Les contributions

Contribution n°16 (Web)

Anonyme
Déposée le 10 avril 2025 à 09h42
Je suis très etonné de ce nouveau projet.
En effet, les parcs éoliens fleurissent beaucoup trop dans nos campagnes.
Nous sommes entourés [...]
Je suis très etonné de ce nouveau projet.
En effet, les parcs éoliens fleurissent beaucoup trop dans nos campagnes.
Nous sommes entourés de parc éoliens, les personnes vivant à la campagne veulent se rapprocher de la nature et vivre en paix avec celle ci.
ces parcs éoliens perturbent les animaux mais aussi les habitants trop proche de ces parcs et en subissent également les désagrements visuels et audiifs.
pourquoi ne pas plutôt se rapprocher des grandes agglomérations qui eux ont déjà les désagréménts auditifs et visuels et ou les animaux sauvages ne s'aventurent plus depuis longtemps.

Contribution n°15 (Web)

Anonyme
Déposée le 9 avril 2025 à 14h36
La construction d'éoliennes sur le territoire de Ravenel se situera en fonds de territoire communal, à la limite d'un territoire voisin, [...]
La construction d'éoliennes sur le territoire de Ravenel se situera en fonds de territoire communal, à la limite d'un territoire voisin, et est donc peu impactant sur le paysage de la commune. La protection environnementale est donc respectée.

De plus, une rentrée supplémentaire de recettes sera non négligeable pour la commune pour une ou deux décennies à venir, et viendra compenser, ou rendre plus confortable le budget de la commune, surtout face à des dotations gouvernementales en net retrait, et des coûts énergétiques toujours plus importants ces dernières années. Donc un rééquilibre du budget.

Contribution n°14 (Web)

Anonyme
Déposée le 9 avril 2025 à 13h57
Monsieur le commissaire enquêteur, mon épouse et mal-même sommes totalement opposés au projet éolien prévu sur la commune de Ravenel

Nous [...]
Monsieur le commissaire enquêteur, mon épouse et mal-même sommes totalement opposés au projet éolien prévu sur la commune de Ravenel

Nous sommes aujourd'hui entouré d'Eolienne, nous ne pouvons plus regarder dans une direction sans voir un poteau métallique

De plus nous savons que beaucoup d'autres projets sont prévus dans de nombreux villages des alentours. La menace d'un encerclement de nos villages par toutes ces éoliennes géantes est assez perverse car cela mettra des années à se produire;

Ces éoliennes déstructurent notre paysage et les mâts de mesure dressés autour de notre village provoque déjà une détresse psychologique chaque fois que l'on sort de chez nous.

Nous refusons ce projet qui aurait un impact à des kilomètres à la ronde. Au nom de notre patrimoine architectural, de nos paysages, de notre environnement, de la biodiversité, du respect de la faune ce projet n'est pas acceptable

Il suffit de se promener au pied d'une éolienne pour ramasser des cadavres d'oiseaux

Vouloir construire de nouvelles éoliennes est inadmissible.

Qui a ce jour va financer la perte de valeur immobilière de nos maisons

La zéro artificialisation nette est une notion inscrite dans le plan biodiversité en 2018 II En voulant couler environ 1500 tonnes de béton autour de 45 tonnes de ferraille pour construire chaque socle d'éolienne, les promoteurs. C'est inacceptable

Merci Monsieur le commissaire enquêteur de porter notre voix auprès des services de l'état

Contribution n°13 (Web)

Par Micheline et Jean-Jacques POTELLE
Déposée le 9 avril 2025 à 10h49
Monsieur le Commissaire Enquêteur, veuillez trouver ci-joint notre avis détaillé sur le document joint.
Merci e toute l'attention [...]
Monsieur le Commissaire Enquêteur, veuillez trouver ci-joint notre avis détaillé sur le document joint.
Merci e toute l'attention que vous y porterez, sachant que vous êtes notre seul et unique porte parole auprès des instances de l'Etat.
Bien cordialement.
Micheline et Jean-Jacques POTELLE

Document joint


Contribution n°12 (Web)

Anonyme
Déposée le 8 avril 2025 à 08h24
C’est un NON !!!!
Les paysages sont déjà bien assez meurtris par les éoliennes environnantes. NON À LA POLLUTION VISUELLE
Les éoliennes [...]
C’est un NON !!!!
Les paysages sont déjà bien assez meurtris par les éoliennes environnantes. NON À LA POLLUTION VISUELLE
Les éoliennes sont de forts perturbateurs pour la faune ainsi que pour nous humains. Elles émettent des champs magnétiques néfastes pour tous ! NON AUX CHAMPS MAGNÉTIQUES
Nos campagnes sont bien mieux sans ces éoliennes qui nécessitent des pieds bétons dans les sous sol de nos terres agricoles. NON À LA POLLUTION !
Laissez nous notre campagne qui est notre lieu de vie et notre lieu de travail sans artifice ! NON AUX MOULINS À ELECTRICITE !

Contribution n°11 (Web)

Anonyme
Déposée le 8 avril 2025 à 08h15
le calme de la campagne, la beauté des paysages et notre qualité de vie sont préférables à ces moulins à vent, non recyclables, implantés [...]
le calme de la campagne, la beauté des paysages et notre qualité de vie sont préférables à ces moulins à vent, non recyclables, implantés sur des piliers bétons 25 mètres sous terre, qui induisent des champs électromagnétiques perturbants pour toute la faune et les humains.

Contribution n°10 (Web)

Par Jacques
Déposée le 7 avril 2025 à 19h35
Je suis catégoriquement contre le projet : A Angivillers, nous avons déjà, à l'Ouest, les éoliennes de Lieuvillers avec leurs ronflements [...]
Je suis catégoriquement contre le projet : A Angivillers, nous avons déjà, à l'Ouest, les éoliennes de Lieuvillers avec leurs ronflements semblables à des machines à laver.
Si le projet de Ravenel, à l'Est d'Angivillers, se réalise, il n'y aura plus aucun moment de paix. D'Ouest ou d'Est, le vent nous apportera du bruit en continu. Nous serons cernés.
Et la distance d'implantation des maisons --500 mètres minimum-- est ridicule en France. D'autres pays imposent des distances bien supérieures.

Contribution n°9 (Web)

Anonyme
Déposée le 7 avril 2025 à 17h16
bien sur CONTRE
Cela perturbe enormement les animaux notamment les oiseaux et chauve souris protégés,
nous etres humains et pour du [...]
bien sur CONTRE
Cela perturbe enormement les animaux notamment les oiseaux et chauve souris protégés,
nous etres humains et pour du profit,

Contribution n°8 (Web)

Par Guebin Alexandre
Déposée le 7 avril 2025 à 17h14
je suis contre, comment peut on defiguré nos campagnes comme cela. Nous imposer des normes concernant nos maisons avec les batiments [...]
je suis contre, comment peut on defiguré nos campagnes comme cela. Nous imposer des normes concernant nos maisons avec les batiments de france alors que ces engins peuvent etre mis n'importe comment à cote de monuments historique.
il y a plus de lumieres rouge la nuit que d'etoiles pratiquement.

Contribution n°7 (Web)

Par Leroy Valérie
Déposée le 7 avril 2025 à 14h19
Les éoliennes perturbent toute la faune, des vaches aux oiseaux migrateurs en passant par les êtres humains. Des accouphènes, des [...]
Les éoliennes perturbent toute la faune, des vaches aux oiseaux migrateurs en passant par les êtres humains. Des accouphènes, des maux de tête ressentis à proximité des éoliennes, y compris exprimés par de jeunes enfants.
Les paysages dénaturés dans la Somme nous attristent le jour, les flash des moulins nous perturbent de nuit.
Le sol sous les éoliennes sont bétonnés sur 25 mètres de profondeur, nos terres agricoles seront mieux respectées et plus productives sans cette artificialisation.
Les matériaux sont non recyclables et l'efficacité de production électrisue très douteuse.
C'est un triple NON aux éoliennes.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 17 jours.

Déposer une contribution