Contribution n°3 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 20h27
Je soutiens ce projet pour cette raison.
Mon parcours est consultable ci-dessous
www.linkedin.com/in/pierre-gauthier-591a8627
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 15h05
Le projet sur l'institut du sport, à cheval sur Bayonne et Saint pierre, me semble s'inscrire dans une logique de ce développement.
- avec une offre complémentaire des pôles déjà existant en matière de santé, en particulier destiné aux sportifs et personnes agées, comme Capbreton par exemple.
- une offre d'hébergement hospitalier permettant d'accueillir des patients éloignés (intèrieur du Pays basque ) pour de la rééducation
- un point final aux constructions dans le quartier, plus esthétique que le terrain vague à l'abandon aujourd'hui
- un hôtel avec des qualités architecturales, qui viendrait embellir l'entrée de ce "quartier" dédié à la santé et qui permettrait aussi à des familles de rester à proximité de leur proches, en soin sur des délais plus ou moins longs.
Le dernier point important est celui des véhicules et de leur stationnement. Il semblerait judicieux de prévoir des parkings en étages plutôt qu'en extèrieur, pour réduire leur étendue sur les zones proches.
Bravo pour ce projet vraiement d'intérêt public !
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 1 avril 2025 à 18h16
J’occupe la fonction de directeur de la Maison Sport Santé de l’Aviron Bayonnais, établissement sous contrat avec le Ministère de la Santé depuis 2021, et je constate que parmi les 200 patients affiliés à notre établissement les pathologies cardio-vasculaires, les cancers, les maladies métaboliques représentent plus de 50 % de nos prises en charge.
La grande majorité des malades nous est adressée par les médecins généralistes, les Centres de Rééducation fonctionnelle, les médecins spécialistes, le Centre Hospitalier de la Côte Basque, le groupe Ramsay Santé entre-autres et la création d’un nouvel établissement de santé particulier dans un secteur qui va se densifier ne peut qu’être extrêmement profitable aux malades.
L’offre de prévention et de soins est complète mais nous pouvons parfaitement nous intégrer en partenariat avec l’Institut dans l’accueil de patients en post traitement à moyen terme, de la même manière nous pouvons orienter certains de nos malades vers l’Institut pour une prise en charge ponctuelle ou de suivi particulier.
J’espère que ce projet se concrétisera dans l’intérêt collectif de la population bayonnaise et du Pays Basque.