Contribution n°518 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 14h17
Je n'arrive tjs pas à faire le lien entre ce monde qui brûle et brûlera encore plus pour nos enfants et petits enfants et cette impérieuse nécessité de construire et construire, encore et tjs au nom ce sacro saint développement structurant (qui nous a mis dans la situation dans laquelle nous sommes). On le sait l'industrie du béton est la plus pliante et destructrice au monde (au même niveau que le numérique). On va encore et encore empiéter sur des espaces gorgées de vie pour les artificialiser... Quand est ce que le fait de stopper ce type de chantier (comme celui de A69) deviendra un acte fort, plein de sens et nous projetant collectivement dans un avenir plus serein plutôt que plus compétitif ? Quand commencerons nous à faire confiance à l'intelligence, à la réflexion collective, à l'explication, à l'éducation du pourquoi stopper ce genre de construction plutôt qu'une fois de plus répondre à nos pulsions de bétonisation ?
Notre environnement est profondément malade...et on en rajoute !
Comme sur les festivals, le premier facteur de pollution est le déplacement des festivaliers.
Et là on va faire quoi? Se jeter dans les bras du déni ?
Comment parler tous les jours de protection de l'environnement ( mais en fait il s'agit de nous protéger) et lancer au xxi ème siècle des projet d'une telle ampleur...bon allez! Je retourne à mes occupations qui essaient de n'a pas abîmer le monde!
Contribution n°517 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 14h09
Le projet Arkéa retravaillé est exemplaire en matière d'environnement avec optimisation contre l'imperméabilisation.
Un stade favorisant l'épanouissement par le sport, de petite envergure pour une telle métropole, méritant un club de ligue 1 attirant 70 % de personnes hors ville centrale (actuellement).
Un stade digne de ce nom pour un territoire souffrant déjà d'une réelle isolation (ouest breton) : mobilités, santé, ... au regard de la métropole française et européenne/mondiale.
Contribution n°516 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 13h38
Ce nouveau stade représente bien plus qu’un simple lieu dédié au sport : il est un symbole de modernité, d’ambition et de rassemblement. Il offrira aux supporters, aux joueurs et à l’ensemble des partenaires un cadre à la hauteur des aspirations du club, avec des infrastructures modernes, respectueuses de l’environnement et ouvertes à la vie culturelle et économique de la région.
Contribuer à ce projet, c’est investir dans l’attractivité de Brest, soutenir le développement du sport professionnel en Bretagne, et renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté vibrante et unie autour de ses couleurs.
Je me réjouis à l’idée de voir le Stade Arkéa Park devenir un lieu emblématique, porteur de fierté et de passion pour les générations présentes et futures.
Contribution n°515 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 13h35
Contribution n°514 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 13h30
Contribution n°513 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 12h31
Contribution n°512 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 12h07
Avec la crise des droits télés, il est essentiel que le SB29 puisse disposer d'un stade aux normes pour générer des revenus et exister dans le monde professionnel.
Les gens qui s'y opposent sont juste dans anti-foot qui n'ont jamais mis un pied à le blé et viendront pleurer que la rénovation coute également trop cher quand il faudra la voter.
Par ailleurs, cette rénovation n'apporte aucune solution de long terme. Diminution de la capacité du stade, aucune conformité aux normes UEFA avec l'empiètement de la tribune Foucauld sur le lycée Charles de Foucauld, ce n'est que du bricolage bas de gamme qui ne fera rien avancer.
Vive l'Arkéa Park
Contribution n°511 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 12h04
Le rayonnement du stade brestois est national et il sera impossible de continuer a mettre en valeur Brest et sa region sans un stade performant.
Le stade brestois est condamne a court terme a descendre en ligue 2 sans un stade moderne.
Si nous coupons nous dinner pa chance de revivre les aventures que nous avons connues cette annees en coupe d’europe, il nous faut ce stade!
Merci!
Contribution n°510 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 11h48
Comme toujours certains ne veulent pas aller de l'avant et critiquerons tout (rappellez-vous les récents JO de Paris ..) Ce sera un succès !
Quelques points de détails parmis d'autres méritent cependant d'être discutés :
- comment sera géré l'afflux inévitable de véhicules aux abords su stade les jours de match ,alors que cette zone est déjà saturée les week-end
- les transports en commun ( bus ,tram ) seront-ils mis à contribution : plus grande fréquence , navettes etc ..
- l'orientation du stade a -t'elle été pensée en prenant en compte les vents dominants d'ouest en hiver ?
Merci aux frères le Saint qui petit à petit structurent ce club contre vents et marées (centre d'entrainement , centre de formation , recrutement cohérent
Bravo ! ne lâchez rien !
Contribution n°509 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 11h33