Les contributions

Contribution n°28 (Web)

Par Chapuis, Bernard
Déposée le 7 avril 2025 à 22h52
Poisy n’est déjà plus un village et ressemble de plus en plus à une ville dortoir sans âme. Aux longs bouchons du matin succèdent [...]
Poisy n’est déjà plus un village et ressemble de plus en plus à une ville dortoir sans âme. Aux longs bouchons du matin succèdent les longs bouchons du soir, les rues de Poisy ne sont pas adaptées à cette circulation incessante et qui devient dangereuse pour nos enfants.
La densification de ces logements ne va pas améliorer une situation qui se dégrade après chaque livraison de nouveaux programmes.

Contribution n°27 (Web)

Anonyme
Déposée le 7 avril 2025 à 22h11
On écroule les tours dans les banlieues pour en reconstruire d'autres ailleurs : le monde est devenu fou !

Contribution n°26 (Web)

Par essers arnaud
Déposée le 7 avril 2025 à 14h47
Bonjour,

J'ai oublié de noter un point important sur ces nouvelles constructions aussi imposantes, c'est la ressource en eau potable.
On [...]
Bonjour,

J'ai oublié de noter un point important sur ces nouvelles constructions aussi imposantes, c'est la ressource en eau potable.
On voit aux alentours de communes qui arrêtent de construire, ou diminue les constructions.
Dans certaines communes comme à menthonnex, l'été l'eau est coupé l'après-midi pour en avoir le soir. D'autre commune sont ravitaillé par camion citerne.
Avec les sécheresses et les canicules, c'est un point vraiment important.

Contribution n°25 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 avril 2025 à 11h02
Contre ce projet disproportionné qui va défigurer notre village. Il ne restera bientôt plus aucun espace vert et naturel. Tout artificialisé!
Contre ce projet disproportionné qui va défigurer notre village. Il ne restera bientôt plus aucun espace vert et naturel. Tout artificialisé!

Contribution n°24 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 avril 2025 à 08h29
Stop à cette urbanisation intensive dans des communes où il fait pour l'instant encore bon vivre. Un milieu sem-urbain participe [...]
Stop à cette urbanisation intensive dans des communes où il fait pour l'instant encore bon vivre. Un milieu sem-urbain participe au bien-être de la population, à la convivialité, et à la préservation de notre jeunesse contre la délinquance des quartiers trop urbanisés.

Contribution n°23 (Web)

Par OSES Pascal
Déposée le 4 avril 2025 à 21h01
Ce projet démesuré va encore dénaturer la commune qui n'a plus rien du village nature. Le Maire et ses adjoints ont tout fait depuis [...]
Ce projet démesuré va encore dénaturer la commune qui n'a plus rien du village nature. Le Maire et ses adjoints ont tout fait depuis des années pour bétonner la commune (100 immeubles construits en 30 ans). Les terres agricoles doivent rester AGRICOLES et non pas faire le bonheur des promoteurs - les seuls gagnants de ce projet !
On peut se poser de nombreuses questions éthiques sur les renvois d'ascenseurs entre élus des communes et du grand Annecy, ou seuls les intérêts des individus et les postes occupés semblent motiver les projets et décisions.
Je m'oppose à ce projet et j'engage tous les individus qui sont contre à contacter les associations écologiques, les activistes et média pour faire entendre le mécontentement et aboutir au rejet du projet.

Contribution n°22 (Web)

Par Mathez, Corinne
Déposée le 4 avril 2025 à 20h42
Encore un projet immobilier surdimensionné, sur un espace agricole qui va disparaître. Le ruissellement des eaux pluviales alimente [...]
Encore un projet immobilier surdimensionné, sur un espace agricole qui va disparaître. Le ruissellement des eaux pluviales alimente le petit marais... presque plus de ruissellement ==> difficulté de ravitaillement en eau de la zone humide, de plus en plus de restrictions des espaces naturels.

Contribution n°21 (Web)

Par essers arnaud
Déposée le 4 avril 2025 à 14h19
Bonjour,

Ce projet me parait beaucoup trop volumineux sur un commune comme POISY. Nous sommes venus nous installer ici pour s'éloigner [...]
Bonjour,

Ce projet me parait beaucoup trop volumineux sur un commune comme POISY. Nous sommes venus nous installer ici pour s'éloigner de la densification des grandes villes et avoir un espace de fraicheur en vue des canicules futures. Le béton aggrave la situation en plus de rendre les sols moins imperméables. Le marais construit à côté pourrait avoir moins d'eau. Et cela pose aussi un problème pour les inondations qui s'accentuent.
De plus le trafic routier va augmenter fortement en ajoutant 700 véhicules, si on compte 2 voitures par foyer. Le contournement va être congestionné.
Je comprends qu'il faille loger les gens. Mais des ensembles plus petit seraient préférables pour ne pas nuire à la qualité de vie de ce village, qui n'en sera plus un.
Merci de prendre note de nos remarques.

Contribution n°20 (Web)

Par Baud, genevieve
Déposée le 4 avril 2025 à 13h05
Le plui hmb, une fois voté, sera difficilement contournable. Il faudrait une révision avec l'accord des 34 communes. Compte tenu des [...]
Le plui hmb, une fois voté, sera difficilement contournable. Il faudrait une révision avec l'accord des 34 communes. Compte tenu des projets malheureusement retenus sur des terres cultivées et contribuant à au moins 6 à 700 véhicules de plus en circulation, il faudrait abandonner les constructions de Gerbassier par anticipation !

Contribution n°19 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 avril 2025 à 12h44
Bonjour, dans les précédentes enquêtes sur ce projet et sur d'autres constructions dans la commune il a été fait allusion à des conflits [...]
Bonjour, dans les précédentes enquêtes sur ce projet et sur d'autres constructions dans la commune il a été fait allusion à des conflits d'intérêts familiaux entre le maire et le constructeur Priams (notamment via la sscv Eq2022). Pourquoi n'est-ce pas pris en compte ?

Apportez votre contribution à cette PPVE : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette PPVE est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 6 jours.

Déposer une contribution