Contribution n°5 (Web)
Déposée le 15 janvier 2025 à 18h17
Et au niveau de la résidence construite à l'ancien foyer Sully, le stationnement est compliqué et les gens se garent parfois devant les entrées des maisons, occasionnant des gênes. Il aurait été judicieux de prévoir un stationnement gratuit pour les habitants de cette résidence.
Bien cordialement
Contribution n°4 (Email)
Déposée le 13 janvier 2025 à 16h37
Bonjour Madame,
Je suis résidente au Mesnil-Saint-Denis.
J'ai vu, sur un panneau municipal, l'avis d'enquête public.
Je m'étonne, cependant, qu'il n'y ait pas eu de communication plus efficace de la part de la mairie.
En effet, il n'y a eu aucun tractage dans les boîtes à lettres, en l'occurrence, beaucoup de mesnilois ne seront pas informés de cette enquête, celle-ci étant importante car il s'agit de l'avenir de notre commune.
Je trouve donc, que, seules des affiches et une communication sur le site de la mairie, ne suffisent pas à informer l'ensemble de la population.
Mais, est-ce, probablement, un choix stratégique de la mairie pour une participation minimale à cette enquête !!!
En conclusion, et, pour permettre à TOUS LES MESNILOIS d'être informés et de participer, je demande une communication via un tractage dans TOUTES LES BOITES A LETTRES DE NOTRE COMMUNE.
Cordialement,
Catherine Michondard
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 13 janvier 2025 à 12h20
J'espère que cette remarque sera prise en compte.
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 11 janvier 2025 à 16h24
Nous tenons à exprimer notre désaccord concernant le projet d'aménagement tel qu'il est stipulé dans le Plan Local d'Urbanisme (PLU) relatif à la construction de logements sociaux au niveau de l'école du Bois du Fay, notamment en ce qui concerne l'accès et l'aménagement du stationnement.
En effet, l'implantation du stationnement à cet endroit est problématique pour plusieurs raisons :
1**Problème de circulation et de sécurité** : La rue Cyrano de Bergerac et Henry Le Bret sont déjà étroites et souvent encombrées lors des entrées et sorties de l'école du Bois du Fay. L'ajout d'un accès pour un stationnement risque de créer des embouteillages, de nuire à la fluidité de la circulation et d'augmenter les risques d'accidents, notamment pour les piétons et les cyclistes.
De plus, comme les portails sont fermées avant l'heure d'ouverture de l'école du Bois du Fay, il y a toujours un groupement de personnes (parents et enfants) devant le portail ce qui nuit fortement à un accès entrées ou sorties du parking de logements sociaux.
Il serait plus pertinent d'aménager une ouverture pour l'entrée et la sortie du parking rue de Provence, où les maisons sont clôturées et où la sortie donnerait directement sur le rond point de la route. Cela entrainerait moins de complication logistique.
De plus, étant donné les incivilités fréquentes de certains parents qui se garent n'importe où, notamment devant les parkings (sur des lignes jaunes, donc en stationnement interdit) de nos maisons ou face au parking de la rue Cyrano de Bergerac, malgré la disponibilité de places libres, cela rend déjà difficile notre sortie de domicile. Avec ce nouveau projet de construction de logements sociaux, il y a un risque élevé que cette situation ne s'aggrave, voire dégénère.
Nous vous remercions de bien prendre note de nos considérations
Vous en souhaitant bonne réception
Cordialement,
Magali MEDINA et Olivier BENAIS
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 10 janvier 2025 à 19h53
Nous avons étudié le document du PLU du Mesnil Saint-Denis et nous vous faisons par de notre inquiétude quant à l'aménagement prévu pour le quartier de l'école Bois du Fay.
Nous résidons rue Henri Le Bret et le secteur des rues Cyrano de Bergerac/Henri Le Bret est déjà très difficilement praticable en terme de circulation routière aux heures d'entrée/sorties d'école.
Avec l'aménagement prévoyant des entrées de véhicules pour les résidents côté rue de Cyrano, nous sommes très inquiets de l'accroissement de circulation à venir, notamment en terme de sécurité.
Les règles de copropriété inhérentes aux Résidences du Château nous interdisent de clôturer nos parcelles.
Lorsque les enfants jouent dans le jardin, il n'y a donc aucune protection pour eux vis-à-vis de la circulation routière.
Par ailleurs, ces deux rues sont très étroites, il nous est difficile de sortir nos véhicules de chez nous lorsque quelqu'un stationne en face.
L'expérience des logements sociaux du foyer de Sully nous montre que les résidents n'achètent pas leur parking et stationnent leurs véhicules dans la rue.
Nous craignons donc une hausse importante du stationnement dans un secteur qui n'est pas prévu et pas dimensionné pour.
Nous vous remercions par avance pour l'attention que vous porterez à ce dossier et à nos remarques.
Bien Cordialement
Mr et Mme Fabre