Les contributions

Contribution n°6 (Web)

Par marchand jean-jacques
Déposée le 1 juillet 2024 à 11h36
Bonjour,
Il serait recommandé de connaître l'avis des jeunes générations avant de continuer à construire, construire.
Et surtout éviter [...]
Bonjour,
Il serait recommandé de connaître l'avis des jeunes générations avant de continuer à construire, construire.
Et surtout éviter toute publicité, en particulier lumineuse et numérique;

Contribution n°5 (Web)

Par Jean Marie Delalande
Déposée le 29 juin 2024 à 16h42
Monsieur le commissaire-enquêteur,

Veuillez trouver en pièce jointe la contribution de l'association Paysages de France à l'enquête [...]
Monsieur le commissaire-enquêteur,

Veuillez trouver en pièce jointe la contribution de l'association Paysages de France à l'enquête publique relative au RLPi de Grand Annecy Agglomération, un projet pour le moins contrasté !

Bien cordialement

JM Delalande

Document joint


Contribution n°4 (Web)

Par Félix
Déposée le 27 juin 2024 à 08h06
Bonjour,

Je suis indigné par l'autorisation donnée aux enseignes lumineuses partout sur le territoire. En particulier sur les abribus, [...]
Bonjour,

Je suis indigné par l'autorisation donnée aux enseignes lumineuses partout sur le territoire. En particulier sur les abribus, le soir et la nuit pendant l'ouverture du réseau SIBRA. La métropole de Lyon retire ces enseignes agressives et anti-écologiques et dans le même temps, le Grand Annecy accepte toutes les publicités de JC Decaux. https://www.bfmtv.com/lyon/lyon-les-118-panneaux-publicitaires-lumineux-retires-des-le-1er-avril-dans-le-metro_AN-202402090444.html
Les commerçants ne respectent pas l'obligation de fermer leur enseignes lumineuses la nuit alors pourquoi faire confiance pour les abribus?
J'espère que le RLPI sera modifié sur cette aspect important!
Cordialement,

Document joint


Contribution n°3 (Web)

Par Martin Dany
Déposée le 20 juin 2024 à 15h57
Bonjour,

Je ne sais pas si cela rentre dans le cadre des dispositions d’un RLPI mais je pense, notamment en zone centre historique, [...]
Bonjour,

Je ne sais pas si cela rentre dans le cadre des dispositions d’un RLPI mais je pense, notamment en zone centre historique, qu’il aurait été bien de trouver un mode de règlementation sur la hauteur des enseignes perpendiculaires, afin d’éviter des surrélévations injustifiées d’enseignes ( voir photo en PJ).
Je trouve dommage qu’après tout le travail réalisé, il soit encore possible, après entrée en vigueur du RLPI de trouver des enseignes comme celle du magasin de photo rue carnot.

Peut être aussi un RLPI plus courageux aurait pu envisager que ces enseignes parallèles ne soient pas lumineuses, entraînant notamment moins de fils électriques se promenant en façade.
Peut être même que l’interdiction du plastique pour ces enseignes aurait pu être envisageable en respect du patrimoine médiéval du centre historique

Contribution n°2 (Web)

Par Martin Dany
Déposée le 20 juin 2024 à 10h14
Bonjour,

Je comprends pas vraiment pourquoi les publicités sur abribus ( domaine publique) ou les ”sucettes” ( domaine publique également) [...]
Bonjour,

Je comprends pas vraiment pourquoi les publicités sur abribus ( domaine publique) ou les ”sucettes” ( domaine publique également) ont l’autorisation de rester allumés plus tard que les enseignes ( domaine privé) ( 23 h pour les publicités et 22h pour les enseignes)
C’est dommage ça donne l’impression que les collectivités publiques ont été privilégiées par rapport aux commerçants privés.
Il serait également plus clair et plus lisible pour tout le monde que tout s’éteigne a la même heure( pourquoi pas d’ailleurs 21h plutôt que 22h, vu les délais entre deux modifications de RLPI , pourquoi ne pas prendre une décision forte et visible de tous.

Je propose donc que toutes les publicités et enseignes s’éteignent en même temps a 21h , sachant que pour les abribus les lumières classiques sont dissociées des publicités et restent allumées et que la sécurité des passagers est assurée par ces lumières .
De même l’extinction des enseignes et publicités a 21h diminue très peu leur exposition au public puisqu’il y a de manière générale très peu de monde dans les rues a cette heure la.
Attention a ne pas donner l’impression d’avoir céder au lobby des publicitaires

Contribution n°1 (Web)

Anonyme
Déposée le 17 juin 2024 à 11h12
Bonjour,
Ne pensez-vous pas qu'il est grand temps d'arrêter de bétonner à tout va !!!!
Ce projet de constructions d'immeubles est [...]
Bonjour,
Ne pensez-vous pas qu'il est grand temps d'arrêter de bétonner à tout va !!!!
Ce projet de constructions d'immeubles est bien trop près de notre belle zone de marécages, sans compter encore une fois, toute la pollution engendrée par ces 350 à 400 logements !!!!
Bien cordialement.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 14 jours.

Déposer une contribution