Contribution n°14 (Web)
Déposée le 19 décembre 2024 à 16h25
J'exploite les parcelles AL241, 384 et 386 en tant qu'horticulteur (Agriculture) sur la commune de Noyal-Chatillon Sur Seiche. Ces parcelles sont actuellement classée en zone N au PLU-I. Afin d'être en cohérence avec notre activité agricole, je souhaite que ces parcelles soient classées en zone Agricole.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
Patrice MEREL
Contribution n°13 (Web)
Déposée le 19 décembre 2024 à 16h23
J'exploite la parcelle AO106 en tant qu'horticulteur (Agriculture) sur la commune de Vern sur Seiche. Cette parcelle est actuellement classée en zone N au PLU-I. Afin d'être en cohérence avec notre activité agricole, je souhaite que cette parcelle soit classée en zone Agricole.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
Patrice MEREL
Contribution n°12 (Web)
Déposée le 19 décembre 2024 à 16h18
J'exploite les parcelles AL241, 384 et 386 en tant qu'horticulteur (Agriculture). Ces parcelles sont actuellement classée en zone N au PLU-I. Afin d'être en cohérence avec notre activité agricole, je souhaite que ces parcelles soient classées en zone Agricole.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
Patrice MEREL
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 19 décembre 2024 à 15h07
Page 27/35 - 10 protéger et mettre en valeur les abords de la Croix de Granit en lien avec le PDA - présentation de la modification.
Il est mentionné rue du Commerce. Je suppose qu'il s'agit d'un lapsus calami.
LES ORIENTATIONS D'AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION
Partie 2 - les OAP de quartier
1. OAP "ZAC centre bourg"
Je propose que l'on continue l'aménagement de la ZAC centre bourg en créant une nouvelle opération d'aménagement concernant les habitations, commerces, services implantés au Sud de la rue de Rennes (du n°10 au n°18). Il est souhaitable que ces parcelles soient en zonage UO pendant la réalisation de cette opération. La création de cette OAP permet l'alignement de l'habitat et la suppression des marches sur le trottoir devant certaines constructions. Il me semble logique de poursuivre l'aménagement de cette ZAC avant d'utiliser les terres agricoles de la ZAC de "La Vigne". L'intérêt général de cette OAP réside dans le fait qu'elle apporte une logique urbanistique dans le cadre de la réalisation de cet ilôt cental.
2. "OAP "ZAC multi-sites centre ouest/La Vigne"
Considérant que les deux sites ne sont pas complémentaires, je propose de les individualiser et de ne retenir que celui de la ZAC centre bourg ouest.
3. "OAP centre ville"
Il me semble utile de pappeler que la C1 est grevée par la servitude du cimetière et qu'une parcelle est plantée de sapins.
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 19 décembre 2024 à 14h49
Document joint
Contribution n°9 (Email)
Déposée le 18 décembre 2024 à 19h27
Envoyé de mon iPhone
Début du message transféré :
De: Denise
Date: 18 décembre 2024 à 18:01:35 UTC+1
À: enquete~publique-5781@registre-dematerialise.fr
Objet: Modification du PLU
Madame,Monsieur
Je suis propriétaire de la parcelle ZD 14 « Le Clos Gautier « à Chavagne et je demande dans le cadre de la révision du PLUI que cette parcelle
Soit classée en AU
Je vous remercie de prendre en considération ma
Demande et vous prie de croire, à l'assurance de
Mes sentiments les meilleurs
Denise Diot
Envoyé de mon iPhone
Contribution n°8 (Email)
Déposée le 18 décembre 2024 à 17h44
Envoyé de mon iPhone
Début du message transféré :
De: Denise
Date: 17 décembre 2024 à 18:14:03 UTC+1
À: plui@rennesmetropole.fr
Objet: TR : Modification du PLU
Envoyé de mon iPhone
Début du message transféré :
De: Denise
Date: 17 décembre 2024 à 12:48:15 UTC+1
À: concertation.m1plui@rennesmetropole.fr
Objet: Modification du PLU
Envoyé de mon iPhon
Madame, Monsieur,
Je suis propriétaire de la parcelle ZD 14 le clos Gautier à Chavagne et je demande dans le cadre de la révision du PLUI que cette parcelle soit classée en AU.
Je vous remercie de prendre en considération ma demande, et vous prie de croire à l assurance de mes sentiments les meilleurs.
Denise Diot
Contribution n°7 (Email)
Déposée le 18 décembre 2024 à 16h26
Bonjour Madame,
Suite à la réception d'un courrier concernant la consultation des propriétaires des monuments historiques concernés par la création d'un périmètre délimité des abords au 9, place Sainte Anne à Rennes, je vous informe que nous ne sommes plus propriétaires de l'appartement concerné depuis le 06/08/2024 et que le nouveau propriétaire est la SCI MOMA située au 8, bd de la Tour d'Auvergne à Rennes.
Nous restons joignables pour tout complément d'information.
Cordialement.
M. & Mme TESSIER Pierre
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 18 décembre 2024 à 20h27
Vous trouverez ci-joint un dossier documentaire et ses annexes en opposition au plan de détail 238-36 correspondant au siège social d'Aiguillon Construction sis 171 rue de Vern à Rennes.
L'obstination du bailleur social à ne pas dialoguer avec les riverains depuis 2019, de même que les évolutions irréfléchies proposées tous les deux ans, empêchent une co-construction intelligente et respectueuse de son environnement.
Nous vous remercions par avance pour l'intérêt porté à ce dossier.
Bien cordialement,
Le Collectif NANSSA (Non Au Nouveau Site du Siège Aiguillon)
Documents joints
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 18 décembre 2024 à 17h51
Nous demandons une modification du la limite de zone au niveau de l'angle de la rue de la poterie et de la rue Maurice Hay.
Le zonage actuel permet la construction d'un collectif rue de la poterie mais exclu la parcelle adjacente rue Maurice Hay. Nous pensons que la délimitation de zone n'est donc pas pertinente.
En effet, les parcelles du 11 et 13 rue de la poterie sont beaucoup moins profondes que celles du 7 et 9 rue de la poterie, ce qui en cas de construction d'un collectif rue de la poterie n'aura pas les même contraintes sur les parcelles voisines (en fond de parcelle).
Si un tel projet sortait en l'état du zonage, cela créerai une proximité trop importante avec la limite séparative et donc un vis à vis insupportable avec un front bâti donnant sur le 3 rue Maurice Hay. Les conséquences en seront une perte complète d'intimité dans le jardin, dans les pièces de vie et la suppression du soleil du sud et d'une partie de l'ouest.
Nous souhaitons donc que le 3 rue Maurice Hay soit intégré au zonage UD1a, ce qui permettrait une cohérence sur la limite de zone avec les parcelles du 7 et du 9 rue de la poterie. Nous préférons à contre cœur que le projet puisse potentiellement intégrer notre parcelle que de nous retrouver avec un tel vis à vis et une telle perte de jouissance.
Merci