Contribution n°23 (Web)
Déposée le 13 mars 2025 à 09h47
1) Un des objectifs affichés de ce nouveau projet n°4 est de « Réduire la délimitation de zones urbaines ou à urbaniser »
2) Le maintien en zone à urbaniser de la CP36 et en zone urbaine des interstices CP 400, 384, 383 contredit cet objectif :
– Les zones d’interstices CP 400, 384, 383 n’ont pas été déclassées. Alors que la réponse RE 187 faite par la MACS et jointe en Annexe, prévoyait l’étude d’un « régime de protection, sous forme de prescription écologique ou encore paysagère concernant les zones boisées en interstices entre zones urbaines ». Cette réponse avait été apportée lors de la consultation pour la modification N°3 du PLUI
– Les 3,8ha de la CP36 restent toujours à urbaniser dans leur totalité, et n’ont pas été déclassées.
– Pour mémoire le programme de la Mairie prévoyait 160ha rendus à la nature entre 2020 et 2026.
– Quelles réductions de zones urbaines et à urbaniser pour Soustons Plage ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses, je vous prie d’agréer mes sincères salutations
Contribution n°22 (Web)
Déposée le 12 mars 2025 à 17h55
Il demande en outre que soit intégré à cette modification une annexe portant sur les éléments de patrimoine identifiés au titre de l’article l.151-19 du code de l’urbanisme.
On s’étonnera que cette annexe ne mentionne nullement l’auteur du diagnostic, ni même sa qualité.
Cette proposition d’annexe est totalement extravagante et fantasque. En effet, elle propose la conservation de certains bâtiments qui n’ont absolument aucun intérêt patrimonial. Le document indique des dates « supposées » de construction, mais elles s’avèrent pour partie totalement fausses. Des bâtisses sont indiquées comme construites au 19ème siècle alors qu’elle date de la seconde moitié du 20ème.
Ce document est totalement faux.
Il propose la conservation de bâtiments qui s’avèrent être des ruines qu’il faudrait raser ; ou sans intérêt (exemple 25).
Parce que la bâtisse est ancienne et en bois elle représente nécessairement un intérêt ?
Ce rapport a été fait de manière subjective. Nous remettons en question la validité technique de cette étude.
Considérant le fait qu’elle a été rajoutée et non intégrée par MACS dans les documents originels de la modification n°4, elle ne doit pas être prise en compte.
Si le patrimoine historique et authentique doit bien être protégé, cela doit être réalisé au travers d’une étude précise menée par des historiens ou des conservateurs du patrimoine.
Un avis des Bâtiments de France serait bienvenu.
Contribution n°21 (Web)
Déposée le 12 mars 2025 à 14h19
sous réserve que pour le Penon:
-en ce qui concerne l'avenue Chambrelent , de la conserver en l'état, notamment au niveau de l'office du tourisme, avec ses 2 voies de circulation séparées par ce beau terre plein planté de pins et également en ce qui concerne la circulation de l'avenue des bruyères.
-en ce qui concerne l'OPA N°4 ( 74 logements ) , il est indiqué qu'une seule place de stationnement est prévue par logement ce qui est très insuffisant .
Ce projet de création de logements va donc impacté négativement sur la circulation, le stationnement notamment en période estivale.
La situation est déjà catastrophique en période estivale, et la création de logements R+3 et R+2 prévue ne peut qu'amplifier ce phénomène qui nuira à la sérénité à la fois des vacanciers mais aussi des propriétaires et commerçants
Contribution n°20 (Web)
Déposée le 12 mars 2025 à 12h00
sous réserve que pour le Penon:
-en ce qui concerne l'avenue Chambrelent , de la conserver en l'état, notamment au niveau de l'office du tourisme, avec ses 2 voies de circulation séparées par ce beau terre plein planté de pins
-en ce qui concerne l'OPA N°4 ( 74 logements ) , il est indiqué dans le dossier "compte-tenu du type d’occupation des logements, il n’est imposé qu’une place de stationnement par logement ", ce qui est tout à fait insuffisant.
-en ce qui concerne la circulation et le stationnement, il est nécessaire de prévoir un véritable plan correspondant à la fréquentation future. La situation est déjà catastrophique en période estivale, et la création de logements R+3 et R+2 prévue ne peut qu'amplifier ce phénomène qui nuira à la sérénité à la fois des vacanciers mais aussi des propriétaires et des commerçants .,
Contribution n°19 (Web)
Déposée le 12 mars 2025 à 11h23
Contribution n°18 (Web)
Déposée le 12 mars 2025 à 09h47
Contribution n°17 (Web)
Déposée le 11 mars 2025 à 17h20
cette parcelle est désignée par une flèche sur le plan ci-joint
serait-il possible de la rendre partiellement constructible sur 50% de sa surface à l'instar des parcelles avoisinantes? (en teinte jaune sur le plan ci-joint)
elle constitue une "dent creuse" dans la zone constructible et cette parcelle n'est plantée d'aucun arbre hormis ceux sur la limite ouest et qui seraient conservés.
Document joint
Contribution n°16 (Web)
Déposée le 11 mars 2025 à 14h22
Cette maison et ses dépendances au vu de la renovation n'apportent plus rien au patrimoine architectural de Seignosse et le classement en "Elements du patrimoine à préserver"
Documents joints
Contribution n°15 (Web)
Déposée le 11 mars 2025 à 13h46
Mais aussi des projets de résidences nombreux et encore d'autres à venir.
Seulement je ne peux que constater que ces résidences ne prévoient pas assez de parking par rapport au nombre d'appartement
1 place rarement 2 alors que les couples jeunes ou moins jeunes ont souvent 2 vehicules.
Le secteur de la rue Daste, le parking à droite des arènes pose déjà problème avant même la livraison d'une nouvelle résidence (et 2 autres sont prevues)
Le projet de rénovation des arènes et du parking prévoit des suppressions de places alors que ça ne suffit déjà pas hors saison.
Je ne doute pas que la rénovation du parking du crédit agricole soit également en cours d'étude.
Il est important de penser aux commerces, agences immobilières, banques... qui ont besoin que les gens puissent venir jusqu'à eux.
Merci de tenir compte de cela dans vos projets.
J'habite personnellement azur. Je ne peux pas venir à vélo tous les jours. La voiture reste indispensable dans une ville aussi étendue que soustons. La place de la voiture ne doit pas etre réduite davantage
Contribution n°14 (Web)
Déposée le 11 mars 2025 à 11h02
1) Un des objectifs affichés de ce nouveau projet n°4 est de « Réduire la délimitation de zones urbaines ou à urbaniser »
2) Le maintien en zone à urbaniser de la CP36 et en zone urbaine des interstices CP 400, 384, 383 contredit cet objectif :
– Les zones d’interstices CP 400, 384, 383 n’ont pas été déclassées. Alors que la réponse RE 187 faite par la MACS et jointe en Annexe, prévoyait l’étude d’un « régime de protection, sous forme de prescription écologique ou encore paysagère concernant les zones boisées en interstices entre zones urbaines ». Cette réponse avait été apportée lors de la consultation pour la modification N°3 du PLUI
– Les 3,8ha de la CP36 restent toujours à urbaniser dans leur totalité, et n’ont pas été déclassées.
– Pour mémoire le programme de la Mairie prévoyait 160ha rendus à la nature entre 2020 et 2026.
– Quelles réductions de zones urbaines et à urbaniser pour Soustons Plage ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses, je vous prie d’agréer mes sincères salutations