Contribution n°103 (Web)
Déposée le 31 mars 2025 à 14h50
Ces erreurs matérielles empêchent le syndicat de réaliser tous travaux nécessaires au bon fonctionnement et à l' extension de ses équipements de traitement.
Les services du syndicat restent à votre disposition pour toutes demandes que vous jugeriez nécessaires.
Le Président d'EMMA
F Betbeder
Contribution n°102 (Web)
Déposée le 31 mars 2025 à 13h14
Et ils font le contraire puisqu’ils m’ont mis une zone constructible à ANGRESSE avec un droit à bâtir de 5%.
Je demande que ce droit soit porté à 10% ou 20% comme ailleurs dans les zones urbaines.
Contribution n°101 (Web)
Déposée le 31 mars 2025 à 11h20
La construction de nouveaux logements est quant à elle inadéquate. Elle supprime des espaces verts qui ne seront pas remplacés à l'identique ; elle accentuerait la population en période estivale notamment, rendant la circulation auto, vélo, pied encore plus difficile....
Le slogan vaillamment affiché "Seignosse, station Nature" s'en trouverait grandement affecté !
Cordialement
Contribution n°100 (Web)
Déposée le 31 mars 2025 à 09h34
La commune de SEIGNOSSE m’a accordé un permis d’aménager par arrêté municipal n° PA 040 296 23 D0005 du 5 octobre 2023.
A ce jour, le lotissement est réalisé en totalité et la collectivité ne s’est pas opposée à la déclaration d’achèvement et de conformité des travaux déposée le 10 décembre 2024.
Le lotissement est composé de 8 lots répartis entre trois propriétaires.
Ce programme s’inscrivait dans un périmètre d’aménagement plus important, zone répartie de part et d’autre d’un chemin menant au lac.
La partie Ouest constitue l’assiette du lotissement, la partie Est a été divisée et vendue en terrains à bâtir, à ce jour, construits pour la plupart.
Le terrain est actuellement classé en zone 1AUh dont le règlement prévoit : « Pour toute opération à partir de 16 logements ou 1000 m2 de surface de plancher, 35% du programme de logements seront des logements sociaux. »
Cette règle était difficilement applicable pour un projet de 8 lots répartis entre trois propriétaires.
Pour en limiter les effets, nous avons pris le parti de ne distribuer que 125 m2 de surface plancher par terrain.
Or à ce jour, de nombreux candidats acquéreurs ont abandonné leur projet eu égard à ce caractère réduit des terrains à bâtir.
Je demande donc que cette règle soit modifiée pour donner à cette zone des surfaces plancher constructibles qui permettent d’implanter des villas qui correspondent plus au caractère des habitations voisines, de telle sorte que le seuil évoqué plus haut soit porté à 1520 m2 ce qui donnerait une capacité de 190 m2 de superficie de plancher par terrain issu du lotissement.
Je vous remercie de l’intérêt que vous aurez porté à ma demande et vous prie de croire, Monsieur le Commissaire enquêteur, à l’expression de mes respectueuses salutations.
Contribution n°99 (Web)
Déposée le 31 mars 2025 à 09h29
Tout document devant être mise 30 jours à la disposition du public, une prolongation d'enquête s'imposait.....
Contribution n°98 (Email)
Déposée le 28 mars 2025 à 16h28
A l'attention de Madame Marion THENET, Commissaire enquêteur.
Madame,
Je vous prie de trouver en PJ notre contribution de 7 pages non dissociables, concernant les données graphiques du PLUi MACS mis en enquête.
Nous sommes à votre disposition pour toute précision ou visite que vous estimerez nécessaire.
Cordialement,
Si vous recevez ce message en dehors de vos jours et heures de travail, vous n'êtes pas tenu(e) d'y répondre sans attendre.
Céline PADIAL
Responsable foncier environnement
|
Direction Matériaux Sud‑Ouest
EUROVIA
18 rue Thierry Sabine BP 90353
33694
Merignac Cedex
France -
www.eurovia.fr
Document joint
Contribution n°97 (Web)
Déposée le 31 mars 2025 à 09h09
Contribution n°96 (Web)
Déposée le 30 mars 2025 à 23h45
Document joint
Contribution n°95 (Web)
Déposée le 30 mars 2025 à 20h49
Veuillez trouver ci-joint notre contribution a la derniere enquete publique sur la 4eme modification du PLUI et notamment du PAPAG (ilot GOMEZ)
Document joint
Contribution n°94 (Web)
Déposée le 30 mars 2025 à 20h46
Veuillez trouver ci-joint notre contribution a la derniere enquete publique sur la 4eme modification du PLUI et notamment du PAPAG (ilot GOMEZ)