Les contributions

Contribution n°1214 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 avril 2025 à 08h47
Je suis contre...

Contribution n°1213 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 avril 2025 à 08h41
Nous habitons Villard, nos trois enfants pourtant diplômés de l’université sont partis du plateau, impossible de se loger pour un [...]
Nous habitons Villard, nos trois enfants pourtant diplômés de l’université sont partis du plateau, impossible de se loger pour un jeune, c’est autant de familles qui ne se créeront pas sur le plateau.
On nous dit sans arrêt que la moyenne d’âge est de 63 ans, qu’il faut la rajeunir pour ne pas perdre nos écoles et que les entreprises locales trouvent des employés pourtant on nous propose (impose) des projets touristiques à la place de logements.
Le maire dit sans arrêt « la loi ZAN » « la loi ZAN » …mais justement, les sols doivent être réservés pour habiter par pour le profit d’un petit nombre.
Quand ce même maire viendra nous expliquer que nos terrains ne seront plus constructibles, il aura bien du mal à justifier l’opération de compensation qu’il effectue avec la sevlc (échange de parcelle pour passer une parcelle en agricole). Est-ce que la commune va indemniser tous ceux qui verront leur terrain passé en agricole ? Reste t-il assez de parking pour tout le monde ?
Nous sommes fans l’aberration totale !
Non à ce projet et à celui de Corrençon qui est du même tonneau…en plus d’avoir rasée une forêt entière et à qui ont donne un accord de construction !

Contribution n°1212 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 avril 2025 à 08h40
Je suis contre...

Contribution n°1211 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 avril 2025 à 08h32
Pour le projet, qui sera un plus pour le tourisme qui a fait vivre et fera vivre le Vercors encore .La suite du travail de nos aïeux [...]
Pour le projet, qui sera un plus pour le tourisme qui a fait vivre et fera vivre le Vercors encore .La suite du travail de nos aïeux qui ont construit la station avec les moyens qu'ils avaient.

Contribution n°1210 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 avril 2025 à 08h25
Bonjour, je pense que le projet peut amener de l'emploi et de l'attractivité au secteur.

Contribution n°1209 (Web)

Par Nobila
Déposée le 18 avril 2025 à 08h01
Quelle société voulons-nous construire ? N'oublions pas les objectifs de la COP 21.

Ceci est ma seule contribution.

Contribution n°1208 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 avril 2025 à 07h58
Je suis contre ce projet pour des raisons éthiques (tourisme de masse) et écologiques (piscine, consommation d'eau, d'électricité...).
Je suis contre ce projet pour des raisons éthiques (tourisme de masse) et écologiques (piscine, consommation d'eau, d'électricité...).

Contribution n°1207 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 avril 2025 à 06h22
Une construction imaginé par les riches pour les riches construite par des entreprises riche avec des ouvriers smicard. Toujours plus [...]
Une construction imaginé par les riches pour les riches construite par des entreprises riche avec des ouvriers smicard. Toujours plus de béton et de nuisances . Et si on faisait des logements sociaux à la place. Ou rien !

Contribution n°1206 (Web)

Anonyme
Déposée le 17 avril 2025 à 23h53
Quand on voit les restaurants peins, les terrasses bondées et les hébergements introuvables (le tout hors de prix) pendant les week-ends [...]
Quand on voit les restaurants peins, les terrasses bondées et les hébergements introuvables (le tout hors de prix) pendant les week-ends et les vacances d'hiver , évidemment qu'il faut augmenter l'offre sur Villard, n'en déplaise à ceux qui veulent rester assis sur leur tas d'or...

Contribution n°1205 (Web)

Anonyme
Déposée le 17 avril 2025 à 22h35
Il est urgent d'attendre les conclusions de l'étude prospective Tourisme & Economie de la CCMV (étude en cours, conclusions attendues [...]
Il est urgent d'attendre les conclusions de l'étude prospective Tourisme & Economie de la CCMV (étude en cours, conclusions attendues au 4eme trimestre) pour , enfin, avoir une vision stratégique du territoire.
On met la charrue avant les bœufs.
Comment valider de tels projets (Villard et Corrençon) sans le début d'une vision, d'une stratégie ? Et sans concertation réelle ?

Avis défavorable

Apportez votre contribution à cette PPVE : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette PPVE est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 11 jours.

Déposer une contribution