal Administratif de BASTIA

Commissaire enquêteur(rice)

Monsieur Dominique FARELLACCI

Commissaire enquêteur suppléant

Madame Valérie ETTORI

Information du public

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Prochaines permanences

  • Mardi 4 mars 2025
    Mairie Annexe - Casa cumuna, 9h00 - 12h00
  • Mardi 11 mars 2025
    Mairie Annexe - Casa cumuna, 13h00 - 16h00
  • Samedi 15 mars 2025
    Mairie Annexe - Casa cumuna, 9h00 - 12h00
  • Jeudi 20 mars 2025
    Mairie Annexe - Casa cumuna, 13h00 - 16h00
  • Mardi 25 mars 2025
    Mairie Annexe - Casa cumuna, 9h00 - 16h00
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