Les contributions

Contribution n°42 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 février 2025 à 10h48
NON à la création d'un centre d'engraissement de bovins Terres de Chavaignac! est ce que ce monde est sérieux! Comment est il possible [...]
NON à la création d'un centre d'engraissement de bovins Terres de Chavaignac! est ce que ce monde est sérieux! Comment est il possible en France en 2025 dans un pays soit disant "civilisé" de pouvoir envisager un tel modèle de souffrance pour les animaux! car vous n'êtes bien évidemment pas sans savoir que les animaux sont entassés sans aucun respect pour leurs comportements naturels, ni leur bien être!! Pour citer Ghandi :"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"

Contribution n°41 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 février 2025 à 10h37
Ceci est une aberration à tout les niveaux. Ce sont des modèles d'exploitations auxquels nous devons mettre un terme pour tenter [...]
Ceci est une aberration à tout les niveaux. Ce sont des modèles d'exploitations auxquels nous devons mettre un terme pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être. Les sols sont pollués, l'eau est polluée ,la biodiversité est éradiquée, exterminée, les animaux vivent l'enfer et encore c'est un euphémisme. Avec cette exploitation vous allez encore creuser notre tombe. Et celles des éleveurs que vous prétendez défendre. Les gens 'e veulent plus de ces modèles. La consommation doit être limitée, les monocultures doivent êtres diminuées pour redonner place à des écosystèmes vertueux à tout les niveaux. Bref nous sommes évidemment contre ce projet. Les animaux ne sont pas des objets, des machines, ni des machines à sous. Si vous êtes bon à rien pour trouver des modèles plus vertueux et plus sains c'est qu'il est grand temps de céder vos places !

Contribution n°40 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 février 2025 à 10h00
Bonjour,
75% des Français sont contre l'élevage intensif.

L'élevage intensif c'est une abomination pour le respect du vivant et [...]
Bonjour,
75% des Français sont contre l'élevage intensif.

L'élevage intensif c'est une abomination pour le respect du vivant et une extrême pollution .

Merci pour les français, merci pour les animaux

Contribution n°39 (Web)

Par Sylvie
Déposée le 11 février 2025 à 09h16
Bonjour,
Je suis fermement opposé à ce projet .
Nous sommes en 2025, il n'est plus à démontrer que l'homme consomme encore trop d'animaux. [...]
Bonjour,
Je suis fermement opposé à ce projet .
Nous sommes en 2025, il n'est plus à démontrer que l'homme consomme encore trop d'animaux. Ce projet n'a pas de sens, en sachant ce qu'il va engendrer comme pollution et bien sûr comme souffrance animale. Car ce sont des êtres qui ressentent la douleur et toutes sortes d'émotions.
Alors ne contribuez pas à ce que vivent déjà trop d'animaux sur terre...l'enfer.

Contribution n°38 (Web)

Par Isabelle martin
Déposée le 11 février 2025 à 08h34
Arrêtez donc de vouloir faire encore des fermes usines.
Aucun respect pour les animaux, c est une honte.
Je suis contre.
Les animaux [...]
Arrêtez donc de vouloir faire encore des fermes usines.
Aucun respect pour les animaux, c est une honte.
Je suis contre.
Les animaux sont des êtres sentients. Stop, stop stop

Contribution n°37 (Web)

Déposée le 11 février 2025 à 08h31
Cette contribution est prise en compte mais n'est pas visible car elle comprend des propos considérés comme non publiables.

Contribution n°36 (Web)

Par Elodie Traclet
Déposée le 11 février 2025 à 07h50
Il est temps de revenir à des pratiques plus respectueuses du bien être animal et de l’environnement. Ce type d’endroits n’a rien [...]
Il est temps de revenir à des pratiques plus respectueuses du bien être animal et de l’environnement. Ce type d’endroits n’a rien de paysan. Il est surtout temps de réduire drastiquement la consommation de produits carnés et de favoriser d’autres types d’aliments.

Contribution n°35 (Web)

Par Emma O
Déposée le 11 février 2025 à 07h31
Je suis tout à fait opposée à ce centre d'engraissement pour bovins! Quand allons nous arrêter les pratiques cruelles envers les animaux?!
Je suis tout à fait opposée à ce centre d'engraissement pour bovins! Quand allons nous arrêter les pratiques cruelles envers les animaux?!

Contribution n°34 (Web)

Par EVELYNE AUVRAY-CABIRO
Déposée le 11 février 2025 à 06h28
Une Aberration
Un élevage de cette ampleur va à l'encontre des réalités tant sur le plan du "besoin" que de l'environnement ! Il [...]
Une Aberration
Un élevage de cette ampleur va à l'encontre des réalités tant sur le plan du "besoin" que de l'environnement ! Il est évident que les répercutions sur la Nature seront désastreuses (pollution ,même maitrisées)
La consommation de viande en quantité est ,depuis plusieurs années déjà ,désavouée par le corp médical qui prône pour une baisse (voir un arrêt ) de cette pratique mortifère (à double titre)
Et que dire du respect de l'animal ???
A cette échelle il n'est même plus d'actualité ce qui est inadmissible !! CONTRE

Contribution n°33 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 février 2025 à 05h47
Je suis CONTRE ce centre d'engraissement. Les veaux sont des êtres sensibles qui ne demandent qu'à vivre auprès de leur maman. Changeons [...]
Je suis CONTRE ce centre d'engraissement. Les veaux sont des êtres sensibles qui ne demandent qu'à vivre auprès de leur maman. Changeons notre regard et le contenu de notre assiette.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Déposez votre contribution aujourd'hui avant 10h00 .

Déposer une contribution