Les contributions

Contribution n°623 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 avril 2025 à 09h18
Je suis opposé à ce projet, il va augmenter la population sur le site, les parkings vont être en partie supprimés ou devenir payant, [...]
Je suis opposé à ce projet, il va augmenter la population sur le site, les parkings vont être en partie supprimés ou devenir payant, les infrastructures sanitaires (eau potable et assainissement) sur le plan CCMV ne pourront peut-être pas supporter ce surcroit de population, la circulation routière va être pénalisée. Quant aux remontées mécaniques, leur débit ne sera pas suffisant en haute saison, le matériel étant en partie dépassé, devra être amélioré, quant aux pistes de ski, celles-ci n'ont pas, déjà, les largeurs suffisantes actuellement , devront être améliorées pour skier en toute sécurité.
Avant tout projet grandiose, une étude poussée des tenants et aboutissants doit se faire.

Contribution n°622 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 avril 2025 à 09h17
Projet sans autre ambition que d'enrichir quelques riches au détriment du bien commun...

Contribution n°621 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 avril 2025 à 09h14
Je suis contre ce projet.
C'est une erreur stratégique pour l'avenir. A court terme l'objectif est financier pour M. Parker et associés.
A [...]
Je suis contre ce projet.
C'est une erreur stratégique pour l'avenir. A court terme l'objectif est financier pour M. Parker et associés.
A long terme, cela sera comme le projet de la côte 2000.. une verrue, des coûts supplémentaires pour la station et les locaux. De la pollution et des ressources (eaux, énergie, finances) dillapidées.
Il vaudrait mieux mettre l'énergie passée à monter ce projet dans des objectifs plus attractifs sur le long terme,les 4 saisons et les locaux.
Je suis définitivement contre!

Contribution n°620 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 avril 2025 à 09h11
Aucun intérêt pour les locaux, encore de la promotion immobilière détestable dans les Alpes déjà saturées de lits marchands.....
Merci [...]
Aucun intérêt pour les locaux, encore de la promotion immobilière détestable dans les Alpes déjà saturées de lits marchands.....
Merci mais non merci...

Contribution n°619 (Web)

Par Nicolas termier
Déposée le 4 avril 2025 à 09h09
Bonjour
Je ne suis pas favorable à ce type de projet démesuré par rapport à notre territoire
Plus de trafic routier, hausse des tarifs [...]
Bonjour
Je ne suis pas favorable à ce type de projet démesuré par rapport à notre territoire
Plus de trafic routier, hausse des tarifs dans les commerces communes environnantes, nuisances sonores, (Helico vu à l’automne dernier pour un séminaire d’entreprise et tony Parker a aussi utilisé (sur ces dires) ce type de transport pour faire un repérage du site) nous ne sommes pas à l’abris d’autres trafic également qui vont de pair à un afflux d’argent (drogue et vols)
J’ai beaucoup travaillé sur la station de val D’ISERE et de part mon experience et de ce que j’ai vu c’est une vallée (Tarentaise) qui est saturée aujourd’hui avec des constructions toutes plus énormes les unes que les autres et l’état d’esprit des villageois a aussi beaucoup changé. L’argent ne fait pas tout
Nous avons d’autres atouts pour attirer des vacanciers chez nous. Nous vivons dans un territoire à préserver de ses excès, nous sommes des personnes vertueuses attaché à un mode de vie qui ne corresponds pas aux attentes de Mr PARKER et donc d’une clientèle fortunée qui va déstabiliser nos équilibres de vie.
Un projet immobilier certes mais à là mesure de notre capacite à le soutenir

Contribution n°618 (Web)

Par Thierry
Déposée le 4 avril 2025 à 09h07
Projet désapprouvé par l'autorité environnementale, élus sévèrement critiqués par un commissaire enquêteur.Les experts ont parlé.
Impacts [...]
Projet désapprouvé par l'autorité environnementale, élus sévèrement critiqués par un commissaire enquêteur.Les experts ont parlé.
Impacts certains sur vivabilité du Vercors ( fragilisation ressources en eau, capacité voirie et assainissement inadaptées, accroissement notable du traffic).

Contribution n°617 (Web)

Par GARNIER Rémy
Déposée le 4 avril 2025 à 09h06
Avis très défavorable.
Projet d'un autre temps, en décalage complet avec le contexte climatique. Ne créons pas une offre que notre [...]
Avis très défavorable.
Projet d'un autre temps, en décalage complet avec le contexte climatique. Ne créons pas une offre que notre territoire et spécifiquement le plateau, n'est pas capable d'assumer.

Contribution n°616 (Web)

Par Marie Gaillard
Déposée le 4 avril 2025 à 08h59
Ce projet de construction de résidence de tourisme est une aberration quand on sait que 250 stations sont menacés (WWF) et va à l'encontre [...]
Ce projet de construction de résidence de tourisme est une aberration quand on sait que 250 stations sont menacés (WWF) et va à l'encontre des enjeux environnementaux et sociaux d'aujourd'hui. Ainsi je suis contre ce projet qui ne fait que contribuer au problème (construction bétonné cartonnée qui va attirer une clientèle qui se préoccupe peu de son environnement) dans un monde où malheureusement la pratique alpine d'hiver va devoir se renouveler.

Contribution n°615 (Web)

Par Martin Anne Laure
Déposée le 4 avril 2025 à 08h57
Construire de nouveaux bâtiments polluants, qui vont artificialiser un sol de montagne et dégager beaucoup de CO2 à la construction, [...]
Construire de nouveaux bâtiments polluants, qui vont artificialiser un sol de montagne et dégager beaucoup de CO2 à la construction, pour attirer des consommateurs de séjours courts serait comme signer une promesse de voir cette vallée détruite à horizon de 20 ou 30 ans, quand ce lieu ne sera plus assez attractif pour sa cible. Agir ainsi n'est plus possible.

Contribution n°614 (Web)

Par Martin Anne Laure
Déposée le 4 avril 2025 à 08h51
Je suis profondément interloquée qu'un projet d'une telle envergure soit pensable dans notre monde qui brûle. Le ski à moyenne altitude [...]
Je suis profondément interloquée qu'un projet d'une telle envergure soit pensable dans notre monde qui brûle. Le ski à moyenne altitude n'est pas un secteur d'avenir et si une reconversion est possible pour la station de Corrençom, elle doit se faire étape par étape. Préserver les sols, valoriser ce lieu et éviter les pics de carbone doit être une priorité dans les années à venir. Les projets délétères tels que celui-ci ne sont pas des projets d'avenir.

Apportez votre contribution à cette PPVE : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette PPVE est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 10 jours.

Déposer une contribution