Les contributions

Contribution n°2 (Web)

Par BOUDOT Fabrice
Déposée le 10 octobre 2024 à 11h33
Bonjour
Suite a notre entretien en Marie de VERNEIX voici par écrit le détail des nuisances liées à l'activité actuelle de la carrière [...]
Bonjour
Suite a notre entretien en Marie de VERNEIX voici par écrit le détail des nuisances liées à l'activité actuelle de la carrière et donc ma grande inquiétude sur ce projet d'agrandissement qui va engendrer un rapprochement de 100 mètre de la carrière de mon domicile donc un risque important d'augmentation des nuisances.
Nuisance n°1 : le bruit je vous envoi 2 vidéos par email (je n'arrive pas à mettre les vidéos en pièce jointe au formulaire) faites sur ma terrasse en 2023 et 2024 ou l'on peu ce rendre compte du niveau sonore que j'ai lorsque que la carrière est en activité (on attend le bruit de la carrière et en arrière plan les oiseaux)
Nuisance n°2 : la poussière qui est très importante (il faut nettoyer le salon de jardin toutes les semaines)
Nuisance n°3 : les tirs de mine que l'on ressent au niveau des habitations et donc dans le temps un risque de détérioration de nos habitations
Nuisance n°4 : la circulation des camions et la route qui est très souvent très sale et glissante
Merci encore pour votre écoute lors de notre entretien en Mairie
Cordialement

Contribution n°1 (Web)

Par GILLES SOUVIGNET
Déposée le 8 octobre 2024 à 19h54
Faisant parti des habitats les plus proches de la carrière, cette dernière engendre actuellement des désagréments divers :
nuisances [...]
Faisant parti des habitats les plus proches de la carrière, cette dernière engendre actuellement des désagréments divers :
nuisances sonores : outre les tirs tirs de mines qui provoquent des bruits susceptibles d'effrayer les personnes et les animaux et les vibrations ressenties également non négligeables, le bruit des machineries est également déjà audible en journée.
nuisances de salissure : l'exploitation de la mine crée de la poussière qui se dépose régulièrement sur les terrasses des habitations, en fonction du sens du vent qui n'est malheureusement pas favorable la plupart de l'année (vents venant de l'ouest).
L'extension de la mine renforcera forcément ces nuisances.
L'état de la route descendant au village de Thizon (D302) est également dans un état déplorable durant les périodes d'exploitation de la mine. La route est dangereuse pour tous les automobilistes mais surtout les cyclistes et les motards due à la boue et la poussière.
Le croisement avec les camions venant de la carrière pose également des problèmes de sécurité, spécialement lorsque les camions empruntent la partie de route de la carrière à l'entrée de Verneix.
L'exploitation supplémentaire de la mine provoquera de nouveaux affaissements de la route comme il y a quelques mois.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 11 jours.

Déposer une contribution