Contribution n°47 (Web)
Déposée le 11 octobre 2024 à 08h30
Contribution n°46 (Web)
Déposée le 10 octobre 2024 à 21h59
J'espère être entendue.
Contribution n°45 (Web)
Déposée le 10 octobre 2024 à 21h56
Voulez-vous que la ville de Garons soit un dépotoir ? Avec déjà le trafic routier actuel, la ville est devenue sale. Nous ne voulons pas de nuisances supplémentaires, nous en avons assez.
Contribution n°44 (Web)
Déposée le 10 octobre 2024 à 21h52
L'usine VIRBAC va être installée à proximité des habitations de la ville de Garons. Pourquoi ce sont les Garonnais qui doivent subir toutes les nuisances ? Nuisances olfactives, le bruit, le trafic important, déchets en tout genre sur les bords de la route. Rien n'a été prévu face à l'augmentation de cette zone industrielle. Il serait plus judicieux de trouver un terrain éloigné des habitations en général où l'impact visuel et les nuisances ne seraient pas un problème.
Contribution n°43 (Web)
Déposée le 10 octobre 2024 à 20h07
De plus ils investissent énormément pour filtrer les éventuelles odeurs liées à leur activité.
Contribution n°42 (Web)
Déposée le 10 octobre 2024 à 19h35
Par contre en tant que citoyen du territoire et dirigeant d'une PME je suis convaincu que l'usine Virbac est un atout.
Lors de la construction des tas d'entreprises du territoire vont travailler. En phase de production des familles vont bénéficier de nouveaux emplois, des restaurants, PME/TPE auront du travail induit .....etc.....
Les garanties et l'investissement en terme de filtration des odeurs est un garant de la bonne volonté de bien faire.
Et au final une opposition ferait capoter ce beau projet pour le voir déménager hors de notre territoire comme d'autres usines récemment sur un bassin qui est plutôt sinistré qui plus est.
Poir finir faut faire dans la concertation constructive, avec une opposition ouverte et en comparant les + et les - avec objectivité.
Car (par exemple) comme je l'ai lu, il ne faut pas comparer des usines des années 70 avec celle qui est en prévision car les technologies ne sont plus du tout les mêmes.
Faisons preuve de bon sens paysan, soutenons le mot ENTREPRENDRE et arrêtons de voir le verre à moitié vide.
Contribution n°41 (Web)
Déposée le 10 octobre 2024 à 18h39
La construction de l'usine VIRBAC va faire fuir les habitants et la valeur immobilière vont surement baisser.
Contribution n°40 (Web)
Déposée le 10 octobre 2024 à 16h44
Document joint
Contribution n°39 (Web)
Déposée le 10 octobre 2024 à 15h40
En effet, dans le paragraphe III. 3.5 de la note d'information non technique il est bien marqué que les polluants rejeté par l'usine sont susceptibles de générer des nuisances olfactives.
Le problème vient du fait que l'emplacement visé par Virbac est juste à côté de Garons même si il est au niveau de l'urbanisme sur la commune de St Gilles.
Ce genre d'usine avec des risques de nuisance pour les riverains avec ce que cela peut générer (gêne olfactive, dépréciation du prix de l'immobilier, faible attractivité du village, fermeture du restaurant Alexandre qui fait la fierté du village...) ne devrait pas se trouver aussi près d'un village. Il y a assez d'espace vide dans la commune de St Gilles pour ne pas mettre cette usine collée au village de Garons.
En espérant que vous entendrez les inquiétudes des gens qui seront impactés par l'implantation de cette usine.
Cordialement
Contribution n°38 (Web)
Déposée le 10 octobre 2024 à 09h54