Contribution n°834 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 18h49
Parce que si ce n'est pas un stade sa sera autre chose à la place ! Les ecolos surf sur le foot pour avoir plus de visibilité ! Pathétique
Contribution n°833 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 18h48
Ce nouveau stade est indispensable pour que le club de Brest s'installe durablement en ligue 1.
Je trouve toutefois dommage que la capacité du futur stade ne soit pas plus importante. Pour moi, un stade à 18 000 places répondrait à l'intérêt que suscite le SB29. Le potentiel existe déjà.
Effectivement, tous les matchs se déroulent actuellement à guichets fermés, malgré la tribune Topatlantique qui n'est pas couverte... On peut donc penser que le public serait plus nombreux dans des conditions d'accueil digne de ce nom.
Le club grandit, et je m'en félicite, c'est pourquoi le stade doit aller dans le même sens (au risque de "porter des vêtements trop petits" , et donc de ne plus pouvoir avancer !!!).
Contribution n°832 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 18h39
Le Stade Brestois 29 connaît un véritable essor sportif depuis plusieurs saisons. L’actuel Stade Francis-Le Blé, bien que chargé d’histoire, ne répond plus aux exigences du football professionnel moderne, en termes de confort, de sécurité, d’accessibilité et d’accueil du public. La construction d’un nouveau stade permettra de doter Brest d’un équipement fonctionnel, moderne, et adapté aux standards nationaux et européens, renforçant ainsi l’image et l’attractivité de notre ville et de notre club.
Au-delà du sport, ce projet est un formidable levier de dynamisme économique. Le chantier mobilisera de nombreuses entreprises locales et créera des emplois directs et indirects. Une fois en fonctionnement, le stade pourra accueillir d’autres événements (concerts, spectacles, compétitions), générant des retombées positives pour le tissu économique local : hôtellerie, restauration, commerces…
Le projet, tel que présenté, intègre des engagements environnementaux sérieux : performances énergétiques élevées, gestion raisonnée des flux, aménagements paysagers, mobilité douce… Il s’agit d’un stade tourné vers l’avenir, qui prend en compte les impératifs écologiques, tout en s’intégrant harmonieusement dans son environnement urbain.
Un stade n’est pas qu’un lieu sportif : c’est un symbole de cohésion sociale. Il crée un sentiment d’appartenance, rassemble les habitants autour de valeurs communes, et offre à la jeunesse locale un lieu de rêve et d’inspiration. Le nouveau stade pourra également accueillir des actions éducatives, culturelles ou associatives, en lien avec le tissu local.
En conclusion, ce projet est une chance unique pour Brest. Il est à la fois ambitieux, réaliste et structurant. Il s’inscrit dans une dynamique de long terme et mérite, selon moi, un avis très favorable de la part des décideurs et de l’ensemble des citoyens.
Contribution n°831 (Web)
Contribution n°830 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 18h26
Contribution n°829 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 18h25
Contribution n°828 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 18h06
Tout le monde sait que le sport, et le football en particulier est un vecteur de cohésion sociale…..
L’ARKEA PARK est une véritable nécessité pour la ville
Contribution n°827 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 18h06
Je viens apporter mon immense accord pour ce nouveau stade que mérite Brest, sa région mais également le Finistère ainsi que la Bretagne.
Non la rénovation du stade actuel n'est pas et ne sera pas un succès (manque de place autour, construire sur de l'ancien n'a jamais été un succès, quid de nuisances des travaux pour les riverains, accès de + en + plus difficile en zone ZFE pour les propriétaires des anciens véhicules, où jouera le SB29 durant les travaux à Concarneau ?, etc....).
Je relève que les écolos comme d'habitude s'élèvent contre tout ce qui est moderne mais comme leur chef de file municipal Glenn Glisseaux est parfaitement heureux de se rendre à Guingamp en voiture assister aux matchs du SB29 en LDC (bravo pour l'empreinte carbone...). Sur le journal, j'ai remarqué qu'il y avait 7 riverains + 1 chien opposés au projet de nouveau stade + bien entendu les indécrotables écolos qui feront leur possible légal ou illégal pour faire ralentir le projet voire le faire annuler....
Par contre, relevons la jauge, 18.000 places seraient judicieuses.
Réalisons ce nouveau stade comme il est situé et présenté avec plus de places.
Contribution n°826 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 18h03
Pour que le club grandisse et fasse rayonner la ville , il faut un nouveau stade. Rénover le blé ne serait qu’une solution provisoire onéreuse.
Le nouveau stade est un projet plus commercial que sportif?
Et bien oui, le commerce ça compte dans la vie d’un club sportif , tout ne se fait pas avec la manne de l’argent public. De toute façon sans nouveau stade , le club est mort.
Les gens pourront dire « ici c’est Brest » là où nous avons tuer le foot pro! Et ils pourront tranquillement regarder le PSg à la télé….
Contribution n°825 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 17h58