Les contributions

Contribution n°41 (Web)

Par LEFEBVRE Bernard
Déposée le 2 avril 2024 à 19h33
Pour la parcelle des Montboucons NV0123,il ne faut pas en changer le PLUI.Cette zone de la rue Leverrier sert souvent de lieu de promenade [...]
Pour la parcelle des Montboucons NV0123,il ne faut pas en changer le PLUI.Cette zone de la rue Leverrier sert souvent de lieu de promenade pour piétons, joggers,joggers,quelques cyclistes et de rares voitures.La voierie serait insuffisante pour une forte concentration de logements.Cette rue cmporte des réseaux electriques et téléphoniques aériens !
Cette zone qui n'était occupée par une dizaine de paisibles vaches est INADAPTEE a des habitations collectives de moyennne ou forte densité,surtout dans un contexte actuel de recherche ECOLOGIQUE.

Contribution n°40 (Web)

Par garnier jocelyn
Déposée le 2 avril 2024 à 12h04
Bonjour

Vous semblez nous faire croire que les citoyens auront leur mot à dire.

Que de la com.

J'ai assisté à une réunion publique [...]
Bonjour

Vous semblez nous faire croire que les citoyens auront leur mot à dire.

Que de la com.

J'ai assisté à une réunion publique à Pirey complèment nulle.

L'image de la France à ce jour

Contribution n°39 (Web)

Anonyme
Déposée le 2 avril 2024 à 11h12
Parcelle cadastrée NV0123 située aux Montboucons
Comment une mairie ayant une étiquette écologiste peut-elle envisager une construction [...]
Parcelle cadastrée NV0123 située aux Montboucons
Comment une mairie ayant une étiquette écologiste peut-elle envisager une construction de telle ampleur sur une zone verte qui a été protégée jusqu'alors ?
" la ville est un refuge pour la biodiversité..... Il y a en ville des interstices où la nature a toute sa place"; Ce sont les paroles de Madame Vignot !!
270 logement aux Hauts de Chazal, 600 logements à Grette-Brulard-Polygone, entre 600 et 800 logements à Saint Jacques, 865 logements a Vauban , 160 logements à Viotte, sans parler des Vaites.
Jusqu'où ira-t-on ?

Contribution n°38 (Web)

Anonyme
Déposée le 2 avril 2024 à 10h38
Je suis très étonné d'une construction de 80 logements dans la rue Leverrier. Madame Vignot n'a - t-elle pas dit qu'elle allait privilégier [...]
Je suis très étonné d'une construction de 80 logements dans la rue Leverrier. Madame Vignot n'a - t-elle pas dit qu'elle allait privilégier les constructions sur des lieux bétonnés déjà existants ; C'est donc en totale contradiction avec ce qui est annoncé.
80 logements : Va-t-on faire les mêmes erreurs que dans la rue Ullmann où l'on n'a pas prévu de parking, de trottoirs, d'espaces verts?
Quelles sont les infrastructures prévues ?
La mairie ne devrait-elle pas utiliser ce projet pour se faire une réserve foncière afin de construire une école adaptée à ce quartier qui ne cesse de progresser ?
il existe déjà plusieurs projets de grande ampleur sur le quartier des Montboucons.

Contribution n°37 (Web)

Anonyme
Déposée le 29 mars 2024 à 09h01
Bonjour, hier, j'ai déposé une contribution sur le site au sujet de l'éventuelle modification du PLUi concernant la parcelle NV0123 [...]
Bonjour, hier, j'ai déposé une contribution sur le site au sujet de l'éventuelle modification du PLUi concernant la parcelle NV0123 située aux Montboucons. Cette parcelle est située entre le 14 et le 20 de la rue U. Leverrier et non pas entre le 20 et le 22 comme indiqué hier par erreur. Toutes mes excuses pour cette confusion. Bien cordialement.

Contribution n°36 (Web)

Anonyme
Déposée le 28 mars 2024 à 12h49
Bonjour, j'ai eu écho d'un éventuel projet de construction d'un important lotissement sur la parcelle cadastrale NV0123, située entre [...]
Bonjour, j'ai eu écho d'un éventuel projet de construction d'un important lotissement sur la parcelle cadastrale NV0123, située entre le 20 et le 22 rue Leverrier (champ encore occupé par des vaches en 2023). La mairie m'a confirmé qu'il y avait une réflexion à ce sujet dans le cadre de la révision du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi). Je suis surpris qu'une mairie ayant une étiquette écologique puisse étudier la possibilité de transformer des terrains verts et agricoles en terrains constructibles potentiellement "bétonnables". Je croyais que ce n'était plus d'actualité de bétonner des espaces verts ! D'autre part, l'accès à un important lotissement par la rue Leverrier va générer plus de circulation sur une voirie actuelle inadaptée (largeur chaussée, trottoirs inexistants...). Idem pour l'école. Et que dire d'une éventuelle augmentation de la pollution et des nuisances sonores déjà suffisamment importantes avec la proximité de la quatre voies. Ces dernières années, plusieurs projets immobiliers d'ampleur ont été réalisés aux Montboucons (Néolia, nouveau lotissement chemin de la Providence sur d'anciens terrains agricoles...). Afin de garder des espaces verts, ne devrions nous pas favoriser la construction des lotissements sur des terrains déjà bétonnés (friches diverses, grands parkings non utilisés...) ? En espérant que ces observations contribueront aux meilleures décisions, bien cordialement.

Contribution n°35 (Web)

Par Pidancet Alain
Déposée le 24 mars 2024 à 15h09
Monsieur,

Je vous prie de trouver, en pièce jointe, copie du courrier adressé le 15 juin 2023 à Madame la Maire de Besançon concernant [...]
Monsieur,

Je vous prie de trouver, en pièce jointe, copie du courrier adressé le 15 juin 2023 à Madame la Maire de Besançon concernant l'élaboration du nouveau PLU de la commune.

Recevez, Monsieur, mes cordiales salutations.

Contribution n°34 (Courrier)

Par Etienne MODICA
Déposée le 21 mars 2024 à 17h16
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Contribution n°33 (Courrier)

Par GRILLON Isabelle
Déposée le 21 mars 2024 à 17h14
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Contribution n°32 (Courrier)

Par Madame BOUTTE
Déposée le 21 mars 2024 à 16h55
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Apportez votre contribution : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 181 jours.

Déposer une contribution