Les contributions

Contribution n°26 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 juin 2024 à 18h12
Je suis contre la pose de 9 éoliennes à proximité de ma commune, je trouve cela aberrant de ne pas les installer loins des zone habité [...]
Je suis contre la pose de 9 éoliennes à proximité de ma commune, je trouve cela aberrant de ne pas les installer loins des zone habité !
C'est une pollution écologique pour la faune et la flore mais aussi visuelle.
Je dis non !!!

Contribution n°25 (Web)

Par Moïsette
Déposée le 12 juin 2024 à 17h30
Ce Projet est une Aberration totale, il va juste remplir les poches de ceux qui sont à la tête de cette implantation....rien n est [...]
Ce Projet est une Aberration totale, il va juste remplir les poches de ceux qui sont à la tête de cette implantation....rien n est réfléchis....le seul objectif c est l argent...
On détruit nos paysages, la nature....et on ne pense même pas à toute la répercussion sur la santé de chaque citoyens...C est tellement laid en plus ces Eoliennes.....
Et, en plus,on ne fait aucune économies, bien au contaire....

Contribution n°24 (Web)

Par CARRARA Emmanuel
Déposée le 12 juin 2024 à 16h37
Bonjour,
Je trouve ce projet inutile et destructeur.
Inutile car le gouvernement lance un grand projet pour des centrales nucléaires [...]
Bonjour,
Je trouve ce projet inutile et destructeur.
Inutile car le gouvernement lance un grand projet pour des centrales nucléaires , donc pas besoin d'éoliennes qui ont des rendements ridicules de 25% .
Inutile car nous investissons de plus en plus en tant que particuliers, dans l'énergie solaire . Choix judicieux car nous avons directement un retour sur investissement ce qui n'est pas le cas de l'éolien.
Destructeur car les terrains seront morts au pieds , la faune sera impactée , la flore détruite . Ce sont des éoliennes monstrueuses de 200m de haut . ( la hauteur de la tour Montparnasse)
Destructeur de la valeur immobilière pour nos communes . Perte minimum de 40% . Pour les personnes âgées qui comptent sur leurs patrimoines pour financer le passage en maison de retraite c'est catastrophique.
Enfin , ce sont des montages financiers offshores qui ne bénéficient pas à nos communes ou à nos régions . Tous les bénéfices sont pour quelques personnes et toutes les nuisance sont pour nous.
Cela doit s'arrêter car ça va à l'encontre du désir des habitants. Servons nous de cette argent pour équiper nos communes en panneaux solaires.

Contribution n°23 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 juin 2024 à 16h07
Je suis en désaccord avec ce projet. ( nuisances sonores, trop près des habitations, nuisances visuelles etc ...)

Contribution n°22 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 juin 2024 à 15h45
Je souhaiterais comprendre le choix de ce site pour l'implantation de 9 éoliennes.
Comment peux t'on penser qu'un tel projet à proximité [...]
Je souhaiterais comprendre le choix de ce site pour l'implantation de 9 éoliennes.
Comment peux t'on penser qu'un tel projet à proximité d'habitations et d'écoles peut ne pas engendrer de fortes nuisances sonores ainsi que pour la faune et la flore.
On sort des villes qui ont un coût de l'immobilier prohibitif et maintenant on vient nous mettre des éoliennes qui vont impacter sérieusement la valeur de nos biens immobiliers. De qui se moque t'on, n'y a t'il pas de zones rurales pour de telles installations qui n'ont rien à faire en zone urbaine.
Quels sont les études sur la population vivant à proximité ?
Je dis NON à ce projet

Contribution n°21 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 juin 2024 à 14h27
Y en a marre de ses éoliennes qui polluent la vie aux citoyens et de tous ses mensonges autour de celles ci. Ce n'est que de l'escrologie [...]
Y en a marre de ses éoliennes qui polluent la vie aux citoyens et de tous ses mensonges autour de celles ci. Ce n'est que de l'escrologie et du business..

Contribution n°20 (Web)

Par CLARISSE
Déposée le 12 juin 2024 à 13h57
Bonjour,
Apres avoir étudier la question , c'est non aux éoliennes .

Contribution n°19 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 juin 2024 à 13h03
Après des décénies de tout nucléaire décidé par De Gaulle, notre dernier grand homme politique,au nom de l'indépendance énergétique [...]
Après des décénies de tout nucléaire décidé par De Gaulle, notre dernier grand homme politique,au nom de l'indépendance énergétique du pays, ce qui nous avait conduit à une maitrise du sujet, permettant de surcroix l'exportation d'une technologie maitrisée, nos brillants dirigeants successifs ,tous partis confondus, au nom d'une Europe soumise aux dictats d'une commission non élue, mais pour l'essentiel aux ordres des Allemands égarés dans leur délire prétendu écologique non maitrisé, nous voilà aujourd'hui de retour aux idées des années soixante d'indépendance énergétique nationale.
On a pu voir ensuite l'attitude de nos partenaires d'outre Rhin suite au problème du gaz russe.

Tout cela n'empêche pas la poursuite de divagations n'ayant pour but essentiel que la satisfaction d'appétits locaux sans incidence réelle sur le bilan résultant.Mais avec des nuisances qui sont, elles, incontestables.
Le démantellement à venir sera,lui, bien entendu, à charge des finances publiques, à savoir le contribuable.

Mon avis est donc que cette implantation est une abération.

Cependant, je ne me fais aucune illusion sur le rendement du temps consacré à remplir cet avis: ce sera comme pour les référendums de Maastricht et Lisbonne, on consulte en apparence, ensuite on s'assoit sur l'avis des Français.
L'Europe est bâtie sur un deni de consultation populaire mais prétend donner des leçons. Elle vivra le retour de baton.

Contribution n°18 (Web)

Par Monteiro
Déposée le 12 juin 2024 à 12h49
Bonjour
Nous souhaitons voter contre ce projet d’implantation d’éoliennes.

Cordialement

Contribution n°17 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 juin 2024 à 12h10
Je ne suis pas favourable aux eoliennes dans nos villages, si pretes de nos maisons, je suis plutôt favourable aux panneaux solaire.
Je ne suis pas favourable aux eoliennes dans nos villages, si pretes de nos maisons, je suis plutôt favourable aux panneaux solaire.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 6 jours.

Déposer une contribution