Contribution n°7 (Web)
Par Association Syndicale du Lotissement "Le HAMEAU des PALISSES "
Déposée le 7 mars 2025 à 16h00
Déposée le 7 mars 2025 à 16h00
• Les copropriétaires du Hameau des Palisses sont impactés par le projet de l’aménagement du Craponoz et s’étonnent de ne pas avoir été consultés, ni à titre individuel ni au nom de la Copropriété.
• Nous sommes choqués d’apprendre qu’il ne sera plus possible pour Messieurs Capitan de poursuivre leur activité agricole en l’état, étant donné l’impossibilité d’accéder à leur propriété, si la suppression du chemin existant le long du CRAPONOZ est confirmée, selon le projet retenu. En effet ce terrain deviendrait enclavé ce qui est interdit dans le cadre de la règlementation urbanistique, sauf accord des propriétaires concernés de céder une partie de leur propriété pour un éventuel accès depuis l’extrémité de la rue Cécile Brunschvicg.
• D’autre part si cette suppression du chemin est confirmée, cela supprime aussi l’accès à la propriété de la Famille PELLAT.
A noter que cette propriété abrite aujourd’hui 4 logements et qu’il y a un potentiel d’une maison supplémentaire.
Ce qui donne une fréquentation minimum de 8 à 10 voitures, si l’on considère 2 voitures par logements.
En conséquence nous nous opposons à la solution proposée d’un accès via l’impasse de la rue Flora Tristan.
Cet accès n’est pas aménagé et dimensionné pour une telle circulation. Il s’agit d’une propriété privée avec seulement une servitude de passage, qui à l’origine du lotissement, avait été accordée pour l’accès du tracteur de Mr PELLAT à son bâtiment agricole. Son aménagement en labyrinthe à la limite de propriétés existantes n’est pas envisageable et poseraient d’énormes problèmes de sécurité pour un besoin d’accès éventuel des pompiers et pour l’accès de camions à un éventuel chantier d’une maison supplémentaire.
Il y a aussi un risque de sur fréquentation des parkings du lotissement dont le règlement impose la présence de 2 parkings par lots.
C’est pourquoi nous demandons de revenir à la solution qui avait été présentée à l’occasion de la première réunion publique, sur le site, durant l’été 2024 avec le maintien d’un chemin d’accès depuis le Pont du Platre.
Si cette solution n’est pas retenue, la seule solution d’accès envisageable aux deux propriétés CAPITAN et PELLAT serait celle depuis l’extrémité de la rue Cécile Brunschvicg.
Pour rappel solution seulement possible si accord des propriétaires concernés de céder une partie de leur terrain.
Cette solution devrait aussi prévoir un réaménagement d’au minimum la passerelle d’accès à la maison d’habitation de Mr PELLAT afin qu’il puisse continuer à atteindre son terrain depuis son domicile et garer son véhicule.
Enfin le terrain de Mr CAPITAN déclaré constructible à hauteur de 20% de sa surface, donne un potentiel de 600m2 constructibles, qui malgré la volonté de la municipalité actuelle de maintenir le cartier en zône pavillonnaire, ouvre le risque d’un bâtiment collectif.
Nous sommes évidemment opposés à la réalisation d’un tel bâtiment mais il faut tout de même intégrer ce risque dans la prise en compte de toutes les contraintes évoquées ci-dessus.
En espérant que cet avis permettra l’émergence d’un projet soucieux de respecter toutes les parties prenantes, nous vous prions d’accepter nos cordiales salutations.
• Nous sommes choqués d’apprendre qu’il ne sera plus possible pour Messieurs Capitan de poursuivre leur activité agricole en l’état, étant donné l’impossibilité d’accéder à leur propriété, si la suppression du chemin existant le long du CRAPONOZ est confirmée, selon le projet retenu. En effet ce terrain deviendrait enclavé ce qui est interdit dans le cadre de la règlementation urbanistique, sauf accord des propriétaires concernés de céder une partie de leur propriété pour un éventuel accès depuis l’extrémité de la rue Cécile Brunschvicg.
• D’autre part si cette suppression du chemin est confirmée, cela supprime aussi l’accès à la propriété de la Famille PELLAT.
A noter que cette propriété abrite aujourd’hui 4 logements et qu’il y a un potentiel d’une maison supplémentaire.
Ce qui donne une fréquentation minimum de 8 à 10 voitures, si l’on considère 2 voitures par logements.
En conséquence nous nous opposons à la solution proposée d’un accès via l’impasse de la rue Flora Tristan.
Cet accès n’est pas aménagé et dimensionné pour une telle circulation. Il s’agit d’une propriété privée avec seulement une servitude de passage, qui à l’origine du lotissement, avait été accordée pour l’accès du tracteur de Mr PELLAT à son bâtiment agricole. Son aménagement en labyrinthe à la limite de propriétés existantes n’est pas envisageable et poseraient d’énormes problèmes de sécurité pour un besoin d’accès éventuel des pompiers et pour l’accès de camions à un éventuel chantier d’une maison supplémentaire.
Il y a aussi un risque de sur fréquentation des parkings du lotissement dont le règlement impose la présence de 2 parkings par lots.
C’est pourquoi nous demandons de revenir à la solution qui avait été présentée à l’occasion de la première réunion publique, sur le site, durant l’été 2024 avec le maintien d’un chemin d’accès depuis le Pont du Platre.
Si cette solution n’est pas retenue, la seule solution d’accès envisageable aux deux propriétés CAPITAN et PELLAT serait celle depuis l’extrémité de la rue Cécile Brunschvicg.
Pour rappel solution seulement possible si accord des propriétaires concernés de céder une partie de leur terrain.
Cette solution devrait aussi prévoir un réaménagement d’au minimum la passerelle d’accès à la maison d’habitation de Mr PELLAT afin qu’il puisse continuer à atteindre son terrain depuis son domicile et garer son véhicule.
Enfin le terrain de Mr CAPITAN déclaré constructible à hauteur de 20% de sa surface, donne un potentiel de 600m2 constructibles, qui malgré la volonté de la municipalité actuelle de maintenir le cartier en zône pavillonnaire, ouvre le risque d’un bâtiment collectif.
Nous sommes évidemment opposés à la réalisation d’un tel bâtiment mais il faut tout de même intégrer ce risque dans la prise en compte de toutes les contraintes évoquées ci-dessus.
En espérant que cet avis permettra l’émergence d’un projet soucieux de respecter toutes les parties prenantes, nous vous prions d’accepter nos cordiales salutations.
Contribution n°6 (Web)
Par Fernandez- Gillio Brigitte
Déposée le 7 mars 2025 à 14h02
Déposée le 7 mars 2025 à 14h02
Je vous demande de bien vouloir prendre en compte que j'ai fait une demande de permis de construire qui a été accordée avec l'autorisation de de la mairie de Crolles et de la police des eaux , certificat de conformité du 22/04/1985.
Pour construire un mur de 25 m de longueur avec une hauteur de 2 m au dessus du lit, l'ensemble reposant sur une semelle de 0,40 m de large et 0,60 m de hauteur.
Je souhaite que mon mur en béton ne soit pas détruit mais si vous le souhaitez rehaussé de 0,50 à 1 m .
Ayant des escaliers qui mènent au ruisseau ceux-ci pourraient être bouchés.
Je compte sur votre compréhension et vous en remercie par avance.
Cordialement.
B. Fernandez- Gillio.
Pour construire un mur de 25 m de longueur avec une hauteur de 2 m au dessus du lit, l'ensemble reposant sur une semelle de 0,40 m de large et 0,60 m de hauteur.
Je souhaite que mon mur en béton ne soit pas détruit mais si vous le souhaitez rehaussé de 0,50 à 1 m .
Ayant des escaliers qui mènent au ruisseau ceux-ci pourraient être bouchés.
Je compte sur votre compréhension et vous en remercie par avance.
Cordialement.
B. Fernandez- Gillio.
Contribution n°5 (Web)
Anonyme
Déposée le 24 février 2025 à 17h24
Déposée le 24 février 2025 à 17h24
Dans les documents de présentation, on voir bien le PLU proposé, mais ce n'est pas possible de comprendre les changements entre la situation actuelle et la proposition de demain. Est ce possible d'avoir plus de détail dans ces documents sur ce point SVP?
Contribution n°4 (Web)
Par bertrand
Déposée le 24 février 2025 à 11h38
Déposée le 24 février 2025 à 11h38
bonjour, riverain depuis 1980, espérant ne pas être concerné, j'aimerais savoir où commence précisément la zone 2 ? merci
Contribution n°3 (Web)
Par bertrand
Déposée le 24 février 2025 à 11h38
Déposée le 24 février 2025 à 11h38
bonjour, riverain depuis 1980, espérant ne pas être concerné, j'aimerais savoir où commence précisément la zone 2 ? merci
Contribution n°2 (Web)
Par ADAMS, Robin
Déposée le 22 février 2025 à 16h52
Déposée le 22 février 2025 à 16h52
Si le chemin 'Impasse des Perdrix' va disparaitre, ou vont passer, les voitures qui le prennent tous les jours ? (Pours les habitants dans les proprietés Pellat)
Est qu'il y aura un pont construit pour pouvoir passer au chemin de Marechales a Bernin?
Si non, passeront elles vers Rue Flora Tristan quelque part, et si oui, comment aménager cette passage pour qu'elle soit pas trop bruyant et en sécurité pour la voisinage?
Merci d'avance pour un retour sur ces questions.
Est qu'il y aura un pont construit pour pouvoir passer au chemin de Marechales a Bernin?
Si non, passeront elles vers Rue Flora Tristan quelque part, et si oui, comment aménager cette passage pour qu'elle soit pas trop bruyant et en sécurité pour la voisinage?
Merci d'avance pour un retour sur ces questions.
Contribution n°1 (Web)
Anonyme
Déposée le 22 février 2025 à 12h17
Déposée le 22 février 2025 à 12h17
Alors que nous savons qu'il est essentiel de conserver voir agrandir les zones non urbanisées et donc végétalisées, il est prévu de supprimer le chemin piéton le long du craponoz troncon 3 ( chemin du pont du platre jusqu'à passerelle piétons) qui est naturel, préservé et végétalisé. Comment peut on faire autrement pour conserver ce chemin ? Par ailleurs, il est prévu de rendre constructible des terrains proches du troncon 3... comment est ce possible ? Crolles a déjà suffisamment subi les assauts des contructions neuves !!
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