Les contributions

Contribution n°11 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2024 à 19h50
C'est un projet pour loger qui?
C'est NON, pour préserver la sécurité de Lattes en premier.

Contribution n°10 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2024 à 17h59
Contre ! La hauteur des bâtiments dénature le quartier de Boirargues. Des espèces présentes sur place sont menacées par ce projet [...]
Contre ! La hauteur des bâtiments dénature le quartier de Boirargues. Des espèces présentes sur place sont menacées par ce projet (chauves souris), alimentation en eau potable sous réserve d’un accord avec les pays de l’or, 750 habitants supplémentaires qui vont densifier encore plus la circulation. Tout cela provoquera des pollutions supplémentaires et donc dégrader la qualité de l’air. Sans compter le manque de respect des propriétaires déjà présents qui verront du béton pointer a quelques dizaines de mètres de chez eux. Tout ça avec un rapport de 389 pages peu accessible à la population. A quand un peu de sérieux ???

Contribution n°9 (Web)

Par Jean-Pascal Laurier
Déposée le 11 juin 2024 à 09h02
Je suis fermement contre ce projet car il ferait entrer la commune de Lattes dans le logement de masse.
Nous n’avons pas les structures [...]
Je suis fermement contre ce projet car il ferait entrer la commune de Lattes dans le logement de masse.
Nous n’avons pas les structures adéquates pour faire grimper notre population à 33000 habitants. Sans compter sur les riverains de proximité qui verront leurs biens dévalorisés.
Jean-Pascal Laurier

Contribution n°8 (Web)

Déposée le 10 juin 2024 à 22h58
Cette contribution est prise en compte mais n'est pas visible car elle comprend des propos considérés comme non publiables.

Contribution n°7 (Web)

Déposée le 10 juin 2024 à 22h40
Cette contribution est prise en compte mais n'est pas visible car elle comprend des propos considérés comme non publiables.

Contribution n°6 (Web)

Anonyme
Déposée le 10 juin 2024 à 20h10
bonjour, opposé à ce type de constructions qui vont détériorer le cadre de vie des habitants actuels proches et moins proches, durant [...]
bonjour, opposé à ce type de constructions qui vont détériorer le cadre de vie des habitants actuels proches et moins proches, durant les travaux ainsi que par la suite : saturation de la circulation, pollution et nuisances sonores, imperméabilisation des sols, dans une zone déjà saturée et ultra sensible qu'il faudrait re naturer au maximum
En espérant un changement profond d'orientation de l’aménagement de cet emplacement

Contribution n°5 (Web)

Par Josyan
Déposée le 10 juin 2024 à 15h34
Notre ville de Lattes est en pleine mutation. Le projet de l’Îlot des Platanes, avec ses 283 logements et ses tours imposantes allant [...]
Notre ville de Lattes est en pleine mutation. Le projet de l’Îlot des Platanes, avec ses 283 logements et ses tours imposantes allant jusqu’à 14 étages, est au cœur d’une controverse qui touche l’âme même de notre quartier de Boirargues.
En tant que président de l’association Agir Pour Lattes, je me dois de porter la voix des Lattois qui, trop souvent, se sentent oubliés dans les grands desseins urbanistiques. La récente enquête publique début 2024 a mis en lumière des manquements significatifs. Le commissaire enquêteur a lui-même souligné le besoin d’études approfondies sur la co-visibilité et l’ombre portée de la tour de 14 étages, ainsi que sur l’impact de la vue plongeante sur les propriétés privées. Des préoccupations qui ne peuvent être ignorées.
Le commissaire enquêteur d'ajouter également que le trafic, déjà dense, ne fera que s’aggraver avec l’ajout de centaines de résidents. La réponse actuelle, axée uniquement sur le tram et les déplacements doux, est loin d’être suffisante. Nous ne pouvons pas nous contenter de solutions partielles qui ne font qu’effleurer la surface du problème.
Parmi ces logements, environ 93 seront des logements sociaux. Si l’intention est louable, elle ne doit pas se faire au détriment de la qualité de vie des habitants actuels et futurs. Nous devons trouver un équilibre qui respecte l’identité de notre quartier et les besoins des Lattois. Je rappelle que l'attribution des logements sociaux ne se fera pas en intégralité à destination des demandeurs de notre commune mais majoritairement dans le cadre de nouvelles arrivées. La commune de Lattes ne détenant qu'une partie infime dans ces choix.
Enfin les équipements publics (Ecole, crèches, centre aéré…), ne sont à aucun moment mentionnés ce qui pose un problème clair d’anticipation sur ces points.
Pour ces raisons je m’oppose fermement à ce projet tel qu’il est présenté. Il ne défend pas l’intérêt des Lattois. Il menace de dénaturer Boirargues, de transformer notre havre de paix en une jungle de béton. Nous méritons mieux. Nous méritons un développement qui enrichit notre communauté, qui préserve notre patrimoine et qui reflète nos valeurs.

Contribution n°4 (Web)

Par Olivier Rosello
Déposée le 10 juin 2024 à 13h54
Erreur de contribution. Ma précédente contribution était une erreur, pas destinée à ce projet

Contribution n°3 (Web)

Par Rosello olivier
Déposée le 10 juin 2024 à 13h25
Un site comme celui évoqué, qui peut avoir un effet extrêmement négatif sur la qualité de l'air doit être situé plus loin des zones [...]
Un site comme celui évoqué, qui peut avoir un effet extrêmement négatif sur la qualité de l'air doit être situé plus loin des zones urbanisées.

Alors qu'on nous demande de faire de nombreux efforts au nom de la qualité de l'air (et donc de la santé) , 30 kmh, voitures électriques,etc, implanter ce site si proche de zones urbanisées décrédibilise complètement les autres actions.

Il n'y a aucune bonne raison de construire ce site ici, et le risque pour la santé, confirmé par plusieurs etudes sur d'autres sites existants, n'est pas acceptable.

Contribution n°2 (Web)

Par Litmanowicz Sandrine
Déposée le 10 juin 2024 à 10h09
Bonjour
Je suis contre le projet des tours :
Aucune structure pour accueillir autant de voitures supplémentaires.
Passage aérien dangerosité [...]
Bonjour
Je suis contre le projet des tours :
Aucune structure pour accueillir autant de voitures supplémentaires.
Passage aérien dangerosité pour la sécurité des boirarguais.
Paysage pavillonnaire dénaturé.
Luminosité diminuée quant à la hauteur des immeubles.
École, crèche rien n est envisagé.
Boirargues doit rester Boirargues, c est à dire un quartier de Lattes au même titre que Maurin.
Monsieur, merci de prendre note que ce projet ne va pas au souhait des Boirarguais.
Ne faisons pas importe quoi pour la sécurité de nos enfants.
Cordialement
Sandrine litmanowicz

Apportez votre contribution à cette PPVE : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette PPVE est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 7 jours.

Déposer une contribution