Les contributions

Contribution n°66 (Web)

Par Cette Rebecca
Déposée le 14 octobre 2024 à 20h28
Bonjour, je suis formellement opposée à la construction de cette usine, nous avons acheté dans ce village pour éviter justement plusieurs [...]
Bonjour, je suis formellement opposée à la construction de cette usine, nous avons acheté dans ce village pour éviter justement plusieurs contraintes ,avec cette usine, nous allons subir des odeurs de la pollution et encore plus de trafic au niveau des camions qui est déjà bien. Danse sur Garond, il serait judicieux de respecter la population et d’arrêter de penser Uniquement au profit des grands groupes .

Contribution n°65 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 octobre 2024 à 20h25
Je m'oppose à la construction de cette usine à cause de la pollution des odeurs et du va-et-vient de véhicule.

Contribution n°64 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 octobre 2024 à 19h48
L'installation de cette usine sur le site de Garons ne contribuera pas à la création d'emplois puisqu'elle existe déjà à vauvert. [...]
L'installation de cette usine sur le site de Garons ne contribuera pas à la création d'emplois puisqu'elle existe déjà à vauvert. Elle n'apportera que des points négatifs que les habitants de garons et des villages alentours devront supporter. Odeurs insupportables notamment durant l'été (cf royal canin à Aimargues). Donc contre la création d'une usine qui n'apportera que des nuisances aux riverains, et néfaste à l'environnement. Il est insupportable que des villages qui présentaient une certaine attractivité puissent devenir peu à peu les déchetteries de Nîmes. De tels projets ne peuvent ils pas être envisagés à l'écart des villes ?

Contribution n°63 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 octobre 2024 à 19h25
Non favorable à la construction d une usine pour aliments pour animaux

Contribution n°62 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 octobre 2024 à 19h16
Pourquoi cette usine actuellement implantée à Vauvert viendrait s'installer sur le site de garons ? N'y a t il pas des terrains plus [...]
Pourquoi cette usine actuellement implantée à Vauvert viendrait s'installer sur le site de garons ? N'y a t il pas des terrains plus à l'écart de nos villages ? Quelle répercussion positive pour Garons et les villages alentours ? Aucune si ce n'est des odeurs nauséabondes, un trafic supplémentaire de poids lourds.... et la chute de l'immobilier sur garons St. Gilles Bouillargues Caissargues. Comment un tel projet peut-il être autorisé avec toutes les nuisances qu'il comporte ? Non les habitants de garons et des villages alentours ne devraient pas avoir à supporter les conséquences néfastes d'un tel projet ! Des ventes immobilières sont d'ores et déjà annulées en plus de la conjoncture du fait que les acheteurs en prenant connaissance de l'existence qu'un tel projet se désistent ! Et l'aéroport ? Le restaurant Alexandre ? Le Golf ? Comment peuvent ils acquiescer sans mot dire ? Inacceptable ! La ruinée des habitants qui ont la volonté de revendre leur bien et qui ne le peuvent plus et de ceux qui restent et devront supporter ces odeurs nauséabondes et peut-être pire. Alors non non non à un tel projet

Contribution n°61 (Web)

Par poinçon
Déposée le 14 octobre 2024 à 18h47
Bonjour, je m'oppose à la construction de cette usine, je crains que l'odeur dégagée du four, de la pollution et du vas et vient [...]
Bonjour, je m'oppose à la construction de cette usine, je crains que l'odeur dégagée du four, de la pollution et du vas et vient de camion ou de véhicules sur notre commune.

Contribution n°60 (Web)

Par Moitie Cindy
Déposée le 14 octobre 2024 à 18h21
En l’espace de 5 ans, nous sommes passés d’hectare de champs où nous pouvions balader à des centaines de camions par jour! Ces derniers [...]
En l’espace de 5 ans, nous sommes passés d’hectare de champs où nous pouvions balader à des centaines de camions par jour! Ces derniers se garent n’importe où ( exemple au sortie du rond-point), des déchets partout ( bouteilles d’urines pour exemple)! Donc Virbac va rajouter encore plus de camions! De plus aucune garantie sur le fait que l’usine ne rejette pas d’odeur! On nous parle écologie à longueur de temps et que nous sommes dans une région souvent en sécheresse mais que l’usine pompe 50% d’eau dans la nappe phréatique là pas de problèmes! Donc en résumé pollution visuelle, olfactive et bruyante!

Contribution n°59 (Web)

Par Lauer Chapelin Morgan
Déposée le 14 octobre 2024 à 14h25
L'avis d'ouverture d'enquête contient plusieurs liens pour consulter le dossier soumis à enquête.
Je constate au moins une différence [...]
L'avis d'ouverture d'enquête contient plusieurs liens pour consulter le dossier soumis à enquête.
Je constate au moins une différence entre le fichier nommé 19810496_FEI.pdf correspondant à l'étude d'impact et ses annexes téléchargé sur https://www.projets-environnement.gouv.fr/page/fiche/?q=recordsid:202419810496 et le fichier nommé PJ4-etude-d-impact-et-annexes-06-2024.pdf correspondant aux annexes de l'étude d'impact téléchargé sur https://www.registre-dematerialise.fr/5623/documents
La différence a été trouvée à la page 11 sur 20 de l'étude "Rapport de Dispersion" référence EQ-REA6 REV 013 réalisé par Odournet. Sur le premier site, il s'agit de la version 2 dudit rapport. Sur le second site cité, c'est la version 3.
Il y a donc une différence de version parmi les documents soumis au public. Je demande à la commission d'enquête que les versions de tous les documents soient vérifiées, unifiées sur l'ensemble des sites internet où ils sont mis à la disposition du public et que soit demandée la prolongation de l'enquête publique en conséquence sur la base du principe d'intangibilité du dossier.

Contribution n°58 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 octobre 2024 à 13h39
Je pense que l'arrivée de Virbac permettra la création d'emploi.
Ce qui est positif pour le bassin de l'emploi de Nîmes.
Je travaille [...]
Je pense que l'arrivée de Virbac permettra la création d'emploi.
Ce qui est positif pour le bassin de l'emploi de Nîmes.
Je travaille dans l'agro alimentaire mais mon temps de trajet est actuellement long. Je postulerai certainement à Virbac car j'habite Bouillargues et cela me permettrai d'être plus proche de chez moi.

Contribution n°57 (Web)

Par PATITUCCI Philippe
Déposée le 14 octobre 2024 à 10h13
En tant que représentant de l’industrie métallurgique sur le Gard, le projet de la société Virbac de créer un nouveau centre de production [...]
En tant que représentant de l’industrie métallurgique sur le Gard, le projet de la société Virbac de créer un nouveau centre de production et de recherche sur la Zone d’Activités de Saint Gilles nous paraît essentiel au développement économique de notre territoire.

Ce projet s’insère harmonieusement dans une zone hébergeant déjà des activités économiques et de l’industrie. Les normes de construction retenues assureront la maîtrise de l’impact environnemental et la neutralisation des nuisances pour le voisinage.

Cet investissement participera au maintien et au développement de l’emploi sur le bassin et bénéficiera à l’ensemble du territoire, de ses habitants, de ses salariés et de ses contribuables.

A l’heure de la reconquête de notre souveraineté industrielle, ne laissons pas partir nos industriels. Le Gard, l’agglomération de Nîmes Métropole et Garons-Saint Gilles en particulier ont besoin de maintenir ce tissu industriel, déterminant de la vitalité d’un territoire.

Philippe PATITUCCI
Président de l’UIMM Gard Lozère

Document joint


Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 8 jours.

Déposer une contribution