Contribution n°8 (Web)
Déposée le 5 février 2025 à 09h11
Contribution n°7 (Email)
Déposée le 4 février 2025 à 18h52
A l' attention de Monsieur le Commissaire enquêteur.
Monsieur Jean-Louis PRESSE
La présente fait suite à notre entretien de ce jour concernant l' emplacement réservé portant le numéro 41 sur notre parcelle AP 223 sis au 104 rue de la Chaudanne.
Nous demandons le retrait de cette mention "emplacement réservé ".
En effet, il nous semble que dans la mesure où les parcelles alentour ne sont pas construites à ce jour, ni enclavées, il serait normal et logique de prévoir d' intégrer les axes de circulation à l' intérieur du programme de l' OAP sectorielle n°4, OAP Chaudanne
et non sur notre parcelle.
Notre propriété serait gravement impactée par cette mention, d' autant que notre bâtiment comporte 5 logements et que son accès a été réalisé dans le but du stationnement des véhicules s' y rapportant, ainsi que de faciliter l' accès aux moyens de secours en cas d' incendie ..
Comptant sur votre compréhension de notre préoccupation.
Merci de nous tenir informés de la suite donnée.
Dans l'attente,
Recevez, Monsieur le commissaire enquêteur,
l' expression de nos salutations respectueuses.
Pour l 'Indivision Enfants Juglaret Lucie.
Juglaret Norbert
Juglaret Pascale
Juglaret Philippe
Documents joints
Contribution n°6 (Email)
Déposée le 4 février 2025 à 10h09
Bonjour monsieur le commissaire enquêteur,
Suite à notre rencontre du 3 février à 9h00 vous me demandez de compléter ma demande. Je réitère
1°) A Vulmix vous mettez l'ex terrain militaire (parcelle N° 2741) en agricole, ce qui est une bonne chose car il y a déjà beaucoup de passage dans le village.
Est-ce qu'il est possible de pérenniser les activités existantes soit :
- Le sentier du tour du Fort
-Le parapente (aire d'initiation 2 à 3 mois dans l'année). Il existe déjà une convention entre la mairie et l'exploitant du terrain.
-L'aire de pique nique sur laquelle nous allons poser une gloriette inscrite au budget participatif.
- et au fond de cette parcelle côté nord sous le Fort, la construction d'une ferme pédagogique aux critères environnementaux.
2°) Dans le centre du village de Vulmix il est inscrit une réserve foncière sur un terrain agricole (parcelle N° 1438) en prévision de futurs parking.
Le choix n'est pas très judicieux, au milieu de vergers et un accès très dangereux puisqu'il déboucherait sur la départementale dans un virage et devant un feu sans visibilité.
Je pense qu'il serait plus judicieux de créer un parking à l'entrée du village le long du chemin de Parchet. (parcelles N° 1500, 1501, 1517) Beaucoup moins dangereux et plus fonctionnel
Comme vous me l'avez précisé, les gens peuvent marcher. Ce parking pourrait être camouflé par une haie d'arbres.
En effet de nombreuses voitures stationnent déjà sur ce carrefour en journée. Ceux sont des habitants extérieurs au village et touristes qui viennent marcher, ramasser des pissenlits ou des associations qui viennent pratiquer leur activité.
Les parkings du village sont aussi encombrés en journée par les visiteurs du village et de la chapelle baroque classée et ceux qui viennent acheter les produits de la ferme située à côté de cet emplacement.
3°) Dans ce nouveau PLU, ne pas oublier de pérenniser les aires de décollage et d'atterrissage des parapentes des Ilettes, La Ravoire, derrière la gare SNCF, au Fort 2000.
Merci de votre attention et de votre accueil.
bien cordialement
Jean-luc IEROPOLI
Contribution n°5 (Direction Générale des Services Techniques de la commune de Bourg Saint Maurice)
Déposée le 3 février 2025 à 11h00
Document joint
Contribution n°4 (Direction Générale des Services Techniques de la commune de Bourg Saint Maurice)
Déposée le 3 février 2025 à 10h00
Document joint
Contribution n°3 (Direction Générale des Services Techniques de la commune de Bourg Saint Maurice)
Déposée le 3 février 2025 à 09h30
Document joint
Contribution n°2 (Email)
Déposée le 3 février 2025 à 13h26
Monsieur le commissaire enquêteur,
Je vous prie de trouver en attachement notre courrier pour la possibilité d'aménager un appartement dans notre village de la Ravoire.
A l'appui de ce courrier, nous projetons de venir ce jeudi à votre permanence.
Je vous d'agréer, Monsieur le commissaire enquêteur, l'expression de ma considération distingué.
Daniel Buffard-Moret
Documents joints
Contribution n°1 (Email)
Déposée le 3 février 2025 à 09h06
MARCHAND MAILLET Isabelle
11 Avenue du stade 73700 Bourg St Maurice
À l'attention de Monsieur Jean louis PRESSE
Commissaire Enquêteur
Mairie de Bourg St Maurice
Place Marcel Gaimard
73704 Bourg Saint Maurice CEDEX
Bourg Saint Maurice, le 3 Février 2025
Objet : Contestation de l'emplacement réservé pour un cheminement piéton sur mon terrain – Révision du PLU
Monsieur le Commissaire Enquêteur,
Je me permets de vous adresser la présente lettre dans le cadre de l'enquête publique sur la révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune de Bourg St Maurice et plus particulièrement en ce qui concerne l'emplacement réservé identifié n°38, sur ma propriété parcelle (AP56) avenue Antoine Borrel pour un cheminement piéton.
En effet, dans le cadre de la révision du PLU, j'ai découvert qu'un emplacement sur mon terrain a été réservé pour la réalisation d'un cheminement piéton pour une connexion entre la rue de la Bourgeat et l'avenue Antoine Borrel.
Aucune concertation ou information préalable ne m'a été adressée concernant cette réservation. Je n'ai pas été consulté de manière formelle ni informé des implications de cette décision sur mon bien immobilier.
Je souhaiterais attirer votre attention sur plusieurs éléments qui me conduisent à m'opposer à cette décision :
Le terrain concerné par cette réservation est constructible (dépose de permis prévue prochainement). Au niveau de l'emplacement réservé se trouve déjà tous les réseaux de viabilisation du terrain, a savoir les raccordements EDF et Télécom ainsi que l'évacuation des eaux pluviales et usées de ladite parcelle (AP56) et des parcelles voisines (AP525, AP143) déjà construites.
Je tiens aussi a souligner que du point de départ de ce projet rue de la Bourgeat :
La place du lieutenant Castex (coopérative laitière) se trouve à 235 mètres soit environ 2min 30s de marche via la montée des Capucins.
Le haut de l'avenue Antoine Borrel (chapelle de le Trinité) se situe à 230 mètres soit 2min 30s de marche par la rue de la Bourgeat.
L'aménagement d'un chemin piéton à cet endroit affecterait considérablement l'usage et la jouissance de ma propriété. Il engagerait des couts financiers important de modification des réseaux, de clôtures, d'arrachage d'arbres fruitiers pour simplement gagner 2 minutes de marche.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir envisager une suppression de cette réservation sur mon terrain.
Je reste bien entendu à votre disposition pour vous rencontrer afin de discuter plus en détail de cette situation et trouver ensemble une solution qui respecte les intérêts de toutes les parties.
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande, et vous prie d'agréer, Monsieur le Commissaire Enquêteur, l'expression de mes salutations distinguées.
Marchand Maillet Isabelle