Contribution n°498 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 09h56
Contribution n°497 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 09h50
Puisque l’occasion m’est donnée je souhaite émettre mon avis sur la construction du terrain de football Arkea.
Je suis très défavorable au projet pour plusieurs raisons :
Le coût exorbitant de cette construction réservée à une équipe de foot même si vous essayer de faire passer la pilule en promettant des espaces d’activités consacrés au grand publique!!
Le reste étant réservé au stade brestois .
Qui va payer tout cela ?
Même si les frères Le Saint y paye leur qu’opte part nos impôts vont largement y participer .
Quand est il de la garantie en cas de faillite ( du déjà vu à Brest dans les années 80 , avec les conséquences que l’on connaît : paiement de la dette pendant de nombreuses années.)
Quand on sait qu’à Brest il manque des piscines ( il est très compliqué d’obtenir des cours pour les enfants , ce qui est paradoxal dans une ville avec une façade maritime )
Au niveau musical il n’y a quasiment plus de structure hormis le conservatoire au nombre de place très limité.
Les gymnases insuffisants.
Je pourrai continuer la liste est longue .
La ville ne pourrait elle pas s’occuper de notre jeunesse en diminuant le prix des accès aux activités pour tous les jeunes ,ce qui permettrait de les encadrer .
De leur apprendre à nager gratuitement .
De rénover les écoles publiques qui sont de vrais passoires thermiques .
L’utilisation de l’argent publique destiné à une minorité qui brasse des millions d’euros me semble à l’heure actuelle complètement déplacée .
Sportivement
D.Moal
Contribution n°496 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 09h26
Contribution n°495 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 09h20
En effet je suis contre la construction de ce nouvel aménagement. Le stade Francis le Blé est à sa place rue de Quimper. Proche du centre ville, accessible pour tous, ce stade est populaire ! Le fait de l'implanter hors du centre ville ne fera pas venir les familles qui habitent dans le centre. Il faudra prévoir de se déplacer au stade, on ne pourra plus vraiment s'y prendre au dernier moment.
De plus, il me semble quand même que le haut Jaurès depuis des années à du mal a se développer. Raser ce stade ne va pas arranger les choses. Le déplacement des supporters jusqu'a rue de Quimper anime ce quartier, l'avant et l'après match permet aux commerces qui sont proche du stade de vivre. Par exemple le Penalty, les bars du haut de jaurès, le bar à vin chez Luigi, le Rade de Brest et tout ceux qui sont proche de la voie de Tram.
Le fait que se stade ce trouve en centre ville ajoute vraiment de la vie, du partage et des rencontres. C'est une animation populaire qui rapproche quand même beaucoup de gens.
C'est un stade historique que beaucoup de gens aimeraient avoir dans leur ville.
Contribution n°494 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 09h03
Contribution n°493 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 08h59
Contribution n°492 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 08h36
Tandis que l'audience télévisuelle du Rugby est bien supérieure à celle du football et que la proximité (par la mer et les airs) avec les Nations anglo-saxonnes offraient à Brest la possibilité d'inscrire son nom suffit la carte des stades pouvant accueillir occasionnellement un match international de Rugby, il est très décevant qu'une telle possibilité n'ait pas été prise en considération dans le cahier des charges.
Le poids du passé et un prisme économique avant d'être social ou sportif mais un rejet qui rend surprenante la qualification de "projet d'intérêt général".
En espérant que ces arènes ne perturbent pas le trafic routier pour ceux qui, comme moi, ne la verront que de loin.
Contribution n°491 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 08h18
A ce jour, sauf erreur de ma part, le crédit mutuel Arkea n'a pas souhaité indiquer le montant investi par l'entreprise... Cela me choque que le stade porte ce nom. Cela n'est pas très vertueux. En outre, n'oublions pas que l'argent investi est, en définitive, l'argent des sociétaires du crédit mutuel arkea.
Contribution n°490 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 08h14
Sa position géographique est un grand avantage par rapport à aujourd’hui
Le fait qu’il y ait des activités autres que le foot permettra d’utiliser cette équipement toute la semaine
Un petit bémol : annulation de la passerelle entre le parking IKEA et le stade qui pourrait compliquer la circulation entre début et fin de match
Contribution n°489 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 07h45