Les contributions

Contribution n°17 (Web)

Par TELLERIA ep ETCHEVERS Hélène
Déposée le 14 janvier 2025 à 16h05
Mesdames, Messieurs,

Propriétaire depuis le 28/03/2023 d’un terrain de 48 ARES 60 CA sur la commune d’Arcangues, je vous adresse [...]
Mesdames, Messieurs,

Propriétaire depuis le 28/03/2023 d’un terrain de 48 ARES 60 CA sur la commune d’Arcangues, je vous adresse par la présente ma demande de modification de destination concernant la parcelle cadastrée BS 19 OTTE CHOURRIA, à ce jour classée en zone A.
Ce terrain est un héritage familial. L’ensemble de la famille vivant autour a pu s’installer et construire avant la modification de la destination de la du PLU.
J’ai le projet d’aménager ce terrain pour mes 3 enfants et je sollicite la modification de la destination en terrain d’habitation et constructible.
Mon projet futur respecte le cadre du projet de PLUI et ses objectifs : je travaille à Arcangues, ma famille y est implantée. De plus la viabilisation est à proximité et la parcelle en face, cadastrée BS 0144 est en cours de construction de logement.
Je me tiens à disposition pour tout complément d’information,
Dans l’attente, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes salutation distinguées.
Madame TELLERIA ép ETCHEVERS Hélène

Document joint


Contribution n°16 (Web)

Par Mautalen
Déposée le 9 janvier 2025 à 19h58
Membre d'un collectif de voisins, j'attire l'attention de la CAPB sur la parcelle AD287 qui est un bois classé (art L113-1) dans une [...]
Membre d'un collectif de voisins, j'attire l'attention de la CAPB sur la parcelle AD287 qui est un bois classé (art L113-1) dans une zone (Nbd) non constructible avec le PLU actuel. Le propriétaire déboise progressivement et de manière insidieuse ce bois. Il nous parait évident que son but est, à terme, de demander la constructibilité de cette parcelle. Ce propriétaire a déjà obtenu des permis d'aménager et vendu des terrains avec d'autres parcelles voisines lui appartenant mais qui étaient constructibles. Nous demandons à la CAPB de faire cesser ce déboisement illégal à notre sens et de nous garantir la pérennité de la non constructibilité de cette parcelle dans le PLUi dans l'intérêt de la commune et des voisins de cette parcelle pour des raisons évidentes de qualité de vie et de biodiversité ( ruisseau, faune, flore etc...)

Contribution n°15 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 janvier 2025 à 16h44
Le diagnostic initial s appuiera t il sur une identification des zones humides selon les principes de qualification réglementaire [...]
Le diagnostic initial s appuiera t il sur une identification des zones humides selon les principes de qualification réglementaire ? Quels experts scientifiques en auraient la charge ? Le PADD visera t il leur préservation exhaustive ?
Une réponse etayee est nécessaire compte tenu des décisions récentes montant un manque de considération (voire de compréhension) des enjeux liés à ces zones par les élus de la CAPB.
Il est largement le temps de prendre des décisions responsables.

Contribution n°14 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 janvier 2025 à 16h43
Le diagnostic initial s appuiera t il sur une identification des zones humides selon les principes de qualification réglementaire [...]
Le diagnostic initial s appuiera t il sur une identification des zones humides selon les principes de qualification réglementaire ? Quels experts scientifiques en auraient la charge ? Le PADD visera t il leur préservation exhaustive ?
Une réponse etayee est nécessaire compte tenu des décisions récentes montant un manque de considération (voire de compréhension) des enjeux liés à ces zones par les élus de la CAPB.
Il est largement le temps de prendre des décisions responsables.

Contribution n°13 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 janvier 2025 à 15h56
Le document cite n est pas consultable. C est regrettable.

Contribution n°12 (Web)

Par Patrick TONICELLO
Déposée le 25 novembre 2024 à 08h09
Face au changement climatique et ses conséquences, notamment le problème des inondations et la future submersion marine de notre territoire, [...]
Face au changement climatique et ses conséquences, notamment le problème des inondations et la future submersion marine de notre territoire, l’amélioration de la résilience des villes appelle une modification profonde des pratiques d’urbanisme. Une politique « zéro artificialisation brute » doit être mise en place afin de sauvegarder les espaces de biodiversité et de puits carbone naturels. Il doit se mettre en place une politique d’aménagement vers des territoires que l'on pourrait dire de proximité : densification des villes notamment via la réutilisation des surfaces déjà imperméabilisées (friches urbaines) et la revitalisation des villes petites et moyennes, tout en conservant suffisamment d’espaces verts pour améliorer la qualité de vie. Enfin, la transformation de l'urbanisme dans les villes et surtout dans l'arrière-pays doit permettre une baisse des besoins en mobilité quotidienne.

Contribution n°11 (Web)

Par Serres Jean-Luc
Déposée le 11 novembre 2024 à 17h39
Je demande que ma parcelle numero36 devienne entièrement constructible (adresse ci-dessus)

Contribution n°10 (Web)

Par LABAT Marie France
Déposée le 6 novembre 2024 à 09h51
Madame, Monsieur,

Je souhaite déposer une contribution, en vous demandant une modification de zonage des parcelles ci-après :
- [...]
Madame, Monsieur,

Je souhaite déposer une contribution, en vous demandant une modification de zonage des parcelles ci-après :
- AP 239
- AP 300
- AP 237
- AP 299
de la zone naturelle en zone constructible.

Espérant une réponse favorable de votre part et vous en remerciant par avance,

Veuillez agréer, Madame, Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués

Marie France LABAT

Document joint


Contribution n°9 (Web)

Anonyme
Déposée le 1 novembre 2024 à 15h42
Le SRADDET approuvé et le SCOT en cours de finalisation vont définire l'avenir du Pays Basqueavec leurs choix de l'utilisation [...]
Le SRADDET approuvé et le SCOT en cours de finalisation vont définire l'avenir du Pays Basqueavec leurs choix de l'utilisation du foncier disponible suivant la loi Climat. C'est une grande responsabilité et le retour en arrière sera difficile . Le Littoral est SATURE par la population, les véhicules, la polution, les résidences secondaires, les inactifs, son attrativité et les prix du m² habitable . Les difficulés d'assainissement orovoquent de nombreuses polutions terres, rivières, mer air et la sortie du tunnel n'est pas pour demain au prix des STEP. Les élus avoent leur impuissance . Que faire? ... Déplacer la poulation vers l'interieur... Nous ne sommes pas dans certains Pays.... Mais déplacer le travail et les services en faisant modifier les zones d'activités au profit de la Soule et de la Basse Navarre qui se vident faute d'emplois. Y créer des Logements. Les logements sur la côte finiront en résidence secondaires à moyen terme.... IL FAUT DEPLACER LES ATTRIBUTIONS DU FONCIER. La CAPB peut disposer jusqu'en 2030 de 800 ha à distribuer ... Faire 600 pour l'interieur 150 pour Labourd Est et 50 pour l'Ouest .. IL faut du COURAGE et QUE LES SEULS ELUS DECIDEURS arrêtent la bienveillance parfiois tacite avec le Littoral.

Contribution n°8 (Web)

Par GOBET AMAIA
Déposée le 24 octobre 2024 à 14h17
En notre qualité de propriétaire de la parcelle AO 141, nous sollicitions qu'une partie de 350m2 (entourée sur les documents) redevienne [...]
En notre qualité de propriétaire de la parcelle AO 141, nous sollicitions qu'une partie de 350m2 (entourée sur les documents) redevienne constructible. En effet, lors du PLU de 2022, une grande partie de la parcelle était devenue inconstructible, ce que nous n'avons pas contesté. Cependant, dans cette partie inconstructible ont été englobé tous les accès à la partie constructible, y compris une partie de la route existante pour rentrer dans la propriété. La partie constructible se trouve enclavée sans accès possible et donc inutilisable en l'état puisque inaccessible.
Nous voudrions désenclaver la partie constructible et que notre voie d'accès soit entièrement dans la partie constructible.
Merci de votre compréhension

Apportez votre contribution : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 469 jours.

Déposer une contribution