Contribution n°298 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 11h45
Un soulagement pour les riverains de LE BLE.
Un écrin digne de ce nom pour le SB29.
Contribution n°297 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 11h44
Pour autant, cette construction manque clairement d’ambition avec une capacité limitée à 15.000 places. Une jauge entre 18.000 et 20.000 aurait été plus adaptée. En effet, le club compte aujourd’hui 10.000 abonnés auxquels il faut ajouter les 3.000 sieges VIP du projet. De ce fait, il ne restera que 2.000 places pour le grand public, ce qui est beaucoup trop peu.
Par contre, l’idée d’adjoindre les multiples espaces (travail, restauration, réception,…..) est incontestablement une idée innovante en terme d’image pour la ville.
Vivement la pose de la première pierre.
Contribution n°296 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 10h58
Il est plus que temps que ce projet ait lieu sur notre territoire.
Nous avons déjà perdu trop de temps, pour diverses raisons.
Nous avons tous hâte que ce projet se fasse et que nos plus jeunes puissent voir ce projet se réaliser et puissent se projeter /rêver dans cette enceinte.
Vive l’ARKEA PARK!!!!
Contribution n°295 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 10h57
Au delà de l'aspect sportif, cette enceinte sera un formidable vecteur économique pour la métropole, et l'ensemble du tissu économique de la zone Froutven au vu de son fonctionnement en continu toute l'année.
Création d'emplois, respect environnemental, accessibilité sont les atouts de cette réalisation.
Enfin, quel rayonnement pour Brest et l'Europe de pouvoir accueillir des rencontres à terme dans un tel écrin.
Je suis un entrepreneur engagé sur le territoire de Brest et passionné du sport en général et je valide à 100% ce projet.
Contribution n°294 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 10h52
dans ce stade Francis Le Blé, Stade où nous avons passé de forts moments sympathiques.
Nous avons de la chance de la bonne collaboration entre le Stade Brestois et le lycée Charles de Foucault qui accepte d'octroyer sa surface lors des matchs de Ligue 1.
Maintenant place à une nouvelle ère avec ce joli projet mené par Denis et Gérard Le Saint,
Un stade avec un mode économique réfléchit et qui de plus vivra tous les jours.
Donc pour ma part, à 300 % pour ce joli projet au risque sinon de voir le football à Brest disparaître du haut niveau.
Contribution n°293 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 10h48
Je suis convaincue qu'Arkéa Park ne sera pas seulement un stade, mais un véritable lieu de rassemblement et de rayonnement pour le Finistère. Ce sera un endroit où nous pourrons :
- Mettre en lumière notre beau territoire: Arkéa Park sera une vitrine exceptionnelle pour notre département, attirant des visiteurs de toute la France et d'ailleurs. Nous aurons l'occasion de partager notre culture, nos traditions et notre savoir-faire.
- Nous retrouver en famille : Le stade deviendra un lieu de retrouvailles pour les familles, les amis et les supporters. Nous pourrons partager des moments de joie et de fierté, créant ainsi des souvenirs inoubliables.
- Recevoir nos clients: En tant qu'entreprise locale, Arkéa Park nous offrira une plateforme unique pour inviter nos clients et partenaires. Nous pourrons renforcer nos liens et développer de nouvelles opportunités.
- Donner de l'ampleur au Finistère: Ce projet ambitieux contribuera à dynamiser l'économie locale, à créer des emplois et à renforcer l'attractivité de notre territoire. Il donnera une nouvelle dimension au Finistère et à son image.
Je suis donc très favorable à ce projet et je suis impatiente de voir Arkéa Park devenir une réalité.
Contribution n°292 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 10h37
Cependant, le nouveau stade ne devra pas nous faire dévier des valeurs du club. J'ai lu que 3000 places VIP étaient prévues, cela me semble beaucoup, surtout si la capacité totale reste à 15 000. J'espère que des échanges existent avec les groupes de supporters pour penser leur présence en bonne intelligence. J'espère que ce nouveau stade permettra de développer ces groupes de supporters afin d'élever encore l'ambiance dans le stade. Pourquoi ne pas imaginer leur présence derrière chaque but, comme cela se voit dans de nombreux stades français.
De même, j'espère que les tarifs n'exploseront pas afin de laisser l'accès aux matchs du SB29 à un maximum de Brestoises et Brestois, d'assurer une fréquentation élevée et la présence de supporters fervents plutôt que des spectateurs faisant faire du réseau dans les loges.
Enfin, il faudra penser l'accessibilité, en particulier concernant les transports en commun et le vélo afin que la voiture ne soit pas le seul moyen d'aller supporter notre club.
Contribution n°291 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 10h29
Très joli projet pour le finistère, j'encourage vraiment ce joli stade, qui s'intègre bien notre ville.
Pour ma part, La capacité du stade reste un peu juste sachant que la population finistérienne augmente. Peux-ton envisager une légere modulation de la capacité de 2000 personnes.
Contribution n°290 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 10h29
Contribution n°289 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 10h23