Les contributions

Contribution n°4 (Web)

Par michelena jean philippe ADHCB
Déposée le 27 octobre 2024 à 17h37
Madame la Commissaire Enquêtrice,

L’association de défense des habitants de la corniche basque représentant 60 adhérents a le plaisir [...]
Madame la Commissaire Enquêtrice,

L’association de défense des habitants de la corniche basque représentant 60 adhérents a le plaisir de vous présenter les trois requêtes suivantes

1/ certaines propriétés bâties sont toujours incluses dans le périmètre de la zone de préemption littoral, nous demandons donc qu’elles soient retirées de cette zone comme le sont la plupart des maisons. Certaines autres maisons se situant au milieu de la zone avaient déjà été retirées, il n'est plus d'actualité de préempter les maisons suivantes :
- les maisons au nom des familles Garmendia et Etcheçaharreta au 1181 et 1181 bis Rte de la Corniche Maison Bichta Eder; parcelles AE 0595 -0026-0503-0388
- la maison au nom de Darricau au 1181 ter Rte de la Corniche ; parcelle AE0029,
- les maisons au nom des familles Urbistondoy au 875 Route de la Corniche;parcelles AE 046-AE0044, AE0921 et AE 0549
- la maison au nom de Armagnac 270 Chemin d'Etzan Borda maison Les Cyprés parcelles AC0168 – AC 0194-AC 0197
- la maison et dépendance au nom de Monoyeur 165 chem de Kauterabaita parcelles AE 008- AE 0493
- Les maison et le hangar agricole au nom de Michelena Ximun et Maialen 770 chemin d’etzan 64122 Urrugne sur les parcelles AC 64 /AC 192/AC19

2/ Les parcelles impliquées dans le décalage partiel et modéré de la route de la corniche soient intégrées au PLU.Une demande de Mr le préfet a été faite pour une dérogation à la loi littorale.

3/ en ce qui concerne le camping Juantcho au nom de Urbistondoy, nous nous mobilisons pour que dans le cadre de cette modification du Plu n°2, soit :
* modifié son classement en zone Nk afin qu'il puisse être considéré comme tous les autres campings de la commune classés en Nk, zonage spécialement adapté à l'activité de camping en zone naturelle, avec les mentions suivantes « seuls sont autorisés :l'aménagement des terrains de camping et de caravanage existants et des constructions et installations qui y sont liées pour l'accueil des caravanes, campings-cars, tentes, résidences mobiles de loisirs et habitats insolites , la rénovation des bâtiments liés à l'activité économique »
Car lors de la révision générale du PLU, il n'y avait aucun règlement de prévu pour la zone Nerk et la réponse a été de dire que le règlement Nerk et Ner étaient identiques, alors que celui-ci ne fait pas du tout référence à une activité camping.
* soit prévue la création d'un accès définitif pour le camping en direction de la bretelle de l'autoroute au travers de sa parcelle n° AE 0050 et du chemin communal bizargorry, afin que les transports nécessaires à son activité puissent se faire puisque la D912 est interdite au +7,5 T (camions de livraisons, camions poubelles etc. ...) et qu la route de la corniche ferme régulièrement pour cause d’intempéries.

A votre disposition pour tous renseignements

Le président
Jean philippe michelena

Contribution n°3 (Web)

Par URBISTONDOY CHRISTIANE
Déposée le 27 octobre 2024 à 17h29
Mme la Commissaire enquêtrice,
Je souhaite attirer votre attention sur plusieurs points :
1/Le règlement du zonage Nerk dans lequel [...]
Mme la Commissaire enquêtrice,
Je souhaite attirer votre attention sur plusieurs points :
1/Le règlement du zonage Nerk dans lequel se retrouve le camping JUANTCHO :lors de l'approbation du PLU, le camping s'est retrouvé en zonage Nerk mais aucun règlement n'était alors prévu, il a donc été décidé après enquête publique de conclure que les règlements Ner et Nerk sont identique ! Or aucune mention spécifique à l'activité de camping n'y est précisée. Je demande à ce que soit spécifié comme pour mes confrères situés en zone Nk que seuls sont autorisés : "l'aménagement des terrains de camping et de caravanage existants et des constructions et installations qui y sont liées pour l'accueil des caravanes, campings-cars, tentes, résidences mobiles de loisirs et habitats insolites , la rénovation des bâtiments liés à l'activité économique ".
2/ Que soit maintenu un droit de passage piéton/vélo pour nos clients par le chemin communal dit de Juantcho Baita lors de la création de l'OAP Socoa.
3/ Que soit prévue la possibilité de création d'un accès définitif à notre camping via la parcelle AE 0050, via le chemin communal de Bizargorry en direction de la bretelle de l'autoroute afin de permettre l'accès aux véhicules tels que camion de livraisons, camions poubelles qui dépassent les 7,5T et sont censés ne plus emprunter la D912 déjà aujourd'hui, et aussi l'accès à tous nos clients en Campings-Cars et Caravanes, lorsque la route de la corniche sera fermée.
4/ Que nos maisons d'habitation soient retirées de la zone de préemption.
Vous remerciant pour l'attention portée à toutes mes demandes, je vous prie d'agréer mes plus cordiales salutations.
Christiane Urbistondoy- Camping JUANTCHO 875 Rte de la Corniche - Socoa- 64122 URRUGNE

Contribution n°2 (Web)

Par MATHIEU Alain
Déposée le 13 octobre 2024 à 11h05
Observations soumises à madame Michelle Bonnet-Meunier, commissaire-enquêtrice, et à M. Pierre BUIS, commissaire suppléant

L’arrêté [...]
Observations soumises à madame Michelle Bonnet-Meunier, commissaire-enquêtrice, et à M. Pierre BUIS, commissaire suppléant

L’arrêté du 12/9/2024 du vice-président de la CAPB (communauté d’agglomération du pays basque) définit l’objet d’une enquête publique portant sur la modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme de la commune d’Urrugne, en particulier (article 1) « La modification du règlement en Ner ainsi que le zonage dans le cadre du projet d’aménagement des deux pistes de désenclavement de la Corniche ». Son article 8 précise que ce projet pourra être « modifié pour tenir compte des observations du public ».
Observations :
1) Le projet de modification n°2 devrait être élargi à l’ensemble du désenclavement de la corniche, en particulier le recul modéré de la route de la corniche aux endroits où celui-ci apparaîtrait nécessaire à des organismes indépendants, la création d’une véritable piste cyclable et d’un sentier piétonnier en bordure de la corniche.
2) L’«étude sur le devenir et l’aménagement de la corniche basque » commandée par le CAPB, qui devait être terminée en 2020, devrait être terminée.
3) Les recommandations du rapport du 6/4/2023 de la Cour régionale des comptes sur « la gestion du trait de côte » devraient être suivies, en particulier que le grand public comme les propriétaires privés soient « impliqués dans la préparation des stratégies » et qu’il soit remédié à « l’insuffisance des analyses coûts-avantages ».

Contribution n°1 (Web)

Par KADJAR Daniel
Déposée le 8 octobre 2024 à 12h32
Bonjour, les deux pistes de désenclavement sont nécessaires en prévision des graves problèmes d'érosion de la Corniche. La piste de [...]
Bonjour, les deux pistes de désenclavement sont nécessaires en prévision des graves problèmes d'érosion de la Corniche. La piste de désenclavement des maisons de Front de mer devrait être prolongée pour désenclaver par la même occasion le camping Juantcho. Cordialement, Daniel Kadjar

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 11 jours.

Déposer une contribution