Contribution n°33 (Web)
Déposée le 31 mars 2025 à 21h03
Cordialement, Mr FERRIER
Contribution n°32 (Web)
Déposée le 14 mars 2025 à 14h49
A l’image du Golf actuel construit autour du village il y a 35 ans, le projet d’Argelous vise à préserver une réserve de biodiversité de 26 ha en favorisant un projet économique lié à l’agriculture locale. Une activité de maraîchage Bio menée par deux neveux de la famille est déjà présente au sein du Golf d’Arcangues qui apporte son soutien logistique et opérationnel.
Pour réaliser ce projet, la famille d’Arcangues demande une modification partielle du zonage sur la moitié des parcelles (15 ha environ) afin de les reclasser en zone « Naturel Golf » (NG). Une demande similaire avait déjà été déposée lors de l’enquête du PLU de 2018 à laquelle la Commune avait répondu qu’elle n’était pas défavorable au projet et qu’elle proposait une procédure de révision simplifiée permettant de l’encadrer.
Document joint
Contribution n°31 (Web)
Déposée le 7 mars 2025 à 20h51
le lien vers le site dédié au PLUi ne fonctionne pas…c’est donc compliqué de pouvoir donner son avis !
C’est malheureusement trop souvent le cas…
Est ce que c’est ça la nouvelle démocratie ?
Merci de réparer le lien et de me prévenir lorsque celui ci sera accessible,
cordialement,
M BENSA
Document joint
Contribution n°30 (Web)
Déposée le 6 mars 2025 à 15h56
Contribution n°29 (Web)
Déposée le 27 février 2025 à 10h03
Je souhaiterai, en tant que membre du CCL et en tant qu'habitante de la commune, que cet ABC soit pris en compte dans le diagnostic du territoire élaboré en phase préparatoire du PLUi. Il vise à éclairer l'état de la biodiversité communale; qui donne sans doute une tendance sur l'état de nos milieux naturels sur le périmètre du PLUi, et l'attention qu'il est nécessaire de porter sur ces enjeux.
Cet ABC ouvre notamment sur l’importance des trames verte et bleue aux échelles communale et intercommunale et la nécessité de considérer certains milieux (ex : forestier, zones humides…) comme des réservoirs de biodiversité et donc prioritaires dans l’analyse qui sera faite.
En outre, je suggère que ces enjeux de biodiversité soient pris en compte dès la co-construction et/ou l'élaboration du PADD, afin de fixer des objectifs à la hauteur des enjeux. Il me semblerait opportun pour que les élus puissent prendre des décisions éclairées à partir d'un accompagnement qualitatif mixant un regard urbanistique et un regard d'expert en biodiversité (avec les acteurs ayant participé à l'élaboration de cet ABC, par exemple).
Vous remerciant pour l'intégration de cette observation le plus en amont de vos réflexions,
Cordialement
Contribution n°28 (Web)
Déposée le 26 février 2025 à 20h19
Pouvez vous reclasser notre terrain en zone constructible (parcelle AR680) située à Mouguerre celle-ci à été déclassée lors du dernier PLU (de UD elle est passée à N) ce qui la rend non constructible.
Merci.
Contribution n°27 (Web)
Déposée le 19 février 2025 à 18h29
Contribution n°26 (Web)
Déposée le 11 février 2025 à 13h27
Les voitures y roulent vite alors qu'il n'y a pas de trottoirs qui permettent aux piétons de se rendre aux arrêts de bus à la pharmacie ou au centre médical... A quand la construction de trottoirs ?
Contribution n°25 (Web)
Déposée le 11 février 2025 à 10h30
Ma petite fille Maider, bascophone, termine son doctorat de médecine et souhaite exercer dans le secteur de Bayonne.
En conséquence, je souhaiterais que cette parcelle devienne constructible afin qu'elle puisse y construire une maison. Ce bien présent dans la famille avant ma naissance lui profiterait, eu égard aux difficultés que connaissent les jeunes du Pays basque à acquérir un terrain pour se loger.
Bien à vous.
Contribution n°24 (Web)
Déposée le 10 février 2025 à 11h19
Madame, Monsieur,
Nous souhaitons attirer votre attention sur les parcelles AD40, AD41 et AD42 du cadastre, actuellement classées en zone Nbd. Il nous semble essentiel qu’elles restent en l’état afin de préserver la faune et la flore locales.
En effet, le développement récent de nouvelles constructions a considérablement réduit les espaces naturels dont dépendent de nombreuses espèces animales et végétales. Maintenir cette forêt intacte permettrait de préserver un véritable sanctuaire écologique, garantissant ainsi l’équilibre et la biodiversité de notre territoire.
Nous vous remercions par avance pour l’attention que vous porterez à cette demande.