Contribution n°6 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 14h15
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 09h32
Je suis contre les éoliennes quand on voit les tonnes de béton, le transport, le métal pour la fabrication et bien d'autre composants, la pollution visuel et la dévalorisation des biens immobiliers avec un rendement 'environ 25%.
Je me demande ou se trouve les avantages.
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 09h14
Laissez-nous tranquilles dans nos belles campagnes paisibles.
Documents joints
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 6 avril 2025 à 12h14
Nous exprimons notre ferme opposition à l’implantation de parcs éoliens à proximité immédiate des zones d’habitation et de l’abbaye de Saint Martin aux bois
Ce projet suscite de vives inquiétudes au sein de notre communauté pour plusieurs raisons majeures :
1. Atteinte à la qualité de vie des riverains : impact visuel important peuvent nuire gravement au bien-être des habitants vivant à proximité.
2. Dévalorisation du patrimoine immobilier : L’implantation d’éoliennes entraîne souvent une baisse significative de la valeur des biens immobiliers dans un rayon proche.
3. Menace sur le patrimoine historique et paysager : L’abbaye, joyau du patrimoine local, risque d’être défigurée par la présence de ces installations industrielles, en contradiction totale avec le respect dû à un tel site historique.
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 4 avril 2025 à 13h38
toutes concentrées dans notre région;
est ce à nous d'etre pénaliser pour toute l'energie consommé?
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 4 avril 2025 à 13h23
1) le nombre exponentiel qui defigure notre paysage
2) les éoliennes sont néfastes pour les animaux tel que les chauve souris pourtant protégés
3) il n'y a aucun avantage puisque le prix des maisons est déprécié, les ondes radios sont perturbées, la nuisances visuelle car de jour comme de nuit nous ne voyons que cela
et cela pose beaucoup de questions :
- qui payera l'entretien lorsque la société n'en aura plus la charge? normalement la commune qui n'en aura pas les moyens. elle n'aura pas non plus les moyens de les démonter et donc cela pourrira dans les champs en polluants plutot que d'etre un dénéfice pour tout le monde.