Les contributions

Contribution n°4 (Web)

Par Mille Geoffrey
Déposée le 14 avril 2025 à 09h51
Doctorant en sociologie depuis un an, j'observe quotidiennement la vie de l'institution et ses besoins exprimés par les résidents [...]
Doctorant en sociologie depuis un an, j'observe quotidiennement la vie de l'institution et ses besoins exprimés par les résidents comme par les professionnels. Le bâtiment actuel, ainsi que son environnement rustre, apparaissent peu favorables à la vie institutionnelle. Les résidents comme les professionnels doivent composer avec de nombreuses contraintes : difficulté pour sortir et se promener aux alentours de l'établissement, manque d'espace, etc. Un nouvel établissement ouvre de nouvelles perspectives, que ce soit pour améliorer le bien-être des résidents et celui des équipes, ou encore promouvoir le bien-vieillir dans le territoire.

Contribution n°3 (Web)

Par Carole
Déposée le 11 avril 2025 à 16h19
Un nouvel EHPAD moderne et adapté aux difficultés des résidents serait bénéfique. Des lieux propices à une vie sociale et des lieux [...]
Un nouvel EHPAD moderne et adapté aux difficultés des résidents serait bénéfique. Des lieux propices à une vie sociale et des lieux adaptés pour les animations. Actuellement, nous nous partageons une salle de restaurant trop petite et parfois bruyante selon le type d'activité. Un environnement extérieur bien trop dangereux et inaccessible pour des promenades. Il est grand temps de déménager!

Contribution n°2 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 avril 2025 à 15h41
Bonjour,

Résidente depuis 2 ans à l'EHPAD de Sombernon, je suis favorable à la reconstruction du nouvel EHPAD pour avoir quelque [...]
Bonjour,

Résidente depuis 2 ans à l'EHPAD de Sombernon, je suis favorable à la reconstruction du nouvel EHPAD pour avoir quelque chose de plus moderne et simple.

Une résidente de l'établissement.

Contribution n°1 (Web)

Par Pin Laura
Déposée le 11 avril 2025 à 14h02
IDEC à l'Ehpad de Sombernon , il est nécessaire qu'un nouvel établissement adapté à nos ainés se fasse , afin de favoriser leur bien-être [...]
IDEC à l'Ehpad de Sombernon , il est nécessaire qu'un nouvel établissement adapté à nos ainés se fasse , afin de favoriser leur bien-être et leur quotidien en s'épanouissant dans une structure répondant à leur besoin.
A ce jour notre établissement plus que vétuste n'est plus adaptée à une prise en soin optimal.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 6 jours.

Déposer une contribution