Contribution n°9 (Web)
Déposée le 18 février 2025 à 15h48
Commune de MERY.
Nous faisons une demande de changement de PLUI concernant nos parcelles OA359 OA3645 OA3643 sur la commune de MERY situé au 403 Chemin pré Prisset 73420 MERY.
Notre habitation ainsi que notre terrain est actuellement en zone naturelle. (Classification que nous ne comprenons pas ??) pourquoi en naturelle ?
Nous souhaiterions que notre terrain soit transformé en zone UD dans la continuité des parcelles voisines.
Je vous remercie de prendre en considération notre demande.
Bien Cordialement
Famille ANDRIEU
Document joint
Contribution n°8 (Web)
Déposée le 18 février 2025 à 15h41
Le futur projet sur le secteur nord de l’allée des mûres rue étroite et en presque cul de sac va supporter une augmentation du trafic pour l’accès à cette zone. De plus cette allée des mûres sont nos stationnements et nos parking. Il y est difficile de s’y croiser et est souvent un terrain de jeu. Il serait sage de partager équitablement l’accès à cette zone parmi les riverains Un accès à l’ouest de cette zone serait souhaitable d’autant que cette route vers les catons est deja aménagée pour un trafic plus important que l’allée des mûres.
J’espère que l’environnement verdoyant du bourget va etre protégé également il est dommage de bétonner irrémédiablement un tel paradis.
Cordialement
Contribution n°7 (Web)
Déposée le 18 février 2025 à 10h31
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 18 février 2025 à 09h56
2- Je suis contre le passage à 80 m2 des habitations de fonction sur les terrains agricoles
3- Je trouve que les impacts en terme de nuisances et de pollution des aéronefs commerciaux, privés et du Pilatus des parachutistes devraient être pris en compte
4- Lorsque toutes les maisons d'un quartier sont avec des toits en pente il ne faut pas construire de maison à toits plats
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 17 février 2025 à 19h19
(zone UD AIX LES BAINS - 2.12 emprise au soL)
Pour les constructions existantes ayant d’ores et déjà dépassé le CES à la date d’approbation du PLUi,les extensions et les annexes pourront être autorisées dans la limite de 30m² d’emprise au sol, sans dépasser 30m² de surface de plancher, non renouvelable.
(emprise au sol ou Surface plancher?)
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 17 février 2025 à 19h17
Etant donné les couts de construction actuels, il est vraiment étonnant de voir les places de stationnement couvertes rendues encore obligatoires, souvent au détriment de qualité constructives ou d'épaisseur d'isolation. La moyenne de prix d'un carport est de 12 000€ et celle d'un garage 25 000€.
Merci de votre attention.
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 17 février 2025 à 19h08
merci de bien vouloir rectifier cette "omission".
Ludovic VULLIERMET Conseiller Municipal (06.60.14.09.21).
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 17 février 2025 à 15h19
Bonjour,
Sur la modification prévue, il est indiqué "les zones 1 et 2 devront être aménagées en cohérence et dans un vision d'ensemble" et la mention "mais pourront faire l'objet d'opération distinctes" serait supprimé.
En supprimant cette mention, est-ce que vous voulez dire que vous revenez sur vos pas en imposant une opération unique?
Effectivement à la première modification de cette OAP, le fait d'autoriser des opérations distinctes était une idée antagoniste à celle de garder une cohérence et une vision d'ensemble.
Aussi, pour les riverains (au nombre de 42) encore propriétaires de l'Allée des Mures et dont je suis le représentant, il serait souhaitable qu'il n'y ai qu'une seule phase de travaux pour les zones 1 et 2.
Une seule opération et une seule phase de travaux pour garantir une plus grande cohérence.
Les membres de l'ASL Les Allées du Lac, propriétaires de l'Allée des Mures depuis 1999 souhaiterais également être consulté sur l'organisation de la phase de travaux.
Cette Allée des Mures fonctionne aujourd'hui quasiment comme une impasse.
La circulation et la sécurité le long de cette voirie, les aménagements d'auparavant, le stationnement, les chemins piétons méritent d'être revus avec l'équipe municipale qui doit offrir des garanties aux riverains actuels.
La vie du quartier va changer.
Les élues doivent accompagner les riverains vers ce changement en étant à l'écoute de leurs préoccupations.
La taxe d'aménagements majorées applicable sur cette OAP doit aider dans ce sens, d'autant plus que les 2/3 du trafic de ces nouveaux logements passeront par cette voirie étroite.
Cordialement,
BRAESCH Mathieu
Président de l'ASL Les Allées du Lac
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 17 février 2025 à 10h58
Compte tenu de la configuration de notre hameau des favrins du montcel ( aucun commerce ni équipement public et route en impasse au bout du hameau ), nous les habitants de ce hameau, sommes tous obligés de passer plus ou moins quotidiennement devant les CSE qui existent sur l'ER h54 ( parcelle N° E0095 ). L'ER h16 ( parcelle N° OD0636 ) me semble donc pouvoir être supprimé, d'autant plus que la configuration des lieux ne permet que difficilement à un camion de ramassage de faire demi-tour.
Bonne journée