Contribution n°12 (Web)
Déposée le 25 novembre 2024 à 18h11
Nous vous sollicitons car nous avons une requête concernant notre parcelle constructible.
En effet, celle-ci se situe actuellement au fond de notre terrain ce qui nous oblige à abattre beaucoup d'arbres. Nous souhaiterions donc échanger cette dernière avec une parcelle classée qui se situe sur le haut de notre terrain car il y a moins d'arbres à abattre, c'est aussi moins gênant pour tout le monde (les voisins, futurs acquéreurs et propriétaire) En échange, nous souhaiterions classée la parcelle constructible actuelle.
C'est essentiellement notre préoccupation environnementale qui motive notre requête.
Vous trouverez en pièce jointe les plans de notre parcelle actuelle, ainsi que du nouveau projet.
En espérant sollicité votre intérêt pour ce projet.
Cordialement,
Régis Latgé
Documents joints
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 9 septembre 2024 à 13h18
Il faut valoriser cet axe principal en previligeant des usages type showroom plutôt que des zones de stockage . De plus cela n'inspire pas la sécurité et gache la vue sur les hauteurs.
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 9 septembre 2024 à 11h50
Actuellement les commerces situés à l'entrée du village du coté du 36 avenue de Toulouse sont très difficilement accessibles aux piétons et ne bénéficient que très peu du dynamisme du centre bourg.
Je propose de prolonger la voie piétonne qui s'arrête actuellement au rondpoint qui dessert l'allée de Régussol pour la relier à l'entrée du village de ce coté.
cela sécurisera également cette zone pour permettre aux populations habitant l'entrée du village de rejoindre le centre bourg et l'autre zone commerciale a coté de la poste.
En vous remerciant pour vos efforts qui permettent de préserver le cadre de vie dans notre commune.
Cordialement
Contribution n°9 (Web)
Déposée le 3 septembre 2024 à 18h15
Contribution n°8 (Web)
Déposée le 2 septembre 2024 à 09h05
Contribution n°7 (Web)
Déposée le 25 janvier 2024 à 20h01
Merci.
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 25 janvier 2024 à 18h23
Néanmoins, demander aux citoyens non aguerris de s'exprimer dans le cadre de l'élaboration du PADD est peu aisé quand à minima la synthèse de chaque thématique du diagnostic territorial n'est pas reprise et traduite en enjeux. Ceux-ci, n'étant pas affichés et spatialisés sur les supports des ateliers, on ne peut concerter et débattre à partir d'un état des lieux et d'élément techniques factuels. C'est dommage de ne pas mettre à profit le travail qui a été réalisé par le bureau d'étude dans le cadre du diagnostic pour lancer le débat et la concertation sur les enjeux de notre territoire. Cela permettrait par la suite d'aborder l'étape suivante et de dessiner le contour du PADD qui fixera les orientations et objectifs que les élus se seront donnés pour y répondre.
Du coup, on reste assez en surface sans aborder des sujets prioritaires en termes de cadre réglementaires et d'intérêt général et collectif.
Il serait intéressant lors d'une prochaine réunion, d'identifier la nature des demandes exprimées lors de cet exercice d'atelier et d'analyser si elles sont en lien avec le champ de compétence d'un PLU et si oui de les relier aux enjeux que le diagnostic territorial doit dégager suite à l'analyse AFOM . Une fois cela effectué, là une phase de concertation (réunion/ateliers) permettrait aux citoyens de faire remonter, aux vu des enjeux identifiés, leur positionnement, leur interrogations afin que les élus aient une vision de la manière dont les habitants de Castelnau s'approprient aujourd'hui ou pas dans le contexte de la loi CR et du ZAN les enjeux de notre territoire.
Cette prochaine étape devra s'effectuer avant le débat du PADD en Conseil Municipal sinon cela ne sert à rien car une fois le CM passé, le citoyen de pourra plus s'exprimer sur cette étape pilier qu'est le PADD.
Merci au BE Toponymie très disponible pour le public lors de la réunion de ce jour.
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 25 janvier 2024 à 12h14
Néanmoins, le bref état des lieux de notre commune aurait mérité d'aller plus loin. On est "resté sur notre faim". Les citoyens s'attendaient à ce que cet état des lieux mettent en exergue les atouts et faiblesses de notre territoire pour en dégager des opportunités et des menaces qui auraient à leur tour permises d'établir les orientations et objectifs pour le PADD pour par la suite traduire ce PADD cohérent face aux spécificités de notre territoire par des outils réglementaires ambitieux et adaptés.
Pour l'instant, on ne saisi pas la trajectoire de consommation foncière que va se fixer la commune pour répondre aux obligations de la loi Climat et Résilience et notamment du Zéro Artificialisation Nette. Comment les Espaces Naturels Agricoles et Forestiers vont être préservés, quelle analyse multicritère va réinterroger les zonages actuellement constructibles mais identifiés comme ENAF?
Comment notre futur document d'urbanisme répondra aux enjeux:
- de préservation de la biodiversité et de la TVB;
- de préservation de la ressource en eau (eau potable, assainissement...);
- du réchauffement climatique (préservation d'ilots de chaleur, réduction des GES, production d'énergie collective renouvelable sans impacter les ENAF...);
- de prise en compte des risques et nuisances: inondation par ruissellement, retrait et gonflement des argiles, nuisances sonores, sols pollués, qualité de l'air, gestion et réduction des déchets...;
- de mobilité douce et de déplacement en transport en commun;
- de préservation du capital foncier agricole...
On attend donc pour les prochain ateliers PADD que l'on apporte aux citoyens des éléments de positionnement techniques et politiques pour que l'on puisse débattre et concerter ensemble un projet ambitieux.
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 29 décembre 2023 à 11h56
j ai fait une demande de rdv par mail début décembre avec un élu à ce sujet mais pas de réponse ...
Les terrains entourés en rouge resteront ils constructibles après révision du PLU ? (cf fichier joint)
Que comptez vous faire des terrains AE 18 19 20 21 22 (cf fichier suivant) enclavés entre le futur collège et terrain de sport associé puis la zone eurocentre et les quelques habitations récentes ???
Etant donné le développement des structures municipales du quartier de fonfada, comptez vous ouvrir un peu plus cette zone à la construction et développement économique ?
Merci de vos retours
Documents joints
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 8 décembre 2023 à 15h39
2_ pour l'achat par la mairie de la parcelle 81 (661 mètre carre) toujours aux prieurs, celle ci est goudronnée et sert de passage aux riverains