Contribution n°16 (Web)
Déposée le 10 avril 2025 à 09h42
En effet, les parcs éoliens fleurissent beaucoup trop dans nos campagnes.
Nous sommes entourés de parc éoliens, les personnes vivant à la campagne veulent se rapprocher de la nature et vivre en paix avec celle ci.
ces parcs éoliens perturbent les animaux mais aussi les habitants trop proche de ces parcs et en subissent également les désagrements visuels et audiifs.
pourquoi ne pas plutôt se rapprocher des grandes agglomérations qui eux ont déjà les désagréménts auditifs et visuels et ou les animaux sauvages ne s'aventurent plus depuis longtemps.
Contribution n°15 (Web)
Déposée le 9 avril 2025 à 14h36
De plus, une rentrée supplémentaire de recettes sera non négligeable pour la commune pour une ou deux décennies à venir, et viendra compenser, ou rendre plus confortable le budget de la commune, surtout face à des dotations gouvernementales en net retrait, et des coûts énergétiques toujours plus importants ces dernières années. Donc un rééquilibre du budget.
Contribution n°14 (Web)
Déposée le 9 avril 2025 à 13h57
Nous sommes aujourd'hui entouré d'Eolienne, nous ne pouvons plus regarder dans une direction sans voir un poteau métallique
De plus nous savons que beaucoup d'autres projets sont prévus dans de nombreux villages des alentours. La menace d'un encerclement de nos villages par toutes ces éoliennes géantes est assez perverse car cela mettra des années à se produire;
Ces éoliennes déstructurent notre paysage et les mâts de mesure dressés autour de notre village provoque déjà une détresse psychologique chaque fois que l'on sort de chez nous.
Nous refusons ce projet qui aurait un impact à des kilomètres à la ronde. Au nom de notre patrimoine architectural, de nos paysages, de notre environnement, de la biodiversité, du respect de la faune ce projet n'est pas acceptable
Il suffit de se promener au pied d'une éolienne pour ramasser des cadavres d'oiseaux
Vouloir construire de nouvelles éoliennes est inadmissible.
Qui a ce jour va financer la perte de valeur immobilière de nos maisons
La zéro artificialisation nette est une notion inscrite dans le plan biodiversité en 2018 II En voulant couler environ 1500 tonnes de béton autour de 45 tonnes de ferraille pour construire chaque socle d'éolienne, les promoteurs. C'est inacceptable
Merci Monsieur le commissaire enquêteur de porter notre voix auprès des services de l'état
Contribution n°13 (Web)
Déposée le 9 avril 2025 à 10h49
Merci e toute l'attention que vous y porterez, sachant que vous êtes notre seul et unique porte parole auprès des instances de l'Etat.
Bien cordialement.
Micheline et Jean-Jacques POTELLE
Document joint
Contribution n°12 (Web)
Déposée le 8 avril 2025 à 08h24
Les paysages sont déjà bien assez meurtris par les éoliennes environnantes. NON À LA POLLUTION VISUELLE
Les éoliennes sont de forts perturbateurs pour la faune ainsi que pour nous humains. Elles émettent des champs magnétiques néfastes pour tous ! NON AUX CHAMPS MAGNÉTIQUES
Nos campagnes sont bien mieux sans ces éoliennes qui nécessitent des pieds bétons dans les sous sol de nos terres agricoles. NON À LA POLLUTION !
Laissez nous notre campagne qui est notre lieu de vie et notre lieu de travail sans artifice ! NON AUX MOULINS À ELECTRICITE !
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 8 avril 2025 à 08h15
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 19h35
Si le projet de Ravenel, à l'Est d'Angivillers, se réalise, il n'y aura plus aucun moment de paix. D'Ouest ou d'Est, le vent nous apportera du bruit en continu. Nous serons cernés.
Et la distance d'implantation des maisons --500 mètres minimum-- est ridicule en France. D'autres pays imposent des distances bien supérieures.
Contribution n°9 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 17h16
Cela perturbe enormement les animaux notamment les oiseaux et chauve souris protégés,
nous etres humains et pour du profit,
Contribution n°8 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 17h14
il y a plus de lumieres rouge la nuit que d'etoiles pratiquement.
Contribution n°7 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 14h19
Les paysages dénaturés dans la Somme nous attristent le jour, les flash des moulins nous perturbent de nuit.
Le sol sous les éoliennes sont bétonnés sur 25 mètres de profondeur, nos terres agricoles seront mieux respectées et plus productives sans cette artificialisation.
Les matériaux sont non recyclables et l'efficacité de production électrisue très douteuse.
C'est un triple NON aux éoliennes.