Les contributions

Contribution n°103 (Web)

Par Betbeder Francis Président Syndicat EMMA
Déposée le 31 mars 2025 à 14h50
Nous demandons à ce que soit rectifié les erreurs matérielles de la trame bleue du PLUI ayant identifié des bassins des stations d'épuration [...]
Nous demandons à ce que soit rectifié les erreurs matérielles de la trame bleue du PLUI ayant identifié des bassins des stations d'épuration et de traitement de l'eau comme espace en eau à protéger.
Ces erreurs matérielles empêchent le syndicat de réaliser tous travaux nécessaires au bon fonctionnement et à l' extension de ses équipements de traitement.

Les services du syndicat restent à votre disposition pour toutes demandes que vous jugeriez nécessaires.
Le Président d'EMMA
F Betbeder

Contribution n°102 (Web)

Anonyme
Déposée le 31 mars 2025 à 13h14
MACS ET TOUS LES GRANDS URBANISTES ne cessent de dire que pour ne pas toucher aux zones naturelles il faut économiser l’espace pour [...]
MACS ET TOUS LES GRANDS URBANISTES ne cessent de dire que pour ne pas toucher aux zones naturelles il faut économiser l’espace pour la construction.
Et ils font le contraire puisqu’ils m’ont mis une zone constructible à ANGRESSE avec un droit à bâtir de 5%.
Je demande que ce droit soit porté à 10% ou 20% comme ailleurs dans les zones urbaines.

Contribution n°101 (Web)

Par GERALD Mylène
Déposée le 31 mars 2025 à 11h20
Bonjour. Si le projet de réaménagement/rénovation de la place Gentille peut paraître nécessaire compte tenu de l'ancienneté de certains [...]
Bonjour. Si le projet de réaménagement/rénovation de la place Gentille peut paraître nécessaire compte tenu de l'ancienneté de certains locaux commerciaux, ce projet ne prend sens que si l'implantation de commerces de produits locaux (landes - basques...) est respectée (les commerces présentant des articles non issus du territoire de proximité ne présentant aucun intérêt... ).

La construction de nouveaux logements est quant à elle inadéquate. Elle supprime des espaces verts qui ne seront pas remplacés à l'identique ; elle accentuerait la population en période estivale notamment, rendant la circulation auto, vélo, pied encore plus difficile....

Le slogan vaillamment affiché "Seignosse, station Nature" s'en trouverait grandement affecté !

Cordialement

Contribution n°100 (Web)

Par DE THONEL D'ORGEIX ANNE
Déposée le 31 mars 2025 à 09h34
Monsieur le Commissaire enquêteur,

La commune de SEIGNOSSE m’a accordé un permis d’aménager par arrêté municipal n° PA 040 296 23 [...]
Monsieur le Commissaire enquêteur,

La commune de SEIGNOSSE m’a accordé un permis d’aménager par arrêté municipal n° PA 040 296 23 D0005 du 5 octobre 2023.
A ce jour, le lotissement est réalisé en totalité et la collectivité ne s’est pas opposée à la déclaration d’achèvement et de conformité des travaux déposée le 10 décembre 2024.
Le lotissement est composé de 8 lots répartis entre trois propriétaires.
Ce programme s’inscrivait dans un périmètre d’aménagement plus important, zone répartie de part et d’autre d’un chemin menant au lac.
La partie Ouest constitue l’assiette du lotissement, la partie Est a été divisée et vendue en terrains à bâtir, à ce jour, construits pour la plupart.
Le terrain est actuellement classé en zone 1AUh dont le règlement prévoit : « Pour toute opération à partir de 16 logements ou 1000 m2 de surface de plancher, 35% du programme de logements seront des logements sociaux. »
Cette règle était difficilement applicable pour un projet de 8 lots répartis entre trois propriétaires.
Pour en limiter les effets, nous avons pris le parti de ne distribuer que 125 m2 de surface plancher par terrain.
Or à ce jour, de nombreux candidats acquéreurs ont abandonné leur projet eu égard à ce caractère réduit des terrains à bâtir.
Je demande donc que cette règle soit modifiée pour donner à cette zone des surfaces plancher constructibles qui permettent d’implanter des villas qui correspondent plus au caractère des habitations voisines, de telle sorte que le seuil évoqué plus haut soit porté à 1520 m2 ce qui donnerait une capacité de 190 m2 de superficie de plancher par terrain issu du lotissement.
Je vous remercie de l’intérêt que vous aurez porté à ma demande et vous prie de croire, Monsieur le Commissaire enquêteur, à l’expression de mes respectueuses salutations.

Contribution n°99 (Web)

Anonyme
Déposée le 31 mars 2025 à 09h29
suite à ma contribution n°34, pouvez-vous préciser à quelle date, la pièce 1.2 délibération de la CC MACS du 30 janvier 2025, a été [...]
suite à ma contribution n°34, pouvez-vous préciser à quelle date, la pièce 1.2 délibération de la CC MACS du 30 janvier 2025, a été ajoutée au dossier électronique, car elle ne figurait pas au dossier lors de sa consultation ayant provoqué ma contribution.
Tout document devant être mise 30 jours à la disposition du public, une prolongation d'enquête s'imposait.....

Contribution n°98 (Email)

Par Carrières LAFITTE
Déposée le 28 mars 2025 à 16h28
Objet : Contribution des Carrières LAFITTE à l'enquête publique PLUI MACS - révision n°4

A l'attention de Madame Marion THENET, [...]
Objet : Contribution des Carrières LAFITTE à l'enquête publique PLUI MACS - révision n°4

A l'attention de Madame Marion THENET, Commissaire enquêteur.



Madame,

Je vous prie de trouver en PJ notre contribution de 7 pages non dissociables, concernant les données graphiques du PLUi MACS mis en enquête.

Nous sommes à votre disposition pour toute précision ou visite que vous estimerez nécessaire.


Cordialement,

Si vous recevez ce message en dehors de vos jours et heures de travail, vous n'êtes pas tenu(e) d'y répondre sans attendre.


Céline PADIAL
Responsable foncier environnement
|
Direction Matériaux Sud‑Ouest

EUROVIA
18 rue Thierry Sabine BP 90353
33694
Merignac Cedex
France -
www.eurovia.fr

Document joint


Contribution n°97 (Web)

Anonyme
Déposée le 31 mars 2025 à 09h09
Il est consternant de constater parmi les contributions à l’enquête le nombre de demandes souhaitant le passage en statut constructible [...]
Il est consternant de constater parmi les contributions à l’enquête le nombre de demandes souhaitant le passage en statut constructible de parcelles actuellement classées en zone naturelle ou agricole, ou de contributions niant l’existence de zones de diversité (mention spéciale à la contribution 77 qui veut faire annuler l’existence pourtant avérée d’une zone humide à Messanges pour faciliter la constructibilité de la parcelle au prétexte d’une étude privée manquant singulièrement de sérieux et de partialité). Ces demandes font très majoritairement fi du respect des règles d’urbanisme et de protection de l’environnent édictées par MACS dans le cadre du PLUi. Le changement climatique est une réalité. La politique menée par MACS pour limiter l’artificialisation à outrance des sols va dans le bon sens et doit encore être amplifiée. J’attends de cette commission d’enquête de ne pas céder à ces demandes qui n’ont d’autre but que de faire de la spéculation foncière à des fins d’enrichissement personnel au détriment de la collectivité et du bien vivre ensemble.

Contribution n°96 (Web)

Par GIRAUDON Violaine
Déposée le 30 mars 2025 à 23h45
Se referrer au document joint

Document joint


Contribution n°95 (Web)

Par Maylis & Mathieu Pfiffer L'Hotellier
Déposée le 30 mars 2025 à 20h49
Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint notre contribution a la derniere enquete publique sur la 4eme modification du PLUI et [...]
Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint notre contribution a la derniere enquete publique sur la 4eme modification du PLUI et notamment du PAPAG (ilot GOMEZ)

Document joint


Contribution n°94 (Web)

Anonyme
Déposée le 30 mars 2025 à 20h46
Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint notre contribution a la derniere enquete publique sur la 4eme modification du PLUI et [...]
Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint notre contribution a la derniere enquete publique sur la 4eme modification du PLUI et notamment du PAPAG (ilot GOMEZ)

Document joint


Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 6 jours.

Déposer une contribution