Les contributions

Contribution n°2 (Web)

Anonyme
Déposée le 30 juin 2024 à 15h27
Bonjour
Je suis favorable à la desimperméabilisation de nos villes en général. Mais est-il bien raisonnable d'autoriser l'infiltration [...]
Bonjour
Je suis favorable à la desimperméabilisation de nos villes en général. Mais est-il bien raisonnable d'autoriser l'infiltration (en surfac(e dans la zone des carrières de gypse dans la zone du Mont Valérien sur les communes de Rueil et Suresnes. La dissolution du gypse par l'eau augmente la taille des cavités.
On peut noter d'ailleurs que dans le cadre du PLUI de GPSO (Grand Paris Seine Ouest) à l'enquête publique actuellement , le règlement d''infiltration des eaux pluviales est interdit en zone de carrière .
Qu'est ce qui explique cette différence d'approche?

Contribution n°1 (Email)

Par Fabienne Garon
Déposée le 19 juin 2024 à 16h25
Objet : Re: Enquête publique - ÉTABLISSEMENT PUBLIC TERRITORIAL PARIS OUEST LA DÉFENSE : établissement des plans de zonage de l'assainissement [...]
Objet : Re: Enquête publique - ÉTABLISSEMENT PUBLIC TERRITORIAL PARIS OUEST LA DÉFENSE : établissement des plans de zonage de l'assainissement des eaux usées et des eaux pluviales

Quartier Parc Thérèse
Enquête publique
Assainissement

Vaucresson
Le 18 juin 2024

Dans le cadre de cette enquête publique, je demande que soit inscrit notre quartier du Parc Thérèse qui n’a pas de réseau séparé pour eau de pluie/ eaux usées.

Habitant au 2 avenue des Hubies, nous souffrons en cas de fortes pluies qui ravinent , d’odeurs nauséabondes nous obligeant parfois à quitter la maison.

Comme cela nous a été demandé par les services techniques de la Ville qui étaient venus constater ce problème il y a une quinzaine d’années , nous avons fait contrôler et aménager notre réseau privé mais cela n’a rien changé.

Nous sommes au bas du quartier, au carrefour de deux rues en pente.

La conclusion tirée de notre problème de remontées d’odeurs a été que ce problème persisterait tant que la Ville ne s’attacherait pas à la séparation des réseaux.

C’est la raison pour laquelle je m’inscris aujourd’hui au registre des améliorations à apporter à ce réseau d’assainissement local.

Il faut noter que les trottoirs ont depuis été mis en herbe pour une meilleure perméabilité des sols.

Il faudrait aujourd’hui supprimer ou revoir l’imperméabilisation de la route pour que les eaux de pluie sur chaussée soient elles aussi rejetées au maximum dans la terre et non dans les égouts.

Je vous remercie de la prise en compte de ce problème de reflux d’égouts.

Fabienne Garon
2 avenue des Hubies
92420 VAUCRESSON



F Garon

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 18 jours.

Déposer une contribution