Ce site web est clos depuis le mardi 10 septembre 2024 à 23:59
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES MAREMNE ADOUR CÔTE-SUD (MACS) : concertation préalable sur le projet de révision allégée n°1 du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi)
Par délibération en date du 28 MARS 2024 la communauté de communes MACS a défini les objectifs et les modalités de la concertation préalable du public pour le projet de révision allégée n°1 du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi), qui concerne la commune de Saint-Martin-de-Hinx.
Elle aura lieu à partir du 10 juin pour une durée minimale de 1 mois.
En 2024, il est proposé de prescrire les premières procédures de révisions allégées du PLUi, avec l’appui d’un bureau d’études spécialisé en urbanisme. La procédure de révision allégée doit avoir un objet unique et ne doit pas porter atteinte aux orientations du PADD, en particulier concernant les objectifs de modération de la consommation des espaces naturels, agricoles et forestiers (- 30 %).
La 1ère révision allégée concerne Saint-Martin-de-Hinx qui souhaite recentrer, relocaliser ses projets résidentiels afin d’accompagner la redynamisation du centre-bourg déjà engagée.
La procédure de révision allégée est prescrite par délibération du conseil communautaire : elle définit les objectifs poursuivis, les modalités de concertation avec la population et les modalités de collaboration entre MACS et la commune durant toute la durée de la procédure.
Une concertation préalable aura lieu à partir du 10 juin 2024 avec une période minimale de 1 mois et pendant toute la durée de l'élaboration du projet, afin d’associer les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées. Chaque observation fera l’objet d’une analyse relayé dans un document intitulé « Bilan de la concertation », ce dernier sera porté à la connaissance du public à MACS et à la mairie de Saint-Martin-de-Hinx.