Ce site web est clos depuis le vendredi 27 octobre 2023 à 17:00
SAINTES : modification n°5 du Plan Local d'Urbanisme (PLU)
L'enquête publique conjointe porte sur les projets de modification n°4 et modification n°5 du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune de SAINTES.
La modification n°4 du PLU de Saintes vise à apporter des adaptations au règlement écrit en vue de permettre la création d'un pôle universitaire consacré aux métiers du rail (projet « Ferrocampus » porté par la Région Nouvelle-Aquitaine).
La modification n°5 du PLU de Saintes vise à protéger des espaces boisés participant à la trame verte et bleue du territoire et à rapprocher le PLU de la trajectoire nationale de lutte contre l'artificialisation des sols, à améliorer l'adéquation du règlement avec les enjeux portant sur la transition écologique et énergétique, à actualiser les emplacements réservés, à faciliter l'implantation des constructions et installations nécessaires aux services publics ou d'intérêt collectif, à modifier les règles de stationnement, à procéder à des ajustements de formulation concernant diverses règles écrites de manière à améliorer l'application du règlement.
Ce registre dématérialisé est dédié à l'enquête publique concernant la modification n°5 du PLU de SAINTES.
Cette enquête publique se déroulera du lundi 9 octobre 2023 à 9h00 au vendredi 27 octobre 2023 à 17h00, soit pendant 19 jours consécutifs.
Le registre dématérialisé sera clos automatiquement le vendredi 27 octobre 2023 à 17h00 précises.
Arrêté d'ouverture de l'enquête publique
Arrêté n°ARR_2023_52 en date du 18 septembre 2023
Enquêtes publiques conjointes
La composante « SAINTES : modification n°4 du Plan Local d'Urbanisme (PLU) » du dossier d'enquête publique et le registre correspondant sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.registre-dematerialise.fr/4884/
Référence du Tribunal Administratif
Décision en date du 31 août 2023 - Tribunal Administratif de POITIERS
Commissaire enquêteur(rice)
Madame Béatrice AUDRAN
Commissaire enquêteur suppléant
Monsieur Jean-Yves CARON