Contribution n°4 (Web)
Déposée le 18 décembre 2024 à 12h14
Je fais suite à un échange avec la ville de Bruz, les services de Rennes Métropole et Madame Hanrot-Lore, présidente de la commission d'enquête.
Nous sommes propriétaires d'une parcelle sur la commune de Bruz, identifiée BK 0052 d'une surface d'environ 2536 m2 située rue Charles COUDE, anciennement exploitée par un restaurant. Elle est actuellement en zone UO1d et une OAP est en vigueur depuis 2017, intitulée "Portes de Ker Lann". Cette dernière se révèle incompatible tant sur le plan technique que financier avec notre parcelle.
Sa petite taille et son étroitesse rendent impossible la construction d'un projet mixte comme visé par cette OAP, avec autant de m2. D'autre part après consultation de spécialistes nous constatons que le marché du bureau est très faible sur la zone et ne permet de trouver un équilibre économique pour ce type d'opération.
Nous souhaitons une modification/annulation de l'OAP en cours afin de pouvoir réaliser un projet compatible avec ce foncier et le marché actuelle, nous concentrer sur des activités et volumes que nous maitrisons et qui répondent aux besoins du parc, l'activité de restauration doit être maintenue.
D'autre part la loi Barnier nous imposait un recul de 75 m de l'axe qui rendait inconstructible cette parcelle. Nous souhaitons maintenir le recul à 35 m maximum, ce n'est pas optimal mais cela permet de garder un minimum de constructibilité.
Il ne s'agit pas d'un foncier à bâtir mais bien d'une friche, il n'y a donc pas de nouvelle consommation de foncier.
En pièce jointe le plan de la parcelle évoquée.
Cordialement.
Romain CHASSIN
Document joint
Contribution n°3 (Email)
Déposée le 17 décembre 2024 à 14h41
Bonjour,
Je viens vers vous concernant ma parcelle ZX5 situé a LA BASSE BELAIS 35310 MORDELLES.
Mon entreprise de transport étant situé 12 rue GRACE HOPPER à MORDELLES (Parcelle ZX122) et la parcelle ZX5 sont mitoyenne.
Dans le cadre du développement de mon entreprise vers la transition écologique je souhaiterai faire passer la parcelle ZX5 constructible, afin de pouvoir faire un parking et installer un transformateur et des recharges électriques pour poids lourds.
Ces deux parcelles étant déjà clôturer il ne reste plus qu'à faire évoluer celle ci soit en constructible ou de la fusionner avec la parcelle ZX122.
Dans l'attente de votre retour je reste a votre disposition.
Bonne journée.
Contribution n°2 (Email)
Déposée le 17 décembre 2024 à 12h19
Bonjour,
Je vous prie de trouver, en PJ, la délibération de la commune de Saint-Armel aux termes de laquelle le conseil municipal émet un sur la proposition d'évolution du PDA autour de l'église.
Vous en souhaitant bonne réception, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
Mathilde FOULON
Directrice Générale des Services
14 rue de la Mairie
35230 SAINT-ARMEL
Courriel : dgs@
[cid:image001.jpg@01DB507D.F551E280]
[cid:image002.jpg@01DB507D.F551E280]