Contribution n°1 (Web)
Déposée le 14 janvier 2025 à 18h36
pour commencer, ne pas supprimer l'OAP n°4 aux abord de la rue Anatole France. La décision de supprimer cette OAP vient de la réaction de riverains à un projet de construction d'immeubles un peu aberrant. Il ne faut pas nous enlever la possibilité de construction de petits immeubles intégrés au site. Je vous rappelle que la commune, avec la proximité de la gare, s'est engagée à construire 1000 logements d'ici 2040 sur un territoire restreint au niveau de ses zones constructibles.
Au niveau de la ZAC du Fossé Pâté, que devient l'Esat Cotra. Son déménagement chemin de la Ratelle nécessite un agrandissement de la surface constructible. Pour être réalisable, il faudrait acquérir des terrains sur la ferme Mannens, possible avec la nouvelle réglementation de cette zone.
A remarquer qu'il n'est pas prévu de logements sociaux dans le projet du Fossé Pâté.
Le projet d'agriculture urbaine de part et d'autre du CD11 à l'entrée ouest de la ville a un avis défavorable de la part de la chambre d'agriculture. quels sont les moyens pour favoriser ce projet, sachant qu'il y a aussi la protection contraignante de la plaine de Versailles (protection qui n'a pas empêché l'autorisation de construire une école dans le domaine de Ternay)
Le ru du côté des Graviers, nommé Fossé Pâté sur les plans, est en réalité le ru de l'Oisemont.
Je crois que l'Epad des Aulnettes qui était un beau projet ne verra peut-être pas le jour faute de financement de la part du département
Dans le cadre de la transition énergétique, il existe de nombreux toit-terrasses sur les immeubles de Fontenay le Fleury. Est-il possible de mutualiser la mise en place de panneaux photovoltaïques à grande échelle sur toutes ces surfaces avec l'accord des syndics de copropriété et des bailleurs sociaux?
Voilà quelques remarques et pistes de réflexion pour enrichir le projet de PLU.