Les contributions

Contribution n°1 (Email)

Par LEONI JOSEPHA
Déposée le 23 septembre 2024 à 17h15
Objet : PLU Sant'Antonino

Bonjour,

Je suis propriétaire de la parcelle 163 et la parcelle 264.
Dans l'acte de donation de mon père, [...]
Objet : PLU Sant'Antonino

Bonjour,

Je suis propriétaire de la parcelle 163 et la parcelle 264.
Dans l'acte de donation de mon père, le 264 était un terrain constructible. Il serait envisagé d'en faire un projet "Poumon vert" "Zone renforcement de la Biodiversité".

la parcelle 163 est envisagée dans le projet : "jardin remarquable"

Ces deux terrains qui se situent tout près des habitations dont la parcelle 164 sont les rares terrains à vocation d'aménagements urbains dans la commune de Sant'Antonino, accessibles par la route. 90 % environ de tous les terrains de la commune sont soit des terrains agricoles, soit des poumons verts, difficiles d'accès.
La commune est déjà une zone écologique.

Pourtant, les projets autour de la parcelle 163 seraient à destination d'emplacements pour stationnement touristiques et de constructions foncières, en contradiction avec la volonté de préserver la biodiversité.


D'autre part, la mairie envisage une augmentation de sa population, mais empêchera avec ce projet toute velléité d'installation, de nature à en faire un sanctuaire touristique, vidés de ses habitants originaires.

La décision de mettre le 163 et 264 en zone vertes ne se justifie pas en raison des contradictions flagrantes énoncées ci-dessus.

Je souhaite également souligner que ce projet porte atteinte à mon droit de propriété sur ces deux parcelles, détenues dans ma famille depuis de nombreuses générations et auxquelles je suis très attachée.
Est-ce un projet visant à exproprier les corses de leurs terres ancestrales?

Je souhaiterai que la mention : jardin remarquable et poumon vert soit retirée du PLU pour le 163, et que le 264 redevienne constructible

Je vous remercie de bien vouloir tenir compte de mes remarques.
Je vous prie d'agréer mes sincères salutations

Josepha LEONI

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 20 jours.

Déposer une contribution