Les contributions

Contribution n°304 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 avril 2025 à 13h00
Stade créé pour durer 50ans.
Stade de 15000 places trop petit pour Brest et sa région...
Il faudrait un Stade de 20000 à 25000 places [...]
Stade créé pour durer 50ans.
Stade de 15000 places trop petit pour Brest et sa région...
Il faudrait un Stade de 20000 à 25000 places au vu du potentiel public.

Contribution n°303 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 avril 2025 à 12h46
Non, non et non à ce nouveau stade que l'on veut nous vendre.

Document joint


Contribution n°302 (Web)

Par Romain P
Déposée le 3 avril 2025 à 12h33
Amoureux du football populaire, fier d'avoir accompagné une équipe et une ville devant les yeux de l'europe, je ne peux être que CONTRE [...]
Amoureux du football populaire, fier d'avoir accompagné une équipe et une ville devant les yeux de l'europe, je ne peux être que CONTRE le projet de stade au Froutven.

La rénovation de Le Blé est possible !

Dans les deux scénarios de rénovation, mois de 70 M, pour un projet de nouveau stade à 106 M.
Mais si les contribuables Brestois aiment payer ... Grand bien vous fasse !

L'accessibilité de Le Blé ? A la ville de mettre en place une véritable politique des transports en commun.

Le Blé est une fierté d'un centre ville qui se doit d'être vivant, vibrant et populaire.

" S'enfla si bien qu'elle creva. " La Fontaine

Contribution n°301 (Web)

Par Franck
Déposée le 3 avril 2025 à 12h21
Un magnifique projet ! Idéalement placé et au combien indispensable pour l'évolution du Stade Brestois 29.
Notre club à besoin de [...]
Un magnifique projet ! Idéalement placé et au combien indispensable pour l'évolution du Stade Brestois 29.
Notre club à besoin de grandir au delà du sportif mais aussi par des infrastructures digne d'un club LEAGUE DES CHAMPIONS.

Bravo aux frères Le Saint et autres porteurs de ce projet qui respecte aussi bien l'écologie que notre identité.

Alors maintenant action !
Vite , la première pierre de notre nouvelle maison.

Brest da viken.

Contribution n°300 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 avril 2025 à 12h17
Je valide ce projet de Stade en l état
Il s'agit d un investissement important pour le territoire et pour le développement du Stade [...]
Je valide ce projet de Stade en l état
Il s'agit d un investissement important pour le territoire et pour le développement du Stade Brestois

Contribution n°299 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 avril 2025 à 11h49
Je ne suis pas contre un nouveau stade brestois mais pas a cet endroit là, il aurait fallu qu'il soit plus vers Le Saint. C'est déjà [...]
Je ne suis pas contre un nouveau stade brestois mais pas a cet endroit là, il aurait fallu qu'il soit plus vers Le Saint. C'est déjà enclavé sur Guipavas Coataudon, et ça ne va pas aller en s'améliorant. Donc à l'heure actuelle je suis contre l'emplacement de ce stade.

Contribution n°298 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 avril 2025 à 11h45
Un projet majeur pour l'emploi et l'image de notre région.
Un soulagement pour les riverains de LE BLE.
Un écrin digne de ce nom pour [...]
Un projet majeur pour l'emploi et l'image de notre région.
Un soulagement pour les riverains de LE BLE.
Un écrin digne de ce nom pour le SB29.

Contribution n°297 (Web)

Par Jaffré Patrick
Déposée le 3 avril 2025 à 11h44
Arkea Park est un très beau projet qui va enfin permettre au Stade Brestois de disposer d’une enceinte digne d’un club professionnel. [...]
Arkea Park est un très beau projet qui va enfin permettre au Stade Brestois de disposer d’une enceinte digne d’un club professionnel.
Pour autant, cette construction manque clairement d’ambition avec une capacité limitée à 15.000 places. Une jauge entre 18.000 et 20.000 aurait été plus adaptée. En effet, le club compte aujourd’hui 10.000 abonnés auxquels il faut ajouter les 3.000 sieges VIP du projet. De ce fait, il ne restera que 2.000 places pour le grand public, ce qui est beaucoup trop peu.
Par contre, l’idée d’adjoindre les multiples espaces (travail, restauration, réception,…..) est incontestablement une idée innovante en terme d’image pour la ville.
Vivement la pose de la première pierre.

Contribution n°296 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 avril 2025 à 10h58
Bonjour,

Il est plus que temps que ce projet ait lieu sur notre territoire.

Nous avons déjà perdu trop de temps, pour diverses [...]
Bonjour,

Il est plus que temps que ce projet ait lieu sur notre territoire.

Nous avons déjà perdu trop de temps, pour diverses raisons.

Nous avons tous hâte que ce projet se fasse et que nos plus jeunes puissent voir ce projet se réaliser et puissent se projeter /rêver dans cette enceinte.

Vive l’ARKEA PARK!!!!

Contribution n°295 (Web)

Par Posier Jean Michel
Déposée le 3 avril 2025 à 10h57
La création de ce stade est impérative pour le développement du sport en Métropole de Brest et pour l'avenir su SB29 dans l'élite [...]
La création de ce stade est impérative pour le développement du sport en Métropole de Brest et pour l'avenir su SB29 dans l'élite du football Français.
Au delà de l'aspect sportif, cette enceinte sera un formidable vecteur économique pour la métropole, et l'ensemble du tissu économique de la zone Froutven au vu de son fonctionnement en continu toute l'année.
Création d'emplois, respect environnemental, accessibilité sont les atouts de cette réalisation.
Enfin, quel rayonnement pour Brest et l'Europe de pouvoir accueillir des rencontres à terme dans un tel écrin.
Je suis un entrepreneur engagé sur le territoire de Brest et passionné du sport en général et je valide à 100% ce projet.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 8 jours.

Déposer une contribution