Les contributions

Contribution n°925 (Web)

Anonyme
Déposée le 9 avril 2025 à 20h53
NON à Parker

Contribution n°924 (Web)

Anonyme
Déposée le 9 avril 2025 à 20h47
Je ne suis pas favorable au projet immobilier Parker à Villars de Lans.
Merci

Contribution n°923 (Web)

Anonyme
Déposée le 9 avril 2025 à 20h47
NON au projet Parker.

Contribution n°922 (Web)

Par Dorier Amandine
Déposée le 9 avril 2025 à 20h46
Ok pour moi

Contribution n°921 (Web)

Par Alivon Véronique
Déposée le 9 avril 2025 à 20h23
A priori je suis favorable au projet. Je suis villardienne et j’ai constaté qu’au fil des ans Villard est devenu le lieu d’hébergement [...]
A priori je suis favorable au projet. Je suis villardienne et j’ai constaté qu’au fil des ans Villard est devenu le lieu d’hébergement de citadins, souvent retraités, ayant leurs revenus assurés, qui souhaitent vivre tranquilles dans un environnement qui ne doit plus évoluer. On peut les comprendre. Cela dit, la jeunesse villardienne s’expatrie ne trouvant pas d’opportunités "au pays"... Le projet n’est pas tourné que vers le ski. Oui le neige se fait plus rare, c’est donc bien le moment de penser à d’autres attractions, 2 nouveaux chefs étoilés sur le plateau, ce n’est pas rien, leur clientèle sera bien heureuse de trouver des hébergements de qualité. Le tourisme gastronomique peut lui s’exercer toute l’année... Un des griefs est que les occupants de ces nouveaux hébergements ne feront pas leurs emplettes dans les rues de Villard de Lans, qu’ont fait les nouveaux détracteurs lorsque Intermarché s’est installé boycottent-ils les commerce qui ont commencé à fleurir sur la route de Lans à Villard? Bref, je suis plutôt favorable à ce projet qui peut donner un souffle au plateau.

Contribution n°920 (Web)

Anonyme
Déposée le 9 avril 2025 à 19h53
Ceux qui privilégient une activité économique aléatoire et temporaire au cadre de vie choisi par tous ceux qui se sont installés dans [...]
Ceux qui privilégient une activité économique aléatoire et temporaire au cadre de vie choisi par tous ceux qui se sont installés dans le Vercors peuvent aller à l'Alpe d'Huez, La Rosière ou autres stations de haute altitude où ce type de projet est encore d'actualité.
Personne ne les retient.
Il n'y a qu'une nature et quand elle est souillée c'est pour toujours. Elle ne se rachète pas.
Ce projet (2 constructions en même temps sur l'espace SEVLC ) n'a pas sa place dans l'économie du Vercors, il crée bien plus de nuisances qu'il n'apporte de bienfaits.
La balance ne penche pas du bon côte.

Contribution n°919 (Web)

Anonyme
Déposée le 9 avril 2025 à 19h39
Non c'est NON
projet hors sol qui en tient compte que du passé et pas du présent et encore moins du futur.
On n'accapare pas les richesses [...]
Non c'est NON
projet hors sol qui en tient compte que du passé et pas du présent et encore moins du futur.
On n'accapare pas les richesses du Vercors au profit temporaire de quelques uns.
Le courage est d'avoir une autre vision qui tienne compte des données scientifiques, parce que la science ne fait ni de la politique ni du business.
Ces projets ne veulent du bien qu'au promoteur et comparses.

Contribution n°918 (Web)

Anonyme
Déposée le 9 avril 2025 à 19h16
Ce projet est d'un autre âge, et tout le contraire de ce qu'il faudrait faire. Les saisons de ski sont de plus en plus courtes et [...]
Ce projet est d'un autre âge, et tout le contraire de ce qu'il faudrait faire. Les saisons de ski sont de plus en plus courtes et aléatoires. S'il se fait je parie que rapidement les élus locaux seront mis à contribution pour renflouer une rentabilité qu'on leur a fait miroiter et qui est illusoire. L'hiver 2024-2025 a été "sauvé" par UNE chute de neige le 22 Décembre, guère plus, il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte. Le projet ne prend pas en compte les urgences du moment : apprendre à vivre avec le changement climatique, respecter la nature et l'environnement, arrêter de bétonner les territoires. Le Vercors est une région magnifique, tant qu'il n'est pas davantage bétonné.
Un grenoblois qui aime sa région.

Contribution n°917 (Web)

Anonyme
Déposée le 9 avril 2025 à 17h32
Afin que Villard ne devienne pas Autrans ou St pierre de Chartreuse, il faut absolument que ce projet aboutisse pour que vive le village [...]
Afin que Villard ne devienne pas Autrans ou St pierre de Chartreuse, il faut absolument que ce projet aboutisse pour que vive le village , la station et tous les acteurs économiques associés.

Contribution n°916 (Web)

Par ORLIAGUET Alain
Déposée le 9 avril 2025 à 17h08
Aucun intérêt pour le village.c’est une opération immobilière destinée à enrichir des promoteurs.
Ajouter une capacité de logement [...]
Aucun intérêt pour le village.c’est une opération immobilière destinée à enrichir des promoteurs.
Ajouter une capacité de logement sans régler le problème du stationnement et des navettes entre le village et la côte 2000.

Apportez votre contribution à cette PPVE : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette PPVE est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 11 jours.

Déposer une contribution