Les contributions

Contribution n°4 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 septembre 2024 à 14h51
Bonjour,
Par le présent mot, je souhaite apporter mon soutien à ce projet s’inscrivant dans la transition écologique avec la création [...]
Bonjour,
Par le présent mot, je souhaite apporter mon soutien à ce projet s’inscrivant dans la transition écologique avec la création d énergie à base d énergie renouvelable.
Le territoire concerné n’aura aucun impact visuel sur l environnement direct des villages concernés et apportera une valeur ajoutée au budget des communes pour lesquelles les revenus notamment forestier seront en nette diminution avec le dépérissent et le changement climatique et apportera ainsi de l’argent pour entretenir et créer la forêt de demain.

Contribution n°3 (Web)

Anonyme
Déposée le 24 septembre 2024 à 18h08
Ces projets d'éoliennes sont très contradictoires, d'une part parce que le département du Doubs est un des départements les moins [...]
Ces projets d'éoliennes sont très contradictoires, d'une part parce que le département du Doubs est un des départements les moins venté de France (ça pose question car c'est l'essentiel d'une éolienne !!!!!) et d'autre part, parce que cela n'a absolument rien d'écologique, ni la fabrication, ne le transport, ni l'installation (des milliers de m² de béton dans le sol et en plus faite par des entreprises pas françaises), ni le démantèlement, ni le fonctionnement (qui tue des oiseaux notamment : on a des milans royaux sur notre secteur). On peut aussi parler qu'en période de sécheresse, l'état se doit de préserver les petites sources naturelles, alors installer des éoliennes sur des sols karstiques est une réelle aberration.
H2Air a tout simplement trouvé le bon filon qu'il exploite au maximum : il a trouvé des maires de petits villages ruraux avides d'argent et qui n'ont rien à faire de l'écologie. Ils ne voient que la manne financière pour on ne sait pas trop quels projets, car dans nos petits villages, de quoi avons-nous besoin (pas de trottoirs en or en tous cas...) ? Les éoliennes donc strictement aucun intérêt surtout quand elles ne tournent pas : génial quand tout le monde devra recharger sa petite voiture électrique en même temps. On marche sur la tête, il est grand temps que les pouvoirs publics agissent et réagissent surtout et surtout revenons à l'écologie et oublions les retombées financières qui sont le nerf de la guerre malheureusement.

Contribution n°2 (Web)

Par Association "vent debout pour monts et grands bois"
Déposée le 23 septembre 2024 à 19h14
Transmission de la lettre adressée aux 28 maires consultés pour l'enquête.

Document joint


Contribution n°1 (Courrier)

Par elisabeth bidaut
Déposée le 23 septembre 2024 à 09h58
test commission d'enquête

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 28 jours.

Déposer une contribution