Les contributions

Contribution n°74 (Web)

Anonyme
Déposée le 22 juin 2024 à 12h31
Nous habitons Boirargues depuis 10 ans. Nous sommes contre ce projet. À ceux qui croient que les jeunes Lattois pourront bénéficier [...]
Nous habitons Boirargues depuis 10 ans. Nous sommes contre ce projet. À ceux qui croient que les jeunes Lattois pourront bénéficier de ces logements… je rigole d’avance! Nos nouveaux voisins de seront malheureusement pas ces derniers.

Contribution n°73 (Web)

Anonyme
Déposée le 22 juin 2024 à 12h25
Contre! Insécurité, problème de circulation, surpopulation. Voilà ce que va devenir Boirargues !

Contribution n°72 (Web)

Anonyme
Déposée le 22 juin 2024 à 12h21
Habitante de Boirargues, je m’oppose à ce projet qui dénatura complètement la ville et bouleversera la tranquillité de ses habitants. [...]
Habitante de Boirargues, je m’oppose à ce projet qui dénatura complètement la ville et bouleversera la tranquillité de ses habitants. Contre!

Contribution n°71 (Web)

Par Almunia regine
Déposée le 22 juin 2024 à 10h53
L’étude d’impact de ce projet semble très complète. Les objectifs du projet « îlot des platanes «  sont vertueux car ils consistent [...]
L’étude d’impact de ce projet semble très complète. Les objectifs du projet « îlot des platanes «  sont vertueux car ils consistent à :
1) faire du rvt urbain en supprimant des bâtis peu esthétiques entourés de parking bitumés et en les remplaçant par des programmes multifonctionels (commerces, bureaux, logements) qui prévoient de la désimperméabilisation significative des terres (35% d’espaces de pleine terre contre quasiment 0% actuellement).
2) créer du logement social et abordable dont manque cruellement la commune.
Cette étude expose clairement les incidences du projet, et ce que le maître d’ouvrage a prévu de faire pour éviter tout effet négatif notable sur l’environnement.
Ce projet de réinvestissement urbain et commercial va permettre de requalifier l’entrée de la ville de Lattes sans impacter de terres agricoles ou naturelles.

Contribution n°70 (Web)

Par Miquel Nicolas
Déposée le 21 juin 2024 à 17h58
Non, à la bétonnisation du quartier de Boirargues

Contribution n°69 (Web)

Anonyme
Déposée le 21 juin 2024 à 14h45
Partout on détruit les tours et notre maire veux en construire, car je penses qu'il y en aura plusieurs. Non je ne veux pas que mon [...]
Partout on détruit les tours et notre maire veux en construire, car je penses qu'il y en aura plusieurs. Non je ne veux pas que mon cadre de vie se dégrade. J'ai quitté Montpellier il y a 30 ans pour tout ces désagrément et maintenant tout ces désagrément arrivent sur notre joli village .

Contribution n°68 (Web)

Par GERARD
Déposée le 20 juin 2024 à 19h19
Bonjour,
J'habite Boirargues et ce projet de19 754 m2avec 283 logements me parait "disproportionné"
par rapport à Boirargues commune [...]
Bonjour,
J'habite Boirargues et ce projet de19 754 m2avec 283 logements me parait "disproportionné"
par rapport à Boirargues commune pavillonnaire qui m'a que des maisons individuelles.
Nous avons déjà les immeubles juste derrière le petit parc de loisirs qui amènent beaucoup de monde et la gare SNCF de lattes après ces immeubles.
Je me permets d'être CONTRE ce projet.
Cordialement,
Gérard Hautin.

Contribution n°67 (Web)

Anonyme
Déposée le 20 juin 2024 à 14h52
Cette tour R14 de 55m,deviendra l'immeuble le plus haut de l'avenue depuis Ernest Granier, contrairement aux promesses de nos élus [...]
Cette tour R14 de 55m,deviendra l'immeuble le plus haut de l'avenue depuis Ernest Granier, contrairement aux promesses de nos élus qui affirmaient que la hauteur diminuerait en se rapprochant de la mer.
De plus, comment peuvent ils affirmer que les immeubles venant d'être construits au nord de la future tour ne seront pas impactés en terme d'ensoleillement, notamment en hiver lorsque le soleil est bas au sud .
Que prévoient nos élus pour ce carrefour dans le futur ?? 4 tours en miroir,comme à chaque fois le long de cette avenue
Enfin,le nom du maitre d'œuvre choisi devra tenir compte de ses dernières réalisations et des malfaçons éventuellement rencontrés avec des immeubles R+2

Contribution n°66 (Web)

Anonyme
Déposée le 20 juin 2024 à 11h53
Habitante de Boirargues depuis 30 ans et voyant la dégradation de ce quartier de Lattes,circulation et forte augmentation de l insécurité [...]
Habitante de Boirargues depuis 30 ans et voyant la dégradation de ce quartier de Lattes,circulation et forte augmentation de l insécurité je trouve scandaleux de créer des tours de cette envergure avec une concentration de population d'une importance démesurée.

Contribution n°65 (Web)

Anonyme
Déposée le 20 juin 2024 à 11h14
Je refuse ce projet, Lattes ne dois pas devenir une cité dortoire.

Apportez votre contribution à cette PPVE : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette PPVE est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 7 jours.

Déposer une contribution