Contribution n°11 (Web)
Déposée le 23 janvier 2025 à 10h10
Conformément à notre conversation téléphonique, on vous envoie le document en pièce jointe.
Cordialement,
Pascal Faivre
Président de l'Association Pastorale des Combes
Document joint
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 16 novembre 2024 à 08h53
Parcelles actuellement classées en zone agricole et desservis par un chemin communal.
Ces parcelles sont difficilement exploitable par l'agriculteur (matériel agricole trop imposant pour une si petite surface de 19ares45)
Lors du dernier PLU de la commune de Montlebon, le Commissaire Enquêteur avait émis un avis favorable à son urbanisation avec comme commentaire "Avis favorable à la requête car le décrochement dans le zonage ne paraît pas équitable et injustifiée par rapport au voisinage."
Les élus ont donné un avis défavorable, ces deux 2 petites parcelles restent à ce jour toujours catégorisées en zone agricole.
Je sollicite le PLUi-H pour que ces deux parcelles soient donc urbanisable afin que ces deux petites parcelles et qui sont les dernières au bout du chemin communal, ne deviennent pas une dent creuse.
En pièce-jointe le plan
Document joint
Contribution n°9 (Web)
Déposée le 16 novembre 2024 à 08h34
Document joint
Contribution n°8 (Web)
Déposée le 1 juillet 2024 à 10h04
Ayant assisté à la réunion organisée à Montlebon, je vous adresse quelques questions.
Je précise que ce mail se veut strictement constructif.
1°) Ressource en eau potable; pouvez-vous garantir un volume suffisant si accroissement de la population de 2000 habitants sur 15 ans ?
L'interconnexion des réseaux, même si elle permet des échanges entre différents secteurs, ne solutionnera pas le manque d'eau en cas de forte sécheresse.
2°) Economie; l'activité économique du Val est localisée en grande partie en Suisse, avec toutes les conséquences que cela engendre.
Malgré des compétences locales certaines. je trouve que la volonté de développement d'une activité locale reste timide, le futur PLUI pourrait, à mon sens, être plus favorable à l'installation de nouvelles entreprises sur notre territoire.
La ressource touristique de notre belle région est, à mon avis, sous-exploitée.
La promotion et le développement du tourisme devraient être davantage pris en compte dans ce futur PLUI, ceci pourrait également générer des emplois locaux.
Bien cordialement.
Christophe Rougnon-Glasson.
Contribution n°7 (Web)
Déposée le 12 janvier 2024 à 16h24
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 12 janvier 2024 à 16h05
Peut-être que l'impact est plus fort que de dépenser des forfaits de mobilités durables pour les agents de la collectivités ?
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 12 janvier 2024 à 15h54
Exemple: Le terrain de 2500 m2 au 1 rue Sous le Bois récemment acquis par la mairie et cédé pour une modique somme de 125'000 euros à la société Aktya dont la ville de Morteau est actionnaire à hauteur de 0.6%.
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 12 janvier 2024 à 15h10
Le document sera-t-il établi par des professionnels compétents sans risque de conflit d'intérêts ?
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 12 janvier 2024 à 14h57
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 27 novembre 2023 à 17h05
Le val de Morteau manque cruellement de mobilité autre que la voiture individuelle.
Il est nécessaire de prévoir une mobilité plus variée.
Il manque :
- Voies cyclables / piétonnes entre Morteau et les villages alentours.
- Le premier emploi du haut Doubs se situe en Suisse voisine. Nous devons pouvoir s'y rendre en Vélo / Train / bus avec une cadence synchronisée sur les transports Suisses.
- La route du Col à 3 voies est un non sens, il faut restituer une voie à la mobilité douce (Bus ou vélos)
- Les TER doivent s'arrêter au Col des Roches avec une voie centrale permettant de rejoindre le train CFF sans passage sous voie avec un horaire synchronisé entre les 2 trains toutes les 30 minutes aux heures de pointes et toutes les heures aux autres horaires de 5h à 23h
- Les communes doivent impérativement laisser des voies piétonnes entre les différentes rues (Des raccourcis prévus à chaque nouvelle rue) Le piéton doit pouvoir éviter les routes lorsque cela est possible.
Merci pour la concertation.
Meilleures salutations.