Contribution n°456 (Web)
Déposée le 27 octobre 2024 à 17h23
Etant garonnais depuis 1951,je suis attristé de voir mon village transformé modifié défiguré par des installations que nous subissons comme l'aéroport, les entrepôts logistiques qui détruisent nos terres agricoles nos terres de chasse, la faune et la flore.
Voir une nouvelle installation s'imposer sans avoir été invité ajoute a ce sentiment de tristesse et donne vraiment l'impression que l'on se moque de nous, alors que nous sommes de bons pourvoyeurs d'impôts.
Contribution n°455 (Web)
Déposée le 27 octobre 2024 à 17h17
En tant qu'habitant de Garons, je fais part du fait que je suis contre l’installation d’une usine à fortes nuisances à la fois olfactives, auditives et visuelles sur la commune de Garons.
Il est quand même surprenant de voir arriver de tels projets sans que ceux ci aient été pleinement étudiés et donnant l'impression que les les habitants autour ne sont absolument pas pris en considération.
Tout n'est pas qu'une question d'odeurs mais de nuisances quotidiennes qui empêcheraient les gens de profiter pleinement de leurs habitations car seront obligés de s'adapter à ces nuisances en se privant de certaines libertés comme le fait de pouvoir ouvrir ses fenêtres et aérer son chez soi.
Si chacun doit rester enfermé et utiliser son chauffage ou sa climatisation a la place de l'air extérieur cela ne va du tout dans le sens des idées des économies d'énergies. Si l'on prend en compte le nombre d'habitations qui vont de ce fait utiliser de l'énergie polluante contre 150 personnes qui vont faire tourner une pollution en continue, je pense que le calcul est vite fait.
Contribution n°454 (Web)
Déposée le 27 octobre 2024 à 16h54
J'émets un avis défavorable car je n'ai pas envie de voir la circulation automobile augmenter sur la route départementale déjà très fréquentée passant devant chez moi, ce qui occasionne déjà une pollution sonore, une pollution olfactive générée par les gaz d'échappement, et le danger pour sortir de chez moi.
Je n'ai pas envie non plus de sentir de mauvaises odeurs lorsque je serai dans mon jardin.
Contribution n°453 (Web)
Déposée le 27 octobre 2024 à 16h49
NON aux odeurs de croquettes, leur dossier qui passe de 1 UO à 3 UO annonce déjà la couleur avec leurs études effectués dans une région froide, aucune comparaison avec une usine au climat du sud.
NON à plus de 20 % de véhicules en plus et notamment les camions avec des conducteurs irrespectueux qui se garent n'importe comment, qui laissent sur les bas côté leurs détritus et surtout leur bouteilles d'urine !
l'industrialisation, oui, ça peut amener de l'emploi mais de l'industrie propre!
Non à Virbac !
Contribution n°452 (Web)
Déposée le 27 octobre 2024 à 16h12
Les photos de présentation du bâtiment sont faussées car il apparaît à 60 m en retrait de la route alors qu'il sera en bordure de route.
Le niveau sonore de Garons est déjà dégradé et vient s'ajouter les nuisances olfactives, et le traitement de l'eau sortante non expliqués. Les éléments critiques sont sous estimés, non dimensionnés par Virbac.
Expertises insuffisantes et non argumenté es.
Principe de précaution complètement ignoré au regard de la proximité de l'aéroport, de la sécurité civiles et des habitations à proximité.
Je dis NON à Virbac
Contribution n°451 (Web)
Déposée le 27 octobre 2024 à 16h01
Contribution n°450 (Web)
Déposée le 27 octobre 2024 à 15h56
Contribution n°449 (Web)
Déposée le 27 octobre 2024 à 15h50
Contribution n°448 (Web)
Déposée le 27 octobre 2024 à 15h49
Contribution n°447 (Web)
Déposée le 27 octobre 2024 à 15h40